Vibration volant bmw E39 530i

Titus
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Vibration volant bmw E39 530i

Message par Titus »

Un grand bonjour a tous .......

Donc je me présente, je suis de nantes, heureux possesseur d'une 530i E39 de 2001 totalisant 80000km ......

Cette voiture est super super agréable mais un problème me chagrinne depuis quelques mois: vibration volant entre 90 & 110 km/h, sur bmw530iE39 boite auto, 2001, 80000km

Modifications déja faites: Changement flector de transmission, changement triangle à l'avant + barre situé sous les triangles + silent block, 4 ou 5 equilibrage, inversion pneu avant / Arriere, pneus neufs michelin, tout est d'origine sur la voiture .... (monté en 255 55 R16 par bmw nantes orvault)

Les tremblements apparraissent de manière assez irrégulier (rotation du volant de gauche a droite imperceptible à certains moments mais assez fort à d'autre)

Raisons données par le concessionnaire: je suis équipe de jantes (de serie !) très difficile à régler ce qui m'occasion ces tremblements .....
..... drole de raison je trouve .... enfin ....

De mon coté on me parle aussi peut etre de disques voilées (je ne pense pas car ca le ferait a n'importe quelle vitesse ? de train arriere défectueux (je vois pas le rapport??) .....

Voici mes questions:
- Tous d'abord est ce que d'autres ont déja eu ca ??? si oui comment ca a été résolu ???
- On m'a conseillé de mettre une pièce plastique qui permet de centre la jante sur sont support .... jen ai parlé a bmw ils ne connaissent pas ???? ou puis trouver ca et comment le monter ????
- SI comme le dis le garage BMW mes jantes ont un problème (désolant mais c'est comme ca), pour vous quels sont les meilleurs jantes (rapport qualité/fiabilité/prix) à installer ....??? (16p) je suis de nantes connaissez vous un garage approprié ???

En attendant de vos nouvelles .... merci beaucoup a tous .... je remet la photo en dessous pour les jantes

Image

Pascal
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Message par Pascal »

Bonjour,

J'ai aussi assez galéré avec des jantes pour une E38, mais ces dernières n'étaient pas de série.

Avec des jantes de série, je n'ai jamais entendu parler.

Je te conseillerais de faire un appel sur le forum à quelqu'un propriétaire d'une E39 qui t'aiderais en échangeant les roues avec les siennes pour fair un essai. Au moins tu saurais si ça vient de la mécanique ou des roues.

Ca permettrait d'avancer sur une seule piste.

Concernant les adaptateurs plastiques, c'est valables que pour adapter des jantes de E39 sur E38 ouy autre qui n'était pas prévu à l'orgine.
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Fullspeed
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Message par Fullspeed »

Salut a toi,

ma femme a aussi une 530i E39 pack M!! c'est une voiture formidable!! d'autant quelle a 260000km, et pas une probleme majeur (seulement alternateur et radiateur!! )

La tienne est simplement superbe, sobre!! j'adore!

Pour le tremblement, as tu fait changer les amortisseurs?? ou bien un VRAI parallelisme???

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Message par DocKeR »

Salut,
Je suis de Nantes et j'ai une 525tds E39, si tu veux on peut faire le test un après midi, à savoir changer les 4 jantes et voir ce que ça donne. Le seul problème est que je suis chaussé en 15 pouces et je crois me souvenir que cette taille n'est pas valable pour 530d à cause des freins (même situation sur 330d, mini 16 pouces obligatoire).
En tout cas si ça peut t'aider, je suis ok.
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Titus
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////

Message par Titus »

Merci pour vos infos, ......

Merci pour la proposition pour essayer de nouvelles roues + jantes ... je vais me renseigner pour la taille ....

POur les amortisseurs non jamais changé mais c'est biz car elle ne le fait qu'apres 90km/H et jusqua 110 environ ....

Je vais essayer de refaire un equilibrage" en charge" ..... quest ce qu'un vrai parallélisme ...????

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Fullspeed
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Message par Fullspeed »

Salut

un equillibrage c'est bien, mais c'est pas tout. il faut aussi faire un paralleslisme. quand je dis vrai, je veux dire pas fait par feuxrouge ou nortoto!! :wink:

c'est super important d'en faire de temps en temps, surtout si tu prends des trotoir ou des nids de poules!!

MAis cela peut aussi venir de pneus "bas de gamme" ou mal fait!! cela m'est deja arrivé!

bref, effectivement, le meiux serait de changer les roues avec quelqu'un, de voir!! ensuite on saura si c'est tes roues, ou bien un element de la voiture!!
:D

Pour moi, il faut commencer par la, avant de refaire des frais dans equillibrage, parallelisme et autre truc!! c'est important de savoir ou aller, avant de faire n'importe quoi a tatons!!

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centaure

Message par centaure »

Cherche pas plus loin cela vient de la boite.
Problèmes bien connu des Bm !

Pascal
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Message par Pascal »

centaure a écrit :Cherche pas plus loin cela vient de la boite.
Problèmes bien connu des Bm !
Bonjour, pourrais-t-on en savoir un peu plus sur toi, une présentation serait la bienvenue.
Au sujet de ce probleme "connu" dis nous en un peu plus, puisque tu connais, nous, on neconnait pas.
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Message par yogui »

+1 un problème connu que je ne connais pas :D
Dis nous en plus, surtout que j'ai un peu de mal à comprendre comment un problème de boite peut faire vibrer le volant :hein:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Message par yogui »

Autant sur une traction je veux bien mais sur une propulsion j'ai vraiment du mal à comprendre :?
///135i F20
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Message par DocKeR »

A ma connaissance, le problème "connu" de vibrations concerne les E34 et pas les E39, mais je ne sais pas tout non plus.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Message par Fullspeed »

Salut,

sympa le centaure!!

peux tu nous en dire plus, parceque la, t'es vraiment leger!! sur une propulsion, la boite est en ARRIERE de l'axe avant, donc ne peux en aucun cas generer des tremblements dans le volant!! a la rigeur le volant moteur, mais c'est autre chose!!

Bref, quand on ne sait pas, on ne parle pas!

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Message par DocKeR »

Fullspeed a écrit :Bref, quand on ne sait pas, on ne parle pas!
Avant de dire ça peut-être faudrait-il le laisser préciser non ?
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centaure

Message par centaure »

Bonjour.
DSL pour cette connexion tardive. :oops:

Le souci avait fait l'objet d'un rappel "discret" par BMW.
Nous avions rencontré ce problème sur plusieurs véhicules équipés de ce type de boite auto.
Tremblement en avant dernière vitesse.
Je ne connais pas où ce situe le problème (je n'avais pas obtenu d'info par le concessionnaire).
Le rappel prend 2 jours.

Voilà vous ne pouvez pas tout savoir et moi non plus :wink:

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Message par DocKeR »

Salut Centaure,
Sais-tu si ce rappel est toujours en vigueur ?
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