
La remplaçante de la cin'vin'cin
- BMW Passion
- Messages : 2997
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
mais NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON dock n accelere pas 

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
pas sur !! sur mon ex sierra je roulais avec une ligne OMP groupe N, donc un gros tube inox du collecteur au pare choc arrière, je me suis fait arreté qu'une seule fois et j'ai rien pris, donc que veux tu qu'ils disent pour une ligne d'origine...TOF 85 a écrit :
Pour le bruit: Beaucoup trop à mon goût. Le truc à te faire arrêter souvent...

Bmw 730i e32 - 1989
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
J'ai eu deux voitures bruyantes, et même sans parler de verbalisation: c'est pénible de se faire arrêter pour ca. Surtout pour ceux qui oublient les contrôles techniques ou ce genre de chose
..

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17041
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Tatata, l'échappement sera changé, elle fait trop de bruit !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Je Comprends pas, l'échappement est d'origine ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17041
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
C'est un échappement BMW, mais il n'a certainement pas aimé le fait qu'elle ne roulait pas beaucoup et l'immobilisation prolongée de ces deux dernières années. Bien qu'il ne soit pas troué (j'ai bien vérifié), il est assez bruyant (bruit sourd).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Ah okey
mais C'est peux être normale .. ?

mais C'est peux être normale .. ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
c'est surtout un très joli soninno100 a écrit :Ah okey![]()
mais C'est peux être normale .. ?

Et je ne me suis pas dit en arrêtant la voiture : "Ahhhhh ça fait du bien ce silence ..."

Sans bmw - pour le moment ...
---------------------------------------
Ex : 520d E39 - Laurie - 320i E30 - 323i E36 - 316 E30 - 324d E30 - 330xi E46
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17041
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Je doute que ça soit normal, pour une voiture du week-end, pourquoi pas mais au quotidien c'est un peu trop bruyant.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
fallait pas acheter une bmw 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- BMW Passion
- Messages : 2997
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
Francis a écrit :c'est surtout un très joli soninno100 a écrit :Ah okey![]()
mais C'est peux être normale .. ?
Et je ne me suis pas dit en arrêtant la voiture : "Ahhhhh ça fait du bien ce silence ..."
moi je vote pour Francis...pareil

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
A propos de bruit sourd/pot d'échappement...
Sur le coupé e36 325i, donc le M50 (avec vanos), si je tapais une bourre (à partir de 160 sur 5 kms mini), le bruit était bien grave/sourd/profond après. Ce n'était pas la même chose que si je roulais aux limitations, même longtemps. La ligne se dilatait je pense, extra! Il avait 132.000 kms quand je l'avais acheté, presque 10 ans.
Donc après, le pot qui vieillit et tutti quanti, pas faux si elle a fait beaucoup de petits trajets avec de la condensation que l'on connait. Mais si elle faisait de grands parcours occasionnellement...
Vu sur une de mes motos (une jap', ma première...), même pas 2 ans, un pot percé!! Le gars de la conces' m'avait demandé le type de parcours que je faisais avec. Etant étudiant à l'époque, j'avais expliqué que je la prenais le w-end pour voir mes potes de lycée, soit 60kms mini vu que j'étais en internat
La garantie avait assuré...
Edit : à mon goût, mais ça date, le M50 faisait un plus joli son que le M30 que j'ai... Dans les tours, qu'est-ce qu'il chantait bien! Par contre, le frère qui avait eu le 325i sans vanos de 1991, a eu un coupé e36 328i : pas glop niveau sound!! pas muet, mais presque!!
Sur le coupé e36 325i, donc le M50 (avec vanos), si je tapais une bourre (à partir de 160 sur 5 kms mini), le bruit était bien grave/sourd/profond après. Ce n'était pas la même chose que si je roulais aux limitations, même longtemps. La ligne se dilatait je pense, extra! Il avait 132.000 kms quand je l'avais acheté, presque 10 ans.
Donc après, le pot qui vieillit et tutti quanti, pas faux si elle a fait beaucoup de petits trajets avec de la condensation que l'on connait. Mais si elle faisait de grands parcours occasionnellement...
Vu sur une de mes motos (une jap', ma première...), même pas 2 ans, un pot percé!! Le gars de la conces' m'avait demandé le type de parcours que je faisais avec. Etant étudiant à l'époque, j'avais expliqué que je la prenais le w-end pour voir mes potes de lycée, soit 60kms mini vu que j'étais en internat

La garantie avait assuré...
Edit : à mon goût, mais ça date, le M50 faisait un plus joli son que le M30 que j'ai... Dans les tours, qu'est-ce qu'il chantait bien! Par contre, le frère qui avait eu le 325i sans vanos de 1991, a eu un coupé e36 328i : pas glop niveau sound!! pas muet, mais presque!!
A tout problème solution...
http://staticclub.caradisiac.com/1/meca ... 18-big.jpg
(admin : image trop grande, hauteur max cumulée pour une signature, 130px)
http://staticclub.caradisiac.com/1/meca ... 18-big.jpg
(admin : image trop grande, hauteur max cumulée pour une signature, 130px)
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17041
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
C'est vrai qu'un pot change de sonorité après une bonne bourre (je me rappelle du son très sympa de l'échappement de mon ex M3 3.2l après une session sur le circuit de Charade, ça n'avait rien à voir avec le son habituel), mais là, pour moi, le silencieux a mal vieilli, je ne vois pas une E34 être aussi bruyante d'origine, sortie d'usine. C'était quand même une auto haut de gamme, qui n'était pas affiliée "sportive", donc ça doit être plus silencieux que ça.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7188
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La remplaçante de la cin'vin'cin
oui on le vérifie aussi à chaque sortie piste avec la 325, En fin de journée elle fait toujours plus de bruit qu'en début.
Je me souvient du bruit du silencieux inox qui était sur la 323ti après 600kms d'autoroute quand on remontait dans le nord avec.
L'accélération à la dernière sortie de péage se faisait toujours vitre ouverte
Je me souvient du bruit du silencieux inox qui était sur la 323ti après 600kms d'autoroute quand on remontait dans le nord avec.
L'accélération à la dernière sortie de péage se faisait toujours vitre ouverte

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci