Problème bruit coté arriere droit

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Quentin
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Re: Pneu avant et direction

Message par Quentin »

nankang = grosse mer*e

Plus sérieusement tu en as pour ton argent, et un train de pneu tu le change pas aussi souvent que ton huile moteur, donc un bon conseille met 10 ou 20€ supplémentaire par pneu(ptet 50€ vu la taille), tu y gagneras sur le long terme et la qualité.

Entre ta voiture et la route il y a que eux :wink:

Et en plus si tu ramène le prix de tes pneu au km, c'est vraiment pas grand chose comparé au budget essence :cool:
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E46coupe
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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Effectivement je demandait car y a du tout bon et tout mauvais au sujet de cette marque.

Donc j'ai fait le tour des différents sites et j'ai en vu :
kumho y a le ku39 et ku31 il me semble
Toyo que tu me parlais t1
Hankook k110 et k117 (quelle différence ?)

Je retourne voir 2/3 garages demain faire jouer la concurrence pour cette monte

Et savez vous si le CT peut être refuser le l'indice de charge est de vitesse/charge est différent ?

Vell
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Re: Pneu avant et direction

Message par Vell »

C'est marrant, la ou je suis les pneus sont bien plus chers qu'en France donc en ce moment je me renseigne histoire de bien investir... et je suis arrive sur (grosso modo) les meme choix, a savoir le Kumho KU39 ou le Hankoo K120 (bien mieux que le K117), mais aussi le Bridgestone RE002 qui se retrouve dans la meme gamme de prix (a savoir 95/100 euros :neutral: ).

Je n'ai pas reussi a trouver de vraies infos permettant de les departager ... Du coup je vais faire a celui que je trouve au meilleur prix.

Ah, et je cherche aussi en 225/40R18 ^^

PS : Le CT rejette si l'un des deux indices des pneus est inferieur a l'indice constructeur. Si il(s) est(sont) superieur(s), aucun probleme.

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bigmac
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Re: Pneu avant et direction

Message par bigmac »

Quentin a écrit :

un train de pneu tu le change pas aussi souvent que ton huile moteur
FAUX !!! :mrgreen:

Ma boite nous fait mettre une sous marque de chez point s, résultat changement des pneus avant tous les 10000 kms, sachant que les vidanges sur les autos modernes se font tous les 30000 kms ça fait 3 changement de pneus pour une vidange :mrgreen:
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tdrhamon
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Re: Pneu avant et direction

Message par tdrhamon »

le Bridgestone adrénaline re002 es top niveau design je vient d'en monté 4 sur la 325ti maintenant reste a voir la tenue de route car j'ai du faire 10 km avec et hop dodo avec l'e39 au chaud :mrgreen:
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E46coupe
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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Salut, alors après quelques devis et négociations je partirai sur le hankook k117.

Par contre j'hésite à vraiment monte en 255 ou à rester en 225.

J'ai peur de me retrouver dans la même situation qu'actuellement avec des k117 255 ar. Et des feux vert 225av, si au final elle chasse toujours de l'avant...

Sachant que 255 est la monte sur m3, j'ai moitier moins de cv moi :p

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Quentin
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Re: Pneu avant et direction

Message par Quentin »

bigmac a écrit :
Quentin a écrit :

un train de pneu tu le change pas aussi souvent que ton huile moteur
FAUX !!! :mrgreen:

Ma boite nous fait mettre une sous marque de chez point s, résultat changement des pneus avant tous les 10000 kms, sachant que les vidanges sur les autos modernes se font tous les 30000 kms ça fait 3 changement de pneus pour une vidange :mrgreen:

:mrgreen: Mais étant sur un forum BMW je pense / j'espère que les gens changent leur huile moteur avant les pneus (même sur une M3 qui bouffe du pneu :mrgreen: )

Du coup financièrement, il ferait mieux de pas prendre de sous marque...
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Vell
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Re: Pneu avant et direction

Message par Vell »

Si tu as 4 pneus identiques, et que la voiture sous-vire, c'est qu'il y a un probleme de pression de gonflage, ou alors ailleurs sur les trains (geometrie, silent-blocs uses, etc...).

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yogui
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Re: Pneu avant et direction

Message par yogui »

que tu sois en 225 ou en 255 ca ne changera pas radicalement le comportement de l'auto.

Une e46 est naturellement un peu sous vireuse, c'est volontaire, c'est une voiture qui doit être conduite par monsieur ou madame tout le monde.
Par contre si elle est vraiment très sous vireuse, comme le dit Vell, il faut vérifier l'état de tous les éléments du chassis.

Quand tu auras mis tes pneus neufs (aux bonne dimensions) fait une géométrie complète c'est en général très bénéfique.

Si tout est ok et que ça continu de trop sous virer, plus qu'une solution, t'inscrire à ça: http://www.stage-pilotage.com/stage-pil ... phalte.htm :mrgreen:
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E46coupe
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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Ahah oui des cours de drift a la fast and furious :p

Bon je vous fait confiance les gars je pars sur de la monte origine merci encore je vous ferai part du résultat ;)

Merci de vos conseil c'est super :)

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tdrhamon
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Re: Pneu avant et direction

Message par tdrhamon »

moi ma 325ti ne sous vire pas du tous par contre elle survire très bien limite dangereux par temps humide surtout avec le pont court :mrgreen: heureusement que le contrôle de traction es la
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Vell
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Re: Pneu avant et direction

Message par Vell »

Les compacts ne sont pas des vraies E46 :mrgreen:

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tdrhamon
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Re: Pneu avant et direction

Message par tdrhamon »

elle en a tous les trains roulant , le freinage ventilé avant et arrière, la suspension sport , le moulin, la boite le pont et l’intérieur rien a voir avec l'ancienne e36 compact :mrgreen:
j'imagine que la compact es mieux équilibré que la berline ,le coupé car je sais que sur le touring elle sous-virait avant tous même avec le lourd m57 dedans :(
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E46coupe
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Re: Pneu avant et direction

Message par E46coupe »

Salut à vous, je reviens ici car j'ai un soucis depuis le changement de mes pneus.

Donc j'ai fait changer les pneus et montés 2 hankook en 255 à l'arrière, sauf que depuis que j'ai récupéré ma voiture j'ai un bruit anormal situé à l'arrière droit.
Alors c'est un grincement aiguë régulier, toujours présent sauf en marche arriere ou quand je tourne à droite.

Donc j'ai tout ré demonter contrôler, changer disques plaquettes et systeme de frein à main.
Toujours pareil, à part quand je met la roue de secours (galette)

Sinon j'ai regarde les goujons, interverti les roues av/arr et g/d contrôle étriers et pistons, silent bloc de berceau de pont.

Toujours pareil, et le bruit est survenu des que j'ai récupéré la voiture du garage, avant je n'avais aucun soucis.

Avez vous des avis car ca me tue d'avoir une belle auto qui fait un bruit de charrette rouillée :(

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yogui
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Re: Problème bruit après changement pneus

Message par yogui »

quand tu lèves la voiture et que tu fais tourner la roue à la main tu l'entends?

Ils ne t'aurai pas mis des vis plus longues qui frottes sur le porte moyeu?
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