Une e39 de plus au club.
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Re: Une e39 de plus au club.
+1 !
Il faudra quand même que tu m'emmènes faire une tour dans cette E39 V8 !
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323i E21 de 09/1982.
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BMW passionnément...
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Re: Une e39 de plus au club.
bien joué, mais pas sans mal
plus d'un an déjà ça passe vite.
vivement qu'on se voit pour faire un tour.
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ex G31 520d M sport xdrive - 2019
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Re: Une e39 de plus au club.
ah les V8....TOF 85 a écrit :+1 !
Il faudra quand même que tu m'emmènes faire une tour dans cette E39 V8 !
cool pour les grincements
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Re: Une e39 de plus au club.
Ah, m'sieur 'power aurait-il un V8 en vue ?
Bonne nouvelle pour ces grincements qui te rendaient fou
Je n'ai pas trop compris ce qui peut couiner sur cette pièce, il faudra que tu m'expliques ça.
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Re: Une e39 de plus au club.
pas compris
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Re: Une e39 de plus au club.
bah là il fait noir, mais demain, quand le jour sera levé, de la fenêtre de mon bureau, il doit y avoir effectivement la vue sur un V8DocKeR a écrit :Ah, m'sieur 'power aurait-il un V8 en vue ?
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Re: Une e39 de plus au club.
Je vois que ce topic n'est absolument pas à jour
En dehors de l'entretient courant, j'ai eu droit il y a quelques mois à un démarreur HS remplacé par son équivalent de même marque (boch) en échange standard.
j'ai également remplacé en même temps un tirant de chasse sur le train avant dont le silenbloc était HS et la rotule avait la fâcheuse tendance de se desserrer sans arrêt tout seule
L'auto a passé sa semaine dans le garage le ventre ouvert.
J'ai fait reprogrammer le DME pour avec une cartographie flexfuel, SP - E85.
Jusque la je roulais à l'e85 avec un kit éthanol, mais le problème de ce moteur est que les injecteurs d'origine sont trop petit pour assurer le bon fonctionnement du moteur à l'e85 sur les pleine charge ou les démarrage à froid.
Je suis donc passé sur des injecteurs plus gros. Le calculateur est donc reprogrammé pour fonctionner avec les nouveaux injecteurs
Ancien (gris) et nouvel injecteur (rouge)
La rampe d'injection:
J'ai profité de l'occasion pour changer les joints de couvre culasse
Les couvre culasse ont été repeints dans le passé avec une peinture qui n'a pas du tout tenu. ca ne faisait vraiment vraiment pas propre.
J'ai donc poncé tout ça et remis un coup de peinture.
Par contre, l'état des caches était tel qu'il aurait fallu les microbiller pour récupérer quelque chose de propre.
Le résultat n'est vraiment pas terrible, mais ca ira.. c'est tout de même beaucoup mieux qu'avant
(je n'ai pas fait de photo...
Voila, il ne me reste plus qu'a essayer. Ca sera pour demain.
normalement la reprog e85 fait gagner quelques chevaux. On doit avoisiner les 300CH.
Ce n'était vraiment pas le but de l'opération, mais c'est sympa quand même
En dehors de l'entretient courant, j'ai eu droit il y a quelques mois à un démarreur HS remplacé par son équivalent de même marque (boch) en échange standard.
j'ai également remplacé en même temps un tirant de chasse sur le train avant dont le silenbloc était HS et la rotule avait la fâcheuse tendance de se desserrer sans arrêt tout seule
L'auto a passé sa semaine dans le garage le ventre ouvert.
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Jusque la je roulais à l'e85 avec un kit éthanol, mais le problème de ce moteur est que les injecteurs d'origine sont trop petit pour assurer le bon fonctionnement du moteur à l'e85 sur les pleine charge ou les démarrage à froid.
Je suis donc passé sur des injecteurs plus gros. Le calculateur est donc reprogrammé pour fonctionner avec les nouveaux injecteurs
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La rampe d'injection:
J'ai profité de l'occasion pour changer les joints de couvre culasse
Les couvre culasse ont été repeints dans le passé avec une peinture qui n'a pas du tout tenu. ca ne faisait vraiment vraiment pas propre.
J'ai donc poncé tout ça et remis un coup de peinture.
Par contre, l'état des caches était tel qu'il aurait fallu les microbiller pour récupérer quelque chose de propre.
Le résultat n'est vraiment pas terrible, mais ca ira.. c'est tout de même beaucoup mieux qu'avant
(je n'ai pas fait de photo...
Voila, il ne me reste plus qu'a essayer. Ca sera pour demain.
normalement la reprog e85 fait gagner quelques chevaux. On doit avoisiner les 300CH.
Ce n'était vraiment pas le but de l'opération, mais c'est sympa quand même
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Re: Une e39 de plus au club.
cool, effectivement les démarrages à froid, je confirme... surtout en hiver et encore moi c'est une version plus ancienne du V8
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Re: Une e39 de plus au club.
J'ai depuis quelques temps des vibrations dans le volant sur les freinages légers.
Tout les éléments du train avant étant neufs ou récents, cela ne peut pas venir de la.
Cet après midi j'ai donc changé les silentblocs d'étriers de freins avants ainsi qu les vis/coulisseau.
pièce 7:
Je n'ai pas encore fait d'essai routier, on verra bien si les vibrations disparaissent.
Tout les éléments du train avant étant neufs ou récents, cela ne peut pas venir de la.
Cet après midi j'ai donc changé les silentblocs d'étriers de freins avants ainsi qu les vis/coulisseau.
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Je n'ai pas encore fait d'essai routier, on verra bien si les vibrations disparaissent.
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Re: Une e39 de plus au club.
Et donc, elles ont disparu ?
- yogui
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Re: Une e39 de plus au club.
Elles ont disparues à 75%, c'est beaucoup mieux qu'avant.
il me reste des vibrations parasites mais j'ai un roulement fatigué, je vais le changer et on verra.
il me reste des vibrations parasites mais j'ai un roulement fatigué, je vais le changer et on verra.
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Re: Une e39 de plus au club.
Ce week end, changement du roulement coté passager.Encore une vrai galère... les vis du roulement sont montrés au frein filet fort...
Je n'ai pas encore fait d'essai, j'ai laissé la voiture sur le pont pour essayer de localiser l'origine de la fuite d'huile qui m'arrose le dessous de l'auto.
Je n'ai pas encore fait d'essai, j'ai laissé la voiture sur le pont pour essayer de localiser l'origine de la fuite d'huile qui m'arrose le dessous de l'auto.
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Re: Une e39 de plus au club.
pour le frein filet, même s'il est trop tard et encore faut-il que l'environnement des composants le permette, chauffe à la lampe à souder, les résines anaérobiques se détruise à 180°
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Re: Une e39 de plus au club.
J'en profite pour faire le raccord avec ton post dans le topic de Kowalski:yogui a écrit :j'ai laissé la voiture sur le pont pour essayer de localiser l'origine de la fuite d'huile qui m'arrose le dessous de l'auto.
Au final, il y a toujours des fuites ?yogui a écrit :J'ai remplacé le joint de jauge à huile la dernière fois ainsi que les joints de couvres culasse. Il faudrait que je la remette sur le pont pour contrôler s'il fuit moins.