la différence avant/après est flagrante pour toi ? si oui en conduite sportive je suppose ?
merci
PS : question bête mais qu'y a t'il de différent entre une E36 normale et une M3 au niveau du train avant, d'origine ? Je suppose qu'il y a autre chose que les amortisseurs ?
X Brace sur BMW M3 e36 3 litres
Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres
Si un jour il doit s' en séparer, je pense qu'elle va être vite venduechoco bm a écrit :mais au moins si javais une auto à acheter les yeux fermés c'est bien la sienne.
à la fois sur l'entretien mais aussi sur le fait quelle n'auras jamais fait de circuit

Bmw 730i e32 - 1989
Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres
c'est sûr, des M3 bichonnées à ce point, on doit les compter sur les doigts de nos deux mains en France ?
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Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres
merci les gars
la différence n est pas énorme mais j ai perçu des nettes améliorations.
1/ re-activité du train avant au coup de volant bien plus direct c est nette
2/ direction bien plus direct
3/ a haute vitesse la tenue de route et train avant collé verrouillé et très réactif au coup de volant faut même faire gaffe.
3/ le plus net progres, c est sur route dégradé a bonne vitesse le train avant ne se dandine absolument plus ont sent bien que les amortos travaillent bien plus.
voili voilou

la différence n est pas énorme mais j ai perçu des nettes améliorations.
1/ re-activité du train avant au coup de volant bien plus direct c est nette

2/ direction bien plus direct

3/ a haute vitesse la tenue de route et train avant collé verrouillé et très réactif au coup de volant faut même faire gaffe.
3/ le plus net progres, c est sur route dégradé a bonne vitesse le train avant ne se dandine absolument plus ont sent bien que les amortos travaillent bien plus.
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Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres
Je suis de moins en moins de cet avis.choco bm a écrit : à la fois sur l'entretien mais aussi sur le fait quelle n'auras jamais fait de circuit,et pour moi du circuit doit être fait avec une auto faite en partie pour cela et non avec une yougtimers d'exception,
mais c'est juste mon avis

Une M3 n'est clairement pas exploitable sur route sans risquer de se faire retirer le permis au premier croisement d' estafette bleue.

Du coup acheter ce genre de voiture pour rouler de façon règlementaire n'a aucun intérêt. A allure légale tout est raide, presque inconfortable et en reprise à bas régime on se faire poutrer par n'importe quel mazout moderne de + de 150ch.

Le seul moyen de vraiment profiter de ce genre d'auto est d'aller sur piste (vous comprendrez mieux ce que je veux dire le jour où vous l'aurez fait

Pour fréquenter un peu les circuits, je me rend compte que les pistards (je ne parle pas des bucherons


Pour moi tant qu'on reste sur une monte pneumatique d'origine, qu'on respecte bien les temps de chauffe, de refroidissement,et qu'on entretien méticuleusement l'auto il n'y aucun problème à faire rouler une ///M sur un circuit. Ca ne va pas la tuer, loin de la... et puis au moins on profite, on apprend et on s'amuse

///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres
Sur les 3.2 oui, tetes d'amortisseurs, silent-bloc de bras inferieur (carrossage et angle de chasse differents).Flo a écrit :la différence avant/après est flagrante pour toi ? si oui en conduite sportive je suppose ?
merci
PS : question bête mais qu'y a t'il de différent entre une E36 normale et une M3 au niveau du train avant, d'origine ? Je suppose qu'il y a autre chose que les amortisseurs ?
Sinon le X Brace est sur toutes les E36 cabriolets, pas que les M3

Un autre avantage c'est que ca protege le carter d'huile, et rien que pour ca c'est une super idee d'en installer un

PS : en Asie le bracing sous la caisse est tres repandu, recherchez "ultra racing" dans les photos Google et vous verrez qu'il y a quelques trucs a faire pour ameliorer le chassis d'une auto par le dessous !
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Re: X Brace sur BMW M3 e36 3 litres
Je rentre suite petit tour 45 mn
avec ma Meuh3.
Je ne regrette pas le Xbrace a haute vitesse et sur route departementale c est nette la difference, le train avant est vraiment scotché

Je ne regrette pas le Xbrace a haute vitesse et sur route departementale c est nette la difference, le train avant est vraiment scotché
