Bonjour a tous, je m'appelle Jérôme et ma femme Elisabeth, j'ai 46 ans. On habite proche de Landerneau à 20 minutes de Brest dans le Finistère.
Travail : Peintre Décorateur et dans le service a la personne. On est tombé sous le charme des BMW, c'est notre deuxième voiture, la première 318d touring, actuellement 525d de 2006 depuis presque 5 ans, l'année prochaine, on vise un 430d gran. Voilà que dire de plus voici notre voiture ci-dessous.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Bonne question, je fais en moyenne 20000 km par an. Pour les hybrides je pense que c'est un peu trop tôt et pour les versions essence, je ne connais pas les modèles, j'ai jusqu'en juillet 2020 pour y réfléchir. Mais si vous avez de bonnes idées je suis preneur.
l'intérêt de l'essence c'est de pouvoir faire une re programmation ethanol, à 70 cts le litre...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
pour l'Ethanol, une fois re programmée, ta voiture peut rouler aux deux carburants.
tu peux même profiter de ton rdv pour faire en plus un reprog puissance, à voir, ce n'est pas utile sur tous les véhicules.
à titre perso je roule ethanol sur le Z,
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Pour être plus précis, la reprog la plus intéressante (type FlexFuel) permet au moteur de s'adapter au carburant en temps réél.
Que tu aies 100% d'E85, 100% de SP98, 50/50, 25/75... bref, quelque soit le pourcentage, ça va fonctionner.
Alors qu'avec des boîtiers, rien n'est moins sûr (à titre d'exemple: sur ma 316i avec boîtier, le moteur broutait si je mettais moins de 20% de SP en plus de l'E85, alors que sur ma 528i reprogrammée, je suis à 100% d'E85 sans soucis).
Il faut par contre garder à l'esprit qu'avec de l'E85, tu ne feras pas nécessairement les mêmes trajets qu'en SP9x: si le prix est diminué de 50%, la consommation peut augmenter de 15%, et jusqu'à 30%.
On y gagne tout de même (sans compter que ça pollue quand même moins que le SP ou le mazout), mais l'autonomie diminue.
je suis mitigé sur la sur consommation... c'est pas flagrant sur tous les véhicules.
sur mon 3 litres je fais un litre de plus en moyenne. (9,5 et 10,5 en E85)
sur sa 207, ma fille, était à 7 litres elle est passée à 8,4
mon ex mini faisait 10% de plus
la cox de ma femme, c'est encore trop tôt pour le dire. mais je n'ai jamais vu des conso en hausse de 30%
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
C'est un chiffre (maximum, donc) que m'avait donné le gars qui a fait ma reprog.
Il n'est pas non plus impossible que les véhicules les plus récents soient plus "efficients" au niveau de la conso en FlexFuel...
De mon côté, je n'ai fait qu'un seul calcul de conso avant ma reprog, et ça donnait 11.06L/100 sur 413Km.
Après la reprog, j'avais entre 14 et 16L/100, sur les mêmes trajets.
Je te laisse faire le calcul