j'ai utilisé cette méthode sur ma 735i qui est en gaz R12
TUTO
testé hier soir et la différence de température qui sortait était flagrante. à voir ce que ça donne en pleine chaleur cet après-midi mais ça risque d'être top

à+
Oui normalement c'est ça et on fait un test sous pression pour vérifier l'absence de fuitesM Power 56 a écrit :je croyais que lors d'une recharge, il fallait tirer au vide et ensuite remplir avec un gaz neuf?
Tout pareil que toi, de plus est ce qu'il y a de l'huile dans ce kit?M Power 56 a écrit : là c'est quoi? on rajoute du gaz à celui existant? je ne comprends pas bien comment ça marche... (le fait de rajouter du gaz neuf dans le gaz ayant perdu son pouvoir frigorigène, et le fait que ça marche, me laissent dubitatif...) mais si ça marche tant mieux, tiens nous informé de la tenue dans le temps
Je ne comprend pas la, un circuit de clim est fait pour fonctionner avec un certain volume de gaz, s'il y en trop ton circuit est en suppression et donc n'arrive pas à descendre en température puisque une pression de détente correspond à une température. De plus ton compresseur va forcer.inno100 a écrit :
Et n'allez pas croire que quand vous recharger une clim c'est du gaz neuf !! Là vous vous mettez le doigt profonds dans le l'oeil (pour ne pas dire autre chose ... )
C'est tout simplement le gaz récupéré dans les autres autos ! Le faite que le bombones ce vide c'est que quand on fait un recharge, généralement on en remet plus (oui le gaz ... part ! Les circuit sont très étanche mais pas assez ! )
Il me semble bien que c'est l'inverse. En tout cas sur les armoires frigo ou chambres froides on est bien moins emmerdés avec le R12 qu'avec le R134inno100 a écrit :et le r134a est aussi performant c'est juste qu'il répond mieux au normes actuels et qu'il a moins tendance a s'échapper des circuits ...
on en met plus bien souvent car comme je dis juste après, le gaz a tendance a s'echapperyogui a écrit : Je ne comprend pas la, un circuit de clim est fait pour fonctionner avec un certain volume de gaz, s'il y en trop ton circuit est en suppression et donc n'arrive pas à descendre en température puisque une pression de détente correspond à une température. De plus ton compresseur va forcer.
S'il n'y en a pas assez ton gaz ne circulera pas correctement dans le circuit.
Sinon pour le reste tu as raison, les règles concernant la mise en place et la récupération du gaz frigo sont d'ailleurs très strictes.
tu as raison ! je me suis trompéyogui a écrit :Il me semble bien que c'est l'inverse. En tout cas sur les armoires frigo ou chambres froides on est bien moins emmerdés avec le R12 qu'avec le R134
ah, t'es en panne de vitres électriques maintenant?Flo a écrit :c'est nickel, on a roulé cet après-midi avec les vitres fermées !!