Je me prénomme Frédéric et suis en Mayenne. 43 ans, je suis né à Rouen, j'ai passé mon adolescence dans le Loir-et-Cher puis j'ai vécu pendant seize ans à Paris avant de passé 40 ans, revenir à une vie moins stressante. A une encablure de la magnifique Bretagne où j'aime longer les côtes au volant de l'objet qui nous rassemble ici : la voiture.

Passionné d'automobile depuis tout gamin, je me suis passionné par la marque à l'hélice en 86 alors que j'avais 13 ans. Les lignes de la série 7 E32 à sa sortie m'ont envoûté et puis la sonorité de la première 730 i que j'ai croisée ėgalement. Avant même de savoir conduire, donc de ne pas être en mesure de porter un jugement sur les sensations procurées par " le plaisir de conduire" BMW, accord de châssis, de moteur et d'ergonomie du poste de conduite tourné vers le conducteur, j'étais déjà amoureux de la voiture. Le lancement un an après de la E34, série 7 en miniature, a fini d'enfoncer le clou.

Lorsqu'un de mes camarades de collège est arrivé en classe avec le catalogue de la nouvelle série 5 puisque son père venait de s'offrir une 524 td, j'ai voulu aussi avoir ce catalogue pour en savoir plus sur ces voitures.
J'ai alors poussé la porte, tout timide, de la petite concession mais ancienne et familiale locale, d'où j'ai commençé à collectionner les catalogues. J'en ai aujourd'hui plus de 500 allant des E3 aux versions actuelles. A 18 ans je suis devenu stagiaire de la concession et j'adorais faire les convoyages. Puis je suis devenu vendeur BMW à Paris. Métier que j'exerce toujours mais pour une marque plus populaire désormais.
Je n'ai plus de BMW, mais j'ai possédé une 316 E 21 de 80, une 750 i de fin 93 Orientblau / intérieur tout- cuir buffle que je regrette d'avoir vendue pour une 740i E38 de 2001 qui avait la particularité d'être équipée de 117 000 francs d'options...
A ce jour je roule en ( pas taper svp).....Mercedes 260E Référence de 92. Je suis par ailleurs le délégué régional Bretagne/pays de Loire de l'Amicale 124 (w124.org) qui regroupe les amateurs de série Mercedes 200/500 en stricte état d'origine. Produites entre 85 et 97 pour les derniers coupés et cabriolets. Je ne suis donc pas sectaire.
Je suis en recherche d'une belle E 32 pour tenir compagnie à la Mercedes et revenir à mes premiers amours.
Je vous mets une photo de mes ex et de la Benz dès demain.
Voilà vous savez tout...