J'avais quasiment depuis l'achat de la voiture en 2017 un petit bruit (je roule peu avec), un genre de cloc cloc sur le train avant. Jusqu'à récemment (début 2024) je ne m'en étais pas trop inquiété même si je souhaitais le résoudre bien entendu. Il était très discret et ma passagère préférée ne l'entendait pas d'ailleurs.
Puis suite au dernier CT j'ai dû changer les silent-blocs de triangle avant, puis après 2ème visite comme je ne suis pas allé dans le même centre, ce dernier m'a indiqué que mon défaut majeur n'aurait pas dû être sûr sur les silent-blocs mais sur les biellettes stabilisatrices. Vous noterez au passage le côté amusant de la chose mais passons cela ne faisait pas de mal de changer tout cela.
Après changement des silent-blocs de triangle le bruit n'avait effectivement pas disparu mais restait toujours assez discret.
J'ai donc changé les biellettes. Mais alors là le bruit est devenu beaucoup plus présent et fort.
Celui-ci malgré tout disparaît au dessus d'une certaine vitesse mais quand même au dessus de 70-80. il est bien présent à basse vitesse.
Il est lié aux défauts de la route mais les "clocs" peuvent apparaître sans que nécessairement la voiture ait roulé sur une bosse ou un trou. Il semble aussi ne pas apparaître lorsque je suis en appui dans les virages.
Je précise que j'ai aussi changé les silent-blocs de barre stabilisatrices sans succès.
Le problème semble donc venir des biellettes ou peut-être autre chose mais je ne vois pas quelle solution retenir. Faut-il les changer à nouveau ? Aurai je commis une erreur au remontage ? Cela pourrait -il venir d'autre chose ?
Un petit détail me revient en écrivant ce post, les biellettes que j'ai remonté étaient identiques à celles d'origine mais la taille des vis-écrous etait d'un point supérieur (17 contre 16 avant). Cela me semble pas très important mais au cas où...
Merci pour vos retours et conseils avant que je me décide à aller dans un garage.
Avis sur bruit train avant E85
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Re: Avis sur bruit train avant E85
bah, elle a 20 ans la mémére, si a cet age une jolie brune est encore en rodage nos vieilles (les voitures je précise) ont des heures de vol...
quand tu parles des silentblocs de triangle avant, tu parles de ceux montés a l'arrière des triangles (j'en vois pas d'autre ) qui se monte avec 2 vis sur le chassis?
tu as regardé s'il n'y avait pas un jeu sur les rotules de direction? (mais vu la disparition du bruit quand tu est en appui...)
je ne pense pas mais j'ai été surpris de rouler avec mon ex Z4 sans me rendre compte que j'avais un ressort de suspension cassé.
et puis un classique... les coupelles en haut des amortisseurs, si le caoutchouc est hs, que le guide de la tige d'amortisseur est désolidarisé... j'ai eu le cas sur mon premier 3L2, à l'arrière.
Moi, je la mettrais sur un pont pour regarder tout ça, hors charge
quand tu parles des silentblocs de triangle avant, tu parles de ceux montés a l'arrière des triangles (j'en vois pas d'autre ) qui se monte avec 2 vis sur le chassis?
tu as regardé s'il n'y avait pas un jeu sur les rotules de direction? (mais vu la disparition du bruit quand tu est en appui...)
je ne pense pas mais j'ai été surpris de rouler avec mon ex Z4 sans me rendre compte que j'avais un ressort de suspension cassé.
et puis un classique... les coupelles en haut des amortisseurs, si le caoutchouc est hs, que le guide de la tige d'amortisseur est désolidarisé... j'ai eu le cas sur mon premier 3L2, à l'arrière.
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Re: Avis sur bruit train avant E85
Ok merci pour les conseils. Je vais faire comme ça. Je vais donc probablement la ramener sur Rennes car c'est là que j'aurai accès à un pont et puis aussi si je dois faire aussi un diag avec Inno100 pour le voyant airbag.
A moins que je trouve autrement.
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Re: Avis sur bruit train avant E85
Ok merci pour les conseils. Je vais faire comme ça. Je vais donc probablement la ramener sur Rennes car c'est là que j'aurai accès à un pont et puis aussi si je dois faire aussi un diag avec Inno100 pour le voyant airbag.
A moins que je trouve autrement.
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