Présentation de Kowalski
Re: Présentation de Kowalski
Ta voiture est magnifique, on voit que tu en prends grand soin.
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Re: Présentation de Kowalski
Salut Clément,
Dingue ces fuites de LDR, je n'ai jamais eu de pb avec ça sur l'E46. Le joint de couvre culasse est un grand classique.
Dingue ces fuites de LDR, je n'ai jamais eu de pb avec ça sur l'E46. Le joint de couvre culasse est un grand classique.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: Présentation de Kowalski
J'ai l'impression de voir le dessous de ma 540
J'ai remplacé le joint de jauge à huile la dernière fois ainsi que les joints de couvres culasse. Il faudrait que je la remette sur le pont pour contrôler s'il fuit moins.
Attention au joint de support de filtre à huile sur les L6.
Je l'ai fait sur la Z4, il était complètement sec et cassant.

J'ai remplacé le joint de jauge à huile la dernière fois ainsi que les joints de couvres culasse. Il faudrait que je la remette sur le pont pour contrôler s'il fuit moins.
Attention au joint de support de filtre à huile sur les L6.
Je l'ai fait sur la Z4, il était complètement sec et cassant.
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Re: Présentation de Kowalski
merci intéressant de savoir que je ne suis pas le seul avoir une E39 couvert d'huileyogui a écrit :J'ai l'impression de voir le dessous de ma 540![]()
J'ai remplacé le joint de jauge à huile la dernière fois ainsi que les joints de couvres culasse. Il faudrait que je la remette sur le pont pour contrôler s'il fuit moins.
Attention au joint de support de filtre à huile sur les L6.
Je l'ai fait sur la Z4, il était complètement sec et cassant.

je n'ai rien vu au niveau du support de filtre à huile, je vais surveiller et peut-être même le changer a la prochaine vidange.
je dois dire que je me suis défoncé toute une journée pour nettoyer le bas moteur et la boîte de vitesse de 9h à 18h non-stop, je pense que la prochaine vidange je nettoierai aussi et je pense que je mettrais moins de temps surtout si c'est fait régulièrement là c'était le gros nettoyage après 19ans.
tous les flexible du circuit de LDR ce serait a changé, mais comme ce sont des pièces bien spécifiques ça coûte juste une fortune le mieux c'est de réduire au maximum les fuites.
je suis juste maniaque avec ma voiture j'essaie d'en prendre soin, je n'ai ni le temps ni l'argent pour refaire la carrosserie(pour le moment) et je préfère investir sur la partie mécanique pour que ce soit parfait et qu'elle puisse rouler longtemps, c'est une voiture qui a été un peu délaissé ces dernières années, elle à besoin d'un peu d'attention.
le plus dur c'est de ne pas ne pas craquer et d'investir beaucoup d'argent sur une voiture qui ne vaut pas grand-chose, j'essaie de trouver des pièces de bonne qualité à des prix intéressants ou une bonne promo.
exemple avec ma vidange: j'ai trouvé dans un centre auto de l'huile castrol 5w40 en promo, avec le filtre à huile et en faisant moi-même ma vidange sa m'a couté au totale 66€ la vidange. j'ai juste rechercher une bonne promo ça m'a pris un peu de temps mais ça vaut le coup. La promo date de fin mars début avril j'ai donc acheté en avance mon huile et le filtre j'ai adopté cette technique: quelques mois avant la vidange je cherche les promos dans tout les centre auto et sur internet.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
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Re: Présentation de Kowalski
Effectivement la bonne astuce pour les vidanges de 6L est d'attendre les packs promo d'huile avec 5L+2L gratuits.
On en trouve assez souvent en super marché à bon prix pour les grandes marques d'huile.
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Re: Présentation de Kowalski
Bravo pour le grand nettoyage ! 

Re: Présentation de Kowalski
Puisque tu précises que cette "astuce" concerne les 6 en ligne, faut-il en conclure que c'est différent pour les V8 ?yogui a écrit :Effectivement la bonne astuce pour les vidanges de 6L est d'attendre les packs promo d'huile avec 5L+2L gratuits.
Re: Présentation de Kowalski
si je ne me trompe pas c'est 6,5l d'huile pour le 6 en ligne et 7,5l d'huile pour le V8.British a écrit :Puisque tu précises que cette "astuce" concerne les 6 en ligne, faut-il en conclure que c'est différent pour les V8 ?yogui a écrit :Effectivement la bonne astuce pour les vidanges de 6L est d'attendre les packs promo d'huile avec 5L+2L gratuits.
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
Re: Présentation de Kowalski
Petite opération de la matinée remplacement du joint du cache culbuteur, moi qui suis débutant en mécanique j'ai trouvé ça plutôt simple affaire. Le joint était complètement cuit. voici quelques photos:












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Re: Présentation de Kowalski
En effet ça fait peur quand on ne connait pas mais c'est tout simple à faire. C'est plus le fait d'ouvrir le moteur qui fait peur au début 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Présentation de Kowalski
Exact quand on a réussi à passer la barrière psychologique d'ouvrir le moteur ça va beaucoup mieux.Flo a écrit :En effet ça fait peur quand on ne connait pas mais c'est tout simple à faire. C'est plus le fait d'ouvrir le moteur qui fait peur au début
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Re: Présentation de Kowalski
C'est propre là-dedans. 

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Re: Présentation de Kowalski
Et voilà le rafraîchissement niveau mécanique est enfin terminé! Un petit tour chez Samotorsport: disque et plaquette à l'arrière + pneus Michelin Primacy HP, pour la partie avant les deux rotules plus une géométrie complète(chez Speedy) sur la voiture et voilà c'est terminé.


À la conduite ça change totalement ce n'est plus du tout la même voiture. J'espère être tranquille un bon moment.


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Re: Présentation de Kowalski
Tu ne serai pas passé du coté d' hyper U la montagne en tout début d'aprem?
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Re: Présentation de Kowalski
exact pourquoi?yogui a écrit :Tu ne serai pas passé du coté d' hyper U la montagne en tout début d'aprem?
je travaille pas très loin tu huper U j'ai de la famille sur la montagne donc je suis toujours dans ce coin-là.
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