que faîtes vous dans la vie?
Re: que faîtes vous dans la vie?
ah tiens j'avais pas vu ce sujet.
je suis designer industriel, j'ai été dans l'agencement de magasins, j'ai été à mon compte comme vendeur de cuisines, là je suis dans l'agencement tertiaire : je dessine des plateaux de bureaux, des accueils d'entreprise, voire des bars privés, des bureaux sur mesures de grands patrons... etc...
j'avoue que je rêve un peu de dessiner des choses plus palpitantes...
je suis designer industriel, j'ai été dans l'agencement de magasins, j'ai été à mon compte comme vendeur de cuisines, là je suis dans l'agencement tertiaire : je dessine des plateaux de bureaux, des accueils d'entreprise, voire des bars privés, des bureaux sur mesures de grands patrons... etc...
j'avoue que je rêve un peu de dessiner des choses plus palpitantes...
Lag'GT
J'ai un peu honte de le dire vu que j'ai eu du mal a insérer mes photos, je suis infographiste (webdesigner, illustrateur, PAO, 3D)... voilou 

MAY THE BREIZH BE WITH YOU
tu as perdu toute crédibilité 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
C'est clair, heureusement que mes clients me font confiance.Flo a écrit :tu as perdu toute crédibilité

MAY THE BREIZH BE WITH YOU
Pour relancer un peu ce topic, je présente également mon activité pro.
Je travaille dans l'informatique comme beaucoup ici ...
Je travaille dans l'informatique comme beaucoup ici ...
Dernière modification par arnaud le 10/11/11, 2011 10:30, modifié 1 fois.
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
Ce mois-ci j'ouvre ma société de création de sites web / développement web / optimisation moteurs de recherche etc...

Personne n'y avait pensé avant toiVell a écrit :Ce mois-ci j'ouvre ma société de création de sites web / développement web / optimisation moteurs de recherche etc...

Bon courage

- TOF 85
- Membres d'honneur
Salut,
Vell: Je te souhaite de réussir, y'a toujours du taf pour les gens sérieux, donc y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Tu te lances en micro entreprise, auto entrepreneur, nom propre, ou société ?
Vell: Je te souhaite de réussir, y'a toujours du taf pour les gens sérieux, donc y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Tu te lances en micro entreprise, auto entrepreneur, nom propre, ou société ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Tu n'as pas un lien a nous donner?
Etant donné mon statut actuel un peu particulier (
), je préfère éviter de donner des liens. Je ne peux pas m'afficher publiquement sur ces sites qui plus est, ce qui est bien dommage d'ailleurs, v'la la pub ...
Je vais me mettre en EURL, tout compte fait c'est la structure qui sera la plus adaptée pour moi et le développement à terme.
sharknose : si il n'y avait qu'un seul plombier dans toute la France on serait emmerdés quand même non ?
J'ai beaucoup trop de boulot dans ce domaine pour pouvoir continuer de cette manière, ça n'est pas très réglo et puis je veux cotiser maintenant...

Je vais me mettre en EURL, tout compte fait c'est la structure qui sera la plus adaptée pour moi et le développement à terme.
sharknose : si il n'y avait qu'un seul plombier dans toute la France on serait emmerdés quand même non ?

J'ai beaucoup trop de boulot dans ce domaine pour pouvoir continuer de cette manière, ça n'est pas très réglo et puis je veux cotiser maintenant...

- TOF 85
- Membres d'honneur
En parlant de cotisation, tu vas donc être gérant. Donc tu vas changer de caisse d'assurance maladie, et tu vas découvrir le "RSI".
Le truc le plus important avec eux: NE JAMAIS SIGNER D'AUTORISATION DE PRELEVEMENT.
Tu payes par chèques, uniquement ce que tu leur dois. Perso je vais vérifier chaque appel de cotisation à mon expert comptable car c'est du grand n'importe quoi. Par exemple, ils m'ont réclammé 2 fois les cotisations de fin d'année. Si j'avais été prélevé, j'étais bon pour attendre leur bon vouloir pour le remboursement, sans compter le temps perdu à réclammer...
Bref, avec des branques pareils, il vaut mieux être vigilent.
Le truc le plus important avec eux: NE JAMAIS SIGNER D'AUTORISATION DE PRELEVEMENT.
Tu payes par chèques, uniquement ce que tu leur dois. Perso je vais vérifier chaque appel de cotisation à mon expert comptable car c'est du grand n'importe quoi. Par exemple, ils m'ont réclammé 2 fois les cotisations de fin d'année. Si j'avais été prélevé, j'étais bon pour attendre leur bon vouloir pour le remboursement, sans compter le temps perdu à réclammer...
Bref, avec des branques pareils, il vaut mieux être vigilent.
323i E21 de 09/1982.
BMW passionnément...
BMW passionnément...
C'est prévu, surtout que je devrais pouvoir gratter un max d'exonérations pour la première année, et autres dégrèvements ... Oui, j'ai envie de cotiser mais pas trop vite
Mais ne vous inquiétez pas, j'ai un papa comptable très compétent (assistant confirmé d'expert comptable, consultant pour des cabinets d'avocats sur Paris en matière fiscale et commerciale ... ), donc il va m'éviter tout plein d'ennuis
Merci en tout cas, c'est sympa

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai un papa comptable très compétent (assistant confirmé d'expert comptable, consultant pour des cabinets d'avocats sur Paris en matière fiscale et commerciale ... ), donc il va m'éviter tout plein d'ennuis

Merci en tout cas, c'est sympa

Y'a le statut de EIRL qui vient de sortir, pour ne pas mettre ses biens perso dans la balance en cas de création d'entreprise ou seulement ceux qui servent pour le métier, ex : si j'ai une pelleteuse je la met dans mon capital, mais ma maison en est exclue si jamais ça ne marche pas... Enfin une bonne mesure pour motiver les entrepreneurs
http://www.l-eirl.fr/Definition-EIRL

http://www.l-eirl.fr/Definition-EIRL
Yep je sais, mais ce n'est pas intéressant dans mon cas 
Déjà que j'hésite fortement à me mettre en EURL avec IS (= dividendes) plutôt que d'être sur l'IR ... :p
Surtout que l'EURL peut rapidement allers vers la SARL si ça se passe bien, ce sont vraiment des statuts jumeaux.

Déjà que j'hésite fortement à me mettre en EURL avec IS (= dividendes) plutôt que d'être sur l'IR ... :p
Surtout que l'EURL peut rapidement allers vers la SARL si ça se passe bien, ce sont vraiment des statuts jumeaux.
bonjours a tous je suis mécanicien peugeot et je possède une bmw e21 323i.