Tu peux faire faire un devis chez BMW, et regarder du côté de chez Pourchier ou Aluform pour les Bilstein. Les Bilstein (B4 en tout cas) seront moins cher. Ils sont équivalents à la monte d'origine.
Mon avis personnel pour les avoir installés sur mes 2 autos: roulis et balancement mieux contenus, et confort accru (sur l'E46).
Maintenant, pour une M3, je ne sais pas s'ils font du B4, et si le résultat sera aussi bon que pour ma 323ci...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...
te pose même pas la question... tu montes du Bilstein, mais tu laisses les ressorts d'origine... ce sont les ressorts qui font la dureté, et les amortisseurs gère le "retour de la route".
avec de l'origine c'est bien, mais relativement souple...beaucoup de prise de roulis inutile autant que dangereux des que tu commences a connaitre ta voiture.
j'ai eu multiple M3, et franchement, Bilstein a chaque fois... j'ai eu des origine, des caca feux vert ou norauto, des koni... y a pas photos, pour du sérieux et qui dure, Bilstein.
Mais encore une fois, si tu ne veux pas changer la dureté, reste en ressorts origine. Ne monte d'ailleurs pas de B8, que du B6. De plus, change les coupelles (obligatoire) a l'avant et a l'arrière. de même, change les écrous, et aussi les joints papiers a l'arrière, et les semelles caoutchouc a l'avant.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982