Donc suite au conseil d'un membre du forum très sympathique, Vincent, je suis venu ici partager ma passion

Donc moi c'est samy (sam suffira

Je suis donc passionné et puriste bmw, plus particulièrement e36, actuellement possesseur d'un M3 e36 3.2L pour les balades et soirées plutôt le week-end, et depuis peu je suis en train de terminer un e30 swapé 3.5L pour piste/drift.
Voilà les petites présentations de chacune (je me permet de faire des copié/coller des anciens post pour éviter les répétitions...):
M3 e36 3.2L
C'est un phase 2 de 1997 quasiment toutes options d'origine allemande totalisant 96000 kms d'origine à l'achat et maintenant environ 102000 kms.
Donc pour avoir vu un bon nombre de bmw et en particulier d'e36, une voiture entièrement d'origine et en toute modestie tout simplement en état exceptionnel

Le "garage" du proprio, pour moi il s'agissait plus d'un salon carrelé nettoyé à la même fréquence qu'une pièce de maison... Du carrelage blanc très propre, pièce chauffée, et absolument aucune trace de cambouis, fuite ou autre...
La voiture a toujours était sous bâche faite maison (proprio couturier de luxe). Celui-ci avait 60 ans, achetée quasi neuve en 2000, il ne l'utilisait que pour ballades et aller à la pêche avec sa femme, il n'a jamais tapé dedans mais conservait surtout le plaisir de conduire avec cette auto... Juste une seule pointe durant 10 ans sur autoroute allemande m'a-t-il dit, et 290 km/h tout seul (toujours en forme papy

La carrosserie est dans un état collection, et je ne pèse pas mes mots. Pas un seul poc, rayure, éraflure, renfoncement ou quoi que se soit... La peinture de 13 ans n'est pas du tout fanée et a conservée toute sa fraîcheur, avec les "paillettes" métalliques bien voyantes.
Intérieur relativement rare en cuir crème très propre, les moquettes et façade avant sont comme neuf, aucunes griffures sur le cuir, banquette arrière comme neuve... (jamais utilisée auparavant).
Toute la partie électronique fonctionne parfaitement.
Moteur très propre, encore une fois pas une fuite, pas de traces d'huile ou de magouilles quelconques. Le ralenti est parfaitement stable, pas de surchauffe, pas de trous aux accélérations ni de bruits suspects, aucunes vibrations, et elle répond parfaitement et instantanément à tous les régimes!
Carnet d'entretien BMW depuis sa sortie d'usine, toutes factures dispos, tous les manuels d'origine, carte du 1er proprio aussi, trousse à outil complète ainsi que la trousse à pharmacie d'origine Bayerish Motoren Werke!

J'ai fais changer cet été l'embrayage qui donnait des signes de fatigues, ainsi que toutes les vidanges moteur/boite/pont.
Options/accessoires:
- Son HIFI Harman Kardon avec autoradio Alpine et changeur 6 CD d'origine
- Climatisation auto bi-zone
- Centralisation à distance
- Intérieur bi-ton blanc/noir, sellerie cuir blanc (hell grau)
- Ligne complète Inoxcar (rajoutée il y a peu)
- Rétroviseurs électriques et dégivrants
- Vitres électriques
- Toit ouvrant électrique
- Radar de recul
- 3ème feu stop
- Lave-phares
- Ordinateur de bord 18 touches
- Double airbag conducteur et passager
Les seules choses qui ne sont pas d'origine sont la ligne inox et l'auto-radio (j'ai conservé les origines). Et je compte peut-être ajouté un régulateur de vitesse par la suite.
Voilà quelques photos, mais elles datent du jour de l'achat, donc sans accoudoir, sans tapis ///M3, désiglée, sans échappement, ni lèvre de malle... J'en rajouterais prochainement (quand le soleil voudra faire sont apparition!)

335i e30
C'est donc une base de 320i phase 2 de 1988, swapé avec un moteur/boite 3.5L de 535i e34 220cv/305 N.m, totalisant environ 140 000 kms, avec la prépa qui suit. Le tout pour un usage principalement circuit/drift, tout en restant un maximum homologué pour route pour pouvoir se rendre aux circuits... Tout le montage a été fait très proprement et dans les règles de l'art

Je voulais arriver à quelque-chose d'assez performant et à moindre coût.
La carrosserie est entièrement d'origine, donc très sobre. La caisse est très saine pour un e30, aucun point de rouille, de déformations ou autres...
Voilà le détail de la prépa:
- Ligne d'échappement inox
- Embrayage neuf (roulement et join spi)
- Boite révisée (joint spi,flector)
- Injecteurs passé au ultrason
- Admission direct avec filtre neuf
- Trains roulants av/ar 325i ph.2
- Arbre de transmission M3 e30
- Crémaillère de direction e36
- Barres antiroullis montées sur rotule unibal et silent bloc uréthane
- Diamètre avant 25 mm arriere 22 mm
- Amortisseurs avants kayaba ultra sr
- Amortisseurs arrières koni réglable (z3m)
- Ressort eibach av/ar
- Coupelles avant réglable (carrossage)
- Coupelles arrière de M3 e46
- Tampon avant de m3
- Barre anti-rapprochement avant et arrière ingineering irland
- Pont court autobloquant S4.10 gros carter
- Disque av/ar récents
- Durite aviation av/ar
- Jante en 16 pouces avec pneu récents
- Baquets Sparco Lico + harnais 3 points Oreca (non montés)
- Consoles de baquets OMP (non monté)
- Glissières (non monté)
- Volant tulipé Oreca
Tout le montage a 4500kms.
Quelques photos (toujours avec l'intérieur, en cours de finition..):

Voilà ce que je suis en train de faire actuellement pour la terminer avant de la poser sur piste:
- Allègement intérieur maximum:
- sièges avants
- banquette arrière
- ciel de toit
- moquette
- panneaux de portes
- dégoudronnage
- ceintures arrières
- garnitures de coffre
- suppression du renfort de pare-choc avant
- suppression des anti-brouillards avants
- suppression de l'ampli + câblage audio (que j'avais laissé jusque là pour avoir du son)
- pose des baquets + harnais
- installation de manomètres et thermomètres
- installation d'une admission directe avec conduit
- Remise en place du klaxon (a cause du volant)
- Pose d'un petit kit déco bmw et autres stickers "racing" etc...
J'aimerais bien arriver à peu près à 1050 kg, avec le poids du M30 ça serait déjà pas mal..

Quand j'aurais un peu plus de moyens, pourquoi pas ne pas rajouter après un capot + ailes en fibres, histoire de compenser le poids du m30 à l'avant... C'est aussi pour cette raison que je ne compte pas supprimer le panier de la roue de secours ni la tôle du dossier de la banquette arrière; et la batterie a été mise à l'arrière côté passager.
Si certains ont des conseils ou des critiques (bonnes ou mauvaises) à me faire concernant la prépa je suis preneur

J'essaierais de rajouter des photos de temps en temps au fur et à mesure de l'avancement dans mes temps libres!
Voilà, merci de m'avoir lu, et à très bientôt j'espère