Salut,c'est Benouz en E21 320/6

première chose à faire
Répondre
BenouZ

Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par BenouZ »

Salut a tous,
Voilà peu que j'ai decouvert ce tres beau forum de passionnés,tres agreable a la lecture,pas chargé...et çà c'est plutot bon

Bon,alors en avant!je me prenome Benjamin,30ans,je vis dans une petite ville du nord de l'Aisne,Saint quentin,marié,2 enfants et tralala :P

Contaminé par le virus automobile depuis tres jeune....
j'ignore encore la source.

Bref,des autos j'en ai eu,des reves j'en fait beaucoup avec une liste infini de voitures que j'aimerais avoir,dont de la Bm evidement,et c'est chose qui s'est realisé l'an dernier lorsque un ami me dit vendre son E21,j'avais un peu d'economie,je vais la voir une fois,deux fois puis je decide de lui racheter
impossible de resister devant cette gueule

C'est donc une E21 320/6 de 81 totalisant 160000km,saine de caisse,mais pas mal de griffes et de coups,int propre,moteur ne tenant pas le ralenti,bref sans me lancer dans une resto infernale j'avais deja une voiture quazi prete a rouler,mais dés l'achat je me devait de l'immobiliser le temps pour moi de finir une autre voiture et quelques travaux chez moi
puis voici quelques semaines que je me suis dit,c'est bon,"tu peux y aller là,2011 c'est pour ELLE!pour toi!pour nous!"

Serieux,j'ai donc attaquer sa remise en forme tout doucement
-vidange des liquides,PPE,distrib,bougies
-traiter et repeind ma face avant
En parrallele,je recolte plein de pieces pour raffraichir encore la belle(achat d'un doublon sans Cg notement),jantes qui dans un premier temps aurait dut etre des BBS RZ en 7x15 que j'avais preparer prete a peindre,jusqu'a temps que je tombe sur un lot de BBS RS en 8x16 a un tarif tres allechant malgré qu'elles soient en 5x120

alors voilà,le projet dans les grandes lignes c'est quoi?:

exterieur:
-Replier un peu les ailes
-Elle part en carrosserie en decembre pour les quelques petits travaux de redressage ou de changement d'element puis peinture du meme vert-
-sortie d'echappement standard mais legerement relevée

interieur:
-volant bois Raid

moteur:
-palier a ce probleme de ralenti qui doit etre situé au niveau du starter auto

chassis:
-kit de suspension maison pour un rabaissement assez consequent(-80/-60)
-adaptation des RS en passant les trains en 5trous ou grace a des cales

et biensur au fil du temps des petites choses viendront s'intercaler entre les differentes etapes

je vous mets juste cette photo en attendant de vous faire decouvrir le reste,merci de votre accueil a tous 8)

Image

:wink:

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par TOF 85 »

Salut à toi,

La 320/6 est une belle auto sympa, mais c'est dommage pour le tuning, tu l'auras compris je suis carrément anti...

Tof
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25002
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par Flo »

sois le bienvenu parmi nous !
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

BenouZ

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par BenouZ »

Merci a vous pour l'accuiel

pour le tuning, pas de clignos blancs ni de plaque interfeux,en prevision :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par TOF 85 »

Les clignos blancs sont démontés en 5 mn, et la plaque était vendue en concesion à l'époque !
Alors je crois que je ne suis pas dans les transformations majeures du tuning :siffle: ...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

tas49
Messages : 703
Inscription : 05/03/10, 2010 15:02
Localisation : Antoigné

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par tas49 »

salut et bienvenue
X3 3,0i confort.

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17046
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par DocKeR »

Chalut !

Sois le bienvenu :)
Quelle est la couleur de cette E21 ? Elle ressemble étrangement à la mienne.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

BenouZ

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par BenouZ »

Voici la belle lors de son achat,le vert ce doit etre je crois le zypressen grun
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le chtar idiot,il y aussi quelques belles griffes dessus :roll:
Image

:twisted:
Image

au passage les quelques eclats de peintures sur le capot
Image

on peut voir les piqures de rouilles sur la tablette devant,mais rien d'alarmant,il n'y a d'ailleur que là que j'en ai vu
Image

la jupe avant qui reprendra place,moins tordu et moins abimé que celle dessus
Image

essai avec les 1ere jantes que je lui avait acheté,des BBS RZ
Image

et la voici aujourd'hui,ecore pas de petits choses a faire,mais j'ai toute les pieces
la tablette est traité et repeinte,le compartiment moteur nettoyé et la revision des liquides et courroies et pour ainsi dire achevé
me reste le ralenti a regarder
Image

Image

Image

collecte de pieces encore
Image
le logo 323 ne prendra pas place je vous rassure :mrgreen:

puis j'ai mis la main sur une victime sans papier
voici avant
Image

Image

et pendant
Image

Image

le tout dans un état plus que satisfaisant et ce qui constitue pour moi et un ami une banque de pieces assez consequente

le petit bicylindre 598 cm3 et sa boite 3 :lol:
Image

donc pour les pieces on a fait un gros tas en commun et on se servira dedans selon les besoins
j'ai pris la boite 5 pour moi deja

et enfin,derniere update,ces BBS RS 211 8x16 Et11 5x120 monté sur une serie 7 E32

Image

Image

Image

alors voilà aprés essai et une longue observation
en vrac je pense que:
-je vais partir sur de la cale
-enlever les 5mm de surepaisseur int pour gratter un peu d'ET a al'avant

Image

et les suspensions realisé par un ami qui compte passé sur Air qui prendront certaienement place sur la mienne
Petite comparaison des deux montages : origine VS jambes de force raccourcies et kit -60mm d'E30

Image

voilà donc la suite,c'est roulage des bords d'ailes et prepa pour la peinture! :D :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
nitroboomracer
Messages : 810
Inscription : 20/03/10, 2010 09:29
Localisation : Plozevet (29)

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par nitroboomracer »

Interessant la jambe de force.

Le petit 2litres arrivera a trainer les 8" de large ?
X5 4.4 i E53

BenouZ

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par BenouZ »

a vrai dire je ne mise pas vraiment sur les perf,mais plutot sur l'idée d'une jolie voiture restauré avec du "stance" :twisted: :mrgreen:

les pneus seront en 195/45/16

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25002
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par Flo »

ya du boulot de fait et un bel atelier pour travailler :shock:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

BenouZ

Re: Salut,c'est Benouz en E21 320/6

Message par BenouZ »

oui le projet est pas mal dégrossi, je me precipite pas,elle sortira quand elle sortira,deja il y aura un 1er jet sans les RS,car les jantes vont me prendre pas mal de temps aussi

mon souhait rouler avec en 2011,peinte,arborer de mes plus belles pieces le tout posé sur un set de roues simple et de bon gout
peut etre un toles d'e28 en 14" avec un superbe enjo alu qui va de paire,ou toles d'origine avec un bord chromé,ou tole en 15" ou 16" nickel

en ce qui concerne l'atelier,c'est chez un pote,et non chez moi se serait trop beau :mrgreen:

Répondre