Fermeture centralisée Z4 E85

Jeanphi35
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Re: Fermeture centralisée Z4 E85

Message par Jeanphi35 »

J'ai pu tester ma nouvelle clé réparée ce WE et .... elle n'a pas fonctionné malgré toutes mes tentatives pour la resynchroniser. Si je considère que la clé est réparée (et de toute manière la première clé ne s'est pas synchronisée) il me faut partir sur d'autres hypothèses de panne.
Je penche donc vers le récepteur radio qui d'après mes recherches se trouvent dans le rétroviseur intérieur.
Je vais donc y jeter un coup d'oeil demain. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

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Flo
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Re: Fermeture centralisée Z4 E85

Message par Flo »

Arf dommage :( Tiens nous au courant dans tes investigations.
F36 420d - 2014 - 148000km
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tdrhamon
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Re: Fermeture centralisée Z4 E85

Message par tdrhamon »

arf c'est maudite centralisation :cool:
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-e39 526 ia touring 1997
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-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Jeanphi35
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Re: Fermeture centralisée Z4 E85

Message par Jeanphi35 »

Bon on progresse sans avoir résolu le problème.
Ce matin j'ai donc tenté une nouvelle synchronisation de la clé réparée après avoir "tapoté" le rétroviseur ou semble se trouver le récepteur radio de la télécommande (toujours pas eu de confirmation que le récepteur radio se trouvait bien là) et ô merveille la synchro a fonctionné. Le système a acquitté la synchro par une fermeture-ouverture des portes.
J'ai pu ensuite faire fonctionner la télécommande pour l'ouverture de la malle arrière mais impossible de faire fonctionner l'ouverture-fermeture des portes. Et puis ensuite plus rien n'a marché.
C'est quand même une avancée dans ma recherche de la panne car cela signifie que la clé a bien été réparée.
Par contre pourquoi la synchro a pu se mettre en fonctionnement subitement et surtout pourquoi la télécommande a fonctionné puis a cessée très rapidement après.
Pour information la pile de la télécommande avait été vérifiée lors de la réparation (et par moi même aussi) et avait la bonne tension. Pour être sur je l'ai quand même laissé sur le contact pour qu'elle se recharge. Elle avait eu tout le temps de le faire avant-hier en roulant.
J'envisage toujours de démonter le rétroviseur mais j'hésite encore un peu car je ne voudrais pas l'abimer.

Jeanphi35
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Re: Fermeture centralisée Z4 E85

Message par Jeanphi35 »

Problème résolu !
Je me suis décidé à démonter le rétro et ce fut payant.
J'ai en effet pu accéder au récepteur radio. Je l'ai démonté, relevé ces références et cherché sur internet pour éventuellement en racheter un (sans succès sauf à racheter un rétro complet pour moins de 50€), puis à l'inspecter sous tous ces angles sans y trouver à redire, je me suis décidé à le remonter pour constater a près nouvelle synchronisation qu'il refonctionne. Trop content !
Il semble donc que c'était un mauvais contact. J'ai constaté du coup que la led clignotait en rouge lorsque la voiture est fermée...et qu'elle fonctionne. Ce qui aurait dû m'alerter mais comme je l'ai depuis peu et qu'elle a commencé mal fonctionner assez rapidement dès le début je ne le savais pas.
Je reste en vigilance car je n'ai pas vraiment réparé et la panne risque de revenir mais au moins je saurai quoi changer. Apparemment c'était quand même un mauvais contact puisqu'elle s'est remis à fonctionner lorsque je l'ai tapoté ce matin. J'opterai bien pour une oxydation des contacts de la prise. Il faudrait que j'y du produit qui recrée les contacts électriques mais je n'en ai pas.
Prochainement je resynchroniserai la première clé (pour vérifier qu'elle fonctionne toujours) mais je vais attendre de passer le We prochain de sortie. On ne sait jamais. :-D

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Flo
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Re: Fermeture centralisée Z4 E85

Message par Flo »

ah les faux contacts :grrr:

du nettoyant contact ou bien nettoyer un peu avec un papier abrasif fin et ça devrait aller.

Bonne nouvelle quand même :cool:
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Micke72
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Re: Fermeture centralisée Z4 E85

Message par Micke72 »

Pour le problème de contact, bombe KF " contact F2 "
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

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