
a 2 pas des 6 cylindres
Re: a 2 pas des 6 cylindres
sois le bienvenu parmi nous 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: a 2 pas des 6 cylindres
Salut à toi et bienvenue
.
J'ai une 323ci E46 depuis un peu plus de 4 ans. C'est une très bonne voiture, très confortable même avec le châssis sport, et avec un moteur qui répond sur toutes les plages de régime, avec un joli bruit dans les tours, mais plus feutré et moins rauque qu'une 325.
Question fiabilité: J'ai dû changer les triangles sur le train avant et le gros silent bloc au niveau du pont arrière (défauts récurents sur E46: à vérifier avant achat). J'ai eu aussi un boîtier papillon qui a lâché, à part ça c'est de l'entretien courant (amortisseurs, pneus, vidanges et inspections, la plupart de ces travaux étant réalisés en atelier mécanique au Club).
Ma voiture a aujourd'hui 164 000km, et j'ai l'impression qu'elle en a 4 fois moins.
PS: Je suis monté à bord d'une Laguna III dci 130 aujoud'hui (140 000km). Sellerie râpée, portes qui ne verrouillent plus, un turbo déjà claqué à 80 000km, + des défaillances électroniques multiples, sans parler de la piètre qualité des plastiques... Bref, je préfère 1000 fois ma bavaroise de 11 ans
.

J'ai une 323ci E46 depuis un peu plus de 4 ans. C'est une très bonne voiture, très confortable même avec le châssis sport, et avec un moteur qui répond sur toutes les plages de régime, avec un joli bruit dans les tours, mais plus feutré et moins rauque qu'une 325.
Question fiabilité: J'ai dû changer les triangles sur le train avant et le gros silent bloc au niveau du pont arrière (défauts récurents sur E46: à vérifier avant achat). J'ai eu aussi un boîtier papillon qui a lâché, à part ça c'est de l'entretien courant (amortisseurs, pneus, vidanges et inspections, la plupart de ces travaux étant réalisés en atelier mécanique au Club).
Ma voiture a aujourd'hui 164 000km, et j'ai l'impression qu'elle en a 4 fois moins.
PS: Je suis monté à bord d'une Laguna III dci 130 aujoud'hui (140 000km). Sellerie râpée, portes qui ne verrouillent plus, un turbo déjà claqué à 80 000km, + des défaillances électroniques multiples, sans parler de la piètre qualité des plastiques... Bref, je préfère 1000 fois ma bavaroise de 11 ans

323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: a 2 pas des 6 cylindres
Pour comparaison :
-Laguna 2 v6 prix a l'époque à peu près 35, 40 000 €
-Bmw 323ci .... 45 000 € ? 50 000 € ??
BMW premium
Renault PAS premium
Faut comparer ce qui est comparable
Bienvenue a toi tchaul31 j'espère que tu trouveras ton bonheur
Pour ma part je partirais sur une phase 2 pour la fiabilité
-Laguna 2 v6 prix a l'époque à peu près 35, 40 000 €
-Bmw 323ci .... 45 000 € ? 50 000 € ??
BMW premium
Renault PAS premium
Faut comparer ce qui est comparable

Bienvenue a toi tchaul31 j'espère que tu trouveras ton bonheur
Pour ma part je partirais sur une phase 2 pour la fiabilité
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: a 2 pas des 6 cylindres
Bienvenue ici,
moi j'ai une belle 325 ci cab qui me rend très heureux.
J'aime beaucoup le couple du 6 en ligne, cela ma change de mon ancien rotor.
moi j'ai une belle 325 ci cab qui me rend très heureux.
J'aime beaucoup le couple du 6 en ligne, cela ma change de mon ancien rotor.
X3 3,0i confort.
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17047
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: a 2 pas des 6 cylindres
Salut, sois le bienvenu !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998