Présentation de Kowalski

première chose à faire
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LE FELLIC
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Re: Présentation de Kowalski

Message par LE FELLIC »

Ta voiture est magnifique, on voit que tu en prends grand soin.
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TOF 85
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Re: Présentation de Kowalski

Message par TOF 85 »

Salut Clément,

Dingue ces fuites de LDR, je n'ai jamais eu de pb avec ça sur l'E46. Le joint de couvre culasse est un grand classique.
323i E21 de 09/1982.
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yogui
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Re: Présentation de Kowalski

Message par yogui »

J'ai l'impression de voir le dessous de ma 540 :mrgreen:
J'ai remplacé le joint de jauge à huile la dernière fois ainsi que les joints de couvres culasse. Il faudrait que je la remette sur le pont pour contrôler s'il fuit moins.

Attention au joint de support de filtre à huile sur les L6.
Je l'ai fait sur la Z4, il était complètement sec et cassant.
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Kowalski
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Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

yogui a écrit :J'ai l'impression de voir le dessous de ma 540 :mrgreen:
J'ai remplacé le joint de jauge à huile la dernière fois ainsi que les joints de couvres culasse. Il faudrait que je la remette sur le pont pour contrôler s'il fuit moins.

Attention au joint de support de filtre à huile sur les L6.
Je l'ai fait sur la Z4, il était complètement sec et cassant.
merci intéressant de savoir que je ne suis pas le seul avoir une E39 couvert d'huile :hihi:
je n'ai rien vu au niveau du support de filtre à huile, je vais surveiller et peut-être même le changer a la prochaine vidange.

je dois dire que je me suis défoncé toute une journée pour nettoyer le bas moteur et la boîte de vitesse de 9h à 18h non-stop, je pense que la prochaine vidange je nettoierai aussi et je pense que je mettrais moins de temps surtout si c'est fait régulièrement là c'était le gros nettoyage après 19ans.

tous les flexible du circuit de LDR ce serait a changé, mais comme ce sont des pièces bien spécifiques ça coûte juste une fortune le mieux c'est de réduire au maximum les fuites.

je suis juste maniaque avec ma voiture j'essaie d'en prendre soin, je n'ai ni le temps ni l'argent pour refaire la carrosserie(pour le moment) et je préfère investir sur la partie mécanique pour que ce soit parfait et qu'elle puisse rouler longtemps, c'est une voiture qui a été un peu délaissé ces dernières années, elle à besoin d'un peu d'attention.

le plus dur c'est de ne pas ne pas craquer et d'investir beaucoup d'argent sur une voiture qui ne vaut pas grand-chose, j'essaie de trouver des pièces de bonne qualité à des prix intéressants ou une bonne promo.

exemple avec ma vidange: j'ai trouvé dans un centre auto de l'huile castrol 5w40 en promo, avec le filtre à huile et en faisant moi-même ma vidange sa m'a couté au totale 66€ la vidange. j'ai juste rechercher une bonne promo ça m'a pris un peu de temps mais ça vaut le coup. La promo date de fin mars début avril j'ai donc acheté en avance mon huile et le filtre j'ai adopté cette technique: quelques mois avant la vidange je cherche les promos dans tout les centre auto et sur internet.
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yogui
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Re: Présentation de Kowalski

Message par yogui »

Effectivement la bonne astuce pour les vidanges de 6L est d'attendre les packs promo d'huile avec 5L+2L gratuits.
On en trouve assez souvent en super marché à bon prix pour les grandes marques d'huile.
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British
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Re: Présentation de Kowalski

Message par British »

Bravo pour le grand nettoyage ! :cool:

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Re: Présentation de Kowalski

Message par British »

yogui a écrit :Effectivement la bonne astuce pour les vidanges de 6L est d'attendre les packs promo d'huile avec 5L+2L gratuits.
Puisque tu précises que cette "astuce" concerne les 6 en ligne, faut-il en conclure que c'est différent pour les V8 ?

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Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

British a écrit :
yogui a écrit :Effectivement la bonne astuce pour les vidanges de 6L est d'attendre les packs promo d'huile avec 5L+2L gratuits.
Puisque tu précises que cette "astuce" concerne les 6 en ligne, faut-il en conclure que c'est différent pour les V8 ?
si je ne me trompe pas c'est 6,5l d'huile pour le 6 en ligne et 7,5l d'huile pour le V8.
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Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

Petite opération de la matinée remplacement du joint du cache culbuteur, moi qui suis débutant en mécanique j'ai trouvé ça plutôt simple affaire. Le joint était complètement cuit. voici quelques photos:
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Re: Présentation de Kowalski

Message par Flo »

En effet ça fait peur quand on ne connait pas mais c'est tout simple à faire. C'est plus le fait d'ouvrir le moteur qui fait peur au début :mrgreen:
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Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

Flo a écrit :En effet ça fait peur quand on ne connait pas mais c'est tout simple à faire. C'est plus le fait d'ouvrir le moteur qui fait peur au début :mrgreen:
Exact quand on a réussi à passer la barrière psychologique d'ouvrir le moteur ça va beaucoup mieux.
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Re: Présentation de Kowalski

Message par TOF 85 »

C'est propre là-dedans. :cool:
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Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

Et voilà le rafraîchissement niveau mécanique est enfin terminé! Un petit tour chez Samotorsport: disque et plaquette à l'arrière + pneus Michelin Primacy HP, pour la partie avant les deux rotules plus une géométrie complète(chez Speedy) sur la voiture et voilà c'est terminé.
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À la conduite ça change totalement ce n'est plus du tout la même voiture. J'espère être tranquille un bon moment.
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Re: Présentation de Kowalski

Message par yogui »

Tu ne serai pas passé du coté d' hyper U la montagne en tout début d'aprem?
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Re: Présentation de Kowalski

Message par Kowalski »

yogui a écrit :Tu ne serai pas passé du coté d' hyper U la montagne en tout début d'aprem?
exact pourquoi?
je travaille pas très loin tu huper U j'ai de la famille sur la montagne donc je suis toujours dans ce coin-là.
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