Rouler toute l'année en pneus toutes saisons ?

Alvin
Messages : 2
Inscription : 14/06/13, 2013 09:02

Rouler toute l'année en pneus toutes saisons ?

Message par Alvin »

Salut!

je me pose une question bête. Est ce que c'est dangereux de rouler toute l'année avec des pneus toutes saisons bien que normalement ils sont censés être toutes saisons?
chez moi il neige un peu l'hiver mais pas énormément.
merci d'avance
Dernière modification par Alvin le 09/07/13, 2013 16:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Re: Rouler toute l'année en pneus toutes saisons ?

Message par Porte_la_poisse »

Slt Alvin,

Il manque une information importante pour te répondre : On sais pas où tu habites.

Par chez nous, la proximité de la mer nous exonère d'hivers froids (Enfin, en général, nous avons quand même eu quelques hivers rigoureux).

Les pneus hivers sont conçu pour garantir une meilleur tenue de route à des températures inférieures à 7° C.
En Vendée par exemple, le mois le froid est janvier, où la température moyenne la plus basse est de 2,4°C (la nuit) et la température moyenne la plus haute est de 8,1°C (le jour).
Comme tu peux le constater, chez nous, des pneus hivers ne sont pas de rigueur. Et je te parle pas de la neige ! Les jours de neige que j'ai connu dans ma vie peuvent se compter sur les doigts.

Maintenant, si tu habites dans une région hivers riment systématiquement avec neige, je te déconseille les pneus "toute saison" pour des raison de sécurité.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: Rouler toute l'année en pneus toutes saisons ?

Message par bigmac »

Es tu sur de bien habiter en Vendée Porte-la-poisse ?? :mrgreen:

Travaillant dehors toute l'année, je peux te garantir que la température et descendue de nombreuses fois en dessous de zéro cet hiver... ou alors il y a un micro climat polaire dans le sud Vendée :ph34r:
Bmw 730i e32 - 1989

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Re: Rouler toute l'année en pneus toutes saisons ?

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

Oui, oui, j'habite bien en Vendée :mrgreen:. Même s'il est vrais que cette année, nous avons eu un hivers rigoureux, les valeurs que j'ai donné sont les températures moyennes du mois réputé le froid (Janvier pour la Vendée) sur les 10 dernières années et sur le département complet (282 communes). Donc, oui, biensur, qu'il a des matins où il faut gratter le pare-brise, et forcément des jours ou il à fait moins de zéro en journée, mais ça reste rare.

Pas vraiment de micro-climat, mais bien-sur, plus on se rapproche de la côte, moins le grattage de pare-brise est nécessaire.

A+
Image

Répondre