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Debimetre E36 S50 M3 1992

Publié : 04/12/10, 2010 20:55
par PMANTUI
Bonsoir,

Au ralenti, j'ai le moteur qui ratatouille, comme si elle tournait au starter.
Je suis aller chez BMW passage a la valise diagnostique peut etre le debimetre. En ayant assez, chez acheté un debimetre chez mister auto en ayant au prealablement identifié la piéce sur real oem. nr de serie de mon véhicule JC30166, piéce referencée oem 13621403123. Correspondant à la ref bosch 0280217806.

j ai monté la piéce le ralenti ratouille toujours mais ralenti plus bas. Par confiance j'ai regardé le nr marqué sur l'ancien débimétre et la surprise le n° est 0280217806 ne correspond pas à mon véhicule mais a une bmw 740 OU 840.

Ma question que dois je faire ? faire faire une reprogrammation ou pas si oui combien cela coute t'il.



Merci

Re: Debimetre E36 S50 M3 1992

Publié : 04/12/10, 2010 22:01
par Flo
bonsoir,

merci de vous présenter dans la section appropriée (ici) avant de poster sur le forum !

merci
:wink:

Re: Debimetre E36 S50 M3 1992

Publié : 05/12/10, 2010 16:05
par Fullspeed
Salut

bin fallait acheter chez BMW.... c'est toujours le même problème...

dans ton cas, va chez BMW, passe la voiture sur la valise, et ensuite fait les bons choix.

si tu commence a faire cuire la viande avant de tuer l'animal, tu va te faire mordre....

Re: Debimetre E36 S50 M3 1992

Publié : 08/12/10, 2010 21:42
par PMANTUI
Re,


Comme je le disais ma voiture est passee à la valise chez BMW. Pour ce qui est du débimetre affaire resolu en debranchant une nuit la batterie. Elle a tournée impec puis de nouveau ratatouille au ralenti. J'ai acheté un filtre essence chez BM demain je le chance on verra si cela apporte du nouveau.

Re: Debimetre E36 S50 M3 1992

Publié : 12/12/10, 2010 13:23
par DocKeR
Salut,

C'est bizarre quand même. Le fait d'avoir enlevé la batterie a du remettre à zéro les valeurs d'adaptation du boitier. Elle a tourné correctement combien de temps ?

Re: Debimetre E36 S50 M3 1992

Publié : 14/12/10, 2010 20:32
par PMANTUI
Re,


Apres le changement du filtre essence, j'ai demonté toute la boite à air je precise tout le bloc, afin d'arriver au actualisateur d'air que j'ai nettoyer. Je précise que mon ralenti était stable et poutant depuis le nettoyage elle tourne impec mons de consomation qu'avec le debimetre qui ne corresponsait pas j'espere que cela va durer. Je te précise que sur une M3 E36 moteur S50 le fait de debrancher la batterie remets le culculateur à zero sans passage à la valise comme sur les nouveaux modele.

Bonsoir

Re: Debimetre E36 S50 M3 1992

Publié : 15/12/10, 2010 16:14
par Vell
Yo,

Sur quasiment toutes les voitures de ces années c'est la méthode à utiliser. On peut accélérer le processus en gardant les freins appuyés pendant genre 10 minutes une fois la batterie débranchée.

Sinon, l'actuateur de ralenti n'agit que pour stabiliser celui-ci.

La gestion, une fois remise à zéro, reprend ses procédures d'auto-apprentissage du ralenti et compagnie, ce qui explique que ça fonctionne mieux d'un coup après cette simple manip :)

Mais tu t'es bien débrouillé tu as agit dans l'ordre (à part peut-être la R.A.Z du calculateur que j'aurai fait avant déjà pour voir, mais je suppose que chez BMW ils l'ont fait ?) !