Eh bien bonjour,
comme mon pseudo l'indique, moi c'est nico.
Marin d'état je suis actuellement en poste en Polynésie Française mais je suis propriétaire à Sizun petite bourgade de 2000 habitant non loin de Brest. Mon retour sur la Bretagne est prévu vers le mois de juillet 2007, et je pourrais de nouveau profiter de mes 2 BB, ma e36 325 tds noire pleine d'options (et de kilomètres !!!) et ma e21 323 i Type S en cours de restauration (arrêtée cause départ).
Je suis marié, 2 jolies petites filles de 8 et 10 ans et un bon gros matou de 1ans et demi de 5.2 kg !!!!!
Voilà mon pédigree.
Je suis en pleine réflexion quand à celle qui remplacera ma tds au retour. Je pense à un 3.0 d dans une e38 ou e39 par défault.
Voilà, je pense ne pas avoir oublié grand'chose.
@ bientôt
Nico
http://img139.imageshack.us/my.php?image=323ie21su7.jpg
http://img139.imageshack.us/my.php?imag ... icocx1.png
Bonjour à tous
- Porte_la_poisse
- Messages : 980
- Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
- Localisation : Challans
Bonjour et bienvenue à toi et à ta petite famille,
Je comprend que tu veuilles une E38, vu la taille du chat de même pas 2 ans
Je penses que pour les avis entre une 725 tds et 730 d, tout à déjà été dit sur 6enLigne.
Attend de revenir en france pour y réfléchir, tu auras peut-être changre d'avis sur le modèle de voiture.
Pour une E39, la gamme diesel est plus large :
525 td (6 cylindres de 115 cv)
525 tds (6 cylindres de 143 cv)
520 d (4 cylindres de 125 cv)
525 d (6 cylindres de 163 cv)
530 d entre 1998 et 2001 (6 cylindres de 184 cv)
530 d entre 2001 et 2003 (6 cylindres de 193 cv)
Alors que pour le E38 la gamme n'est pas vilaine, les performances varaient du tout au tout et les prix également :
725 tds (6 cylindres de 143 cv)
730 d entre 1999 et 2000 (6 cylindres de 184 cv)
730 d entre 2000 et 2001 (6 cylindres de 183 cv)
740 d ( V6 à 90° de 245 cv)
Je comprend que tu veuilles une E38, vu la taille du chat de même pas 2 ans

Je penses que pour les avis entre une 725 tds et 730 d, tout à déjà été dit sur 6enLigne.
Attend de revenir en france pour y réfléchir, tu auras peut-être changre d'avis sur le modèle de voiture.
Pour une E39, la gamme diesel est plus large :
525 td (6 cylindres de 115 cv)
525 tds (6 cylindres de 143 cv)
520 d (4 cylindres de 125 cv)
525 d (6 cylindres de 163 cv)
530 d entre 1998 et 2001 (6 cylindres de 184 cv)
530 d entre 2001 et 2003 (6 cylindres de 193 cv)
Alors que pour le E38 la gamme n'est pas vilaine, les performances varaient du tout au tout et les prix également :
725 tds (6 cylindres de 143 cv)
730 d entre 1999 et 2000 (6 cylindres de 184 cv)
730 d entre 2000 et 2001 (6 cylindres de 183 cv)
740 d ( V6 à 90° de 245 cv)

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17044
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Soit le bienvenu !
Jolie E21, j'espère qu'on aura plus de photos
Jolie E21, j'espère qu'on aura plus de photos

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Pour les différentes reactions et questions, je vais vous répondre un peu en "vrac" mais chacun aura sa réponse.
Concernant l'achat de ma future, la gamme e39 me convient bien hormis le 4 patte (pas pour les perf mais il lui en manque 2 !!!). Pöur l'e38, a part le tds dont on a parler récemment sur 6enligne, le 4.0 est un peu too much pour moi.
Pour l'e21, des travaux de refonte sont prévus à mon retour, surtout au niveau de la partie arrière qui a subit pas mal de corrosion, l'intérieur est à revoir passablement, récaro en mauvais état, tableau de fissuré etc, donc pas mal de pain sur la planche !!!!!
D'ailleur à mon retour, je vais me mettre en quête d'une autre e21 pas trop usée qui me servira de banque de pièces.
Voilà pour ce matin (ce soir pour vous !!!!).
@ bientôt
Nico
Pour les différentes reactions et questions, je vais vous répondre un peu en "vrac" mais chacun aura sa réponse.
Concernant l'achat de ma future, la gamme e39 me convient bien hormis le 4 patte (pas pour les perf mais il lui en manque 2 !!!). Pöur l'e38, a part le tds dont on a parler récemment sur 6enligne, le 4.0 est un peu too much pour moi.
Pour l'e21, des travaux de refonte sont prévus à mon retour, surtout au niveau de la partie arrière qui a subit pas mal de corrosion, l'intérieur est à revoir passablement, récaro en mauvais état, tableau de fissuré etc, donc pas mal de pain sur la planche !!!!!
D'ailleur à mon retour, je vais me mettre en quête d'une autre e21 pas trop usée qui me servira de banque de pièces.
Voilà pour ce matin (ce soir pour vous !!!!).
@ bientôt
Nico
Salut a toi Nico le breton!!
je rentre juste de vaccances, donc petit retard dans les posts!!
Nous avons hate de te rencontrer!!!
A plus
je rentre juste de vaccances, donc petit retard dans les posts!!
Nous avons hate de te rencontrer!!!
A plus
Co-fondateur du Club.
Porsche 993 C2 1993 et 318Ci 2004
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i, AUDI RS4 Avant, Porche 996 C2 2001
Porsche 993 C2 1993 et 318Ci 2004
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i, AUDI RS4 Avant, Porche 996 C2 2001
-
- Messages : 963
- Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
- Contact :
Bonsoir et bienvenue !
Une 323i E21 type run-out, voilà qui devient peu banal de nos jours.
Cette auto n'était pas dans le Morbihan il y a quelques années ?
Est-elle complète ? D'autres photos peut être ?
Pour la corrosion, y'a pas de secret, faut tout mettre à nù et gratter... Partant du principe que si ça rouille ici ça rouille déjà ailleurs... !
Qu'à tu prévu de faire dessus en fait ?
Une 323i E21 type run-out, voilà qui devient peu banal de nos jours.
Cette auto n'était pas dans le Morbihan il y a quelques années ?
Est-elle complète ? D'autres photos peut être ?
Pour la corrosion, y'a pas de secret, faut tout mettre à nù et gratter... Partant du principe que si ça rouille ici ça rouille déjà ailleurs... !
Qu'à tu prévu de faire dessus en fait ?