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Bruit de diesel sur moteur M3 E36 3.2

Publié : 10/09/07, 2007 19:44
par cosworth evolution
Bonjour Messieurs,

Je suis nouveau et jeune proprio d'une M3 E36. J ai déjà parcouru quelque centaines de KM et je peux vous dire que c est un plaisir de rouler BM et surtout M3.

Néanmoins, j ai un petit soucis sur ma M. Je pense que vous devez connaitre le problème car j ai déjà vu sur d autre forum quelques autres proprios qui avaient le même soucis

Il s'agit d'un bruit de diesel, entre le bouchon d'huile et le fameu vanos. La voiture tourne à merveille, tiens bien le ralenti, marche super bien en puissance..mais ce bruit de diesel est tjs là surtout au ralenti et m'enerve fortement.

Paraitrait-il que c est un pignon du vanos qui prends du jeu.

Est bien ca?? si oui, quel est le remède

Publié : 10/09/07, 2007 19:56
par Overflow
Slt,

Il y a quelques pro de la M3 E36 dans le Club, il te donneront certainement leur opinion sur ce pb, mais en attendant leurs réponses ça serait très cool si tu passais par la case présentez-vous, pour lque l'on puisse te connaitre !

@+:keke:

Publié : 10/09/07, 2007 19:57
par DocKeR
Salut,
Pour moi, ton Vanos est à changer. Tu peux aussi te diriger vers les rares réparateurs de vanos dont Delage fait partie.
A confirmer par les autres membres qui connaissent mieux que moi.

Publié : 10/09/07, 2007 20:00
par cosworth evolution
Selon un specialiste Suisse (j'habite en suisse) le vanos est très bon sur ma BM, aucun sinptome de faiblesse, mais ca serait seulement ce pignon qui prends du jeux.

Un truc pas très grave, il m'a dit que je pouvais rouler encore jusqu au prochain service, que ca posait pas un soucis majeur sur mon moteur.

Publié : 10/09/07, 2007 20:02
par DocKeR
ça me fait penser à un truc (deux en fait).
Le premier est la petite crépine du Vanos (filtre). A-t-elle été changée lors des précédents entretiens comme préconisé par BMW ?
Le deuxième est des cas d'allongement de chaine mais là je n'ai pas vraiment d'infos.

Publié : 10/09/07, 2007 20:06
par cosworth evolution
A mon avis ce microfiltre du vanos n'a pas été changé.. Je vais faire un grand service prochainement (vidange, mettre de la bonne huile 10 60) tout les filtre y compris celui du vanos) et on verra si ce bruit perciste.. A mon avis, il continuera mais sait-on jms

Publié : 10/09/07, 2007 20:07
par DocKeR
Ok, ce sera pas mal de commmencer par ça.
Tu verras bien ensuite.

Publié : 10/09/07, 2007 20:09
par csi56
Bonsoir,

je suis du meme avis que DocKer, les vanos sont très sensibles sur les moteurs ///M, il suffit que la voiture n'ai pas reçu la bonne huile (pour rappel exclusivement de la 10w60 Castrol), et les vanos prennent un coup!!

c'est un système qui fonctionne à une pression assez élevée (de mémoire 80 bars sur les ///M3 e46), d'où la nécessité de mettre une huile de très haute qualité!!

une chose à laquelle on ne pense pas non plus c'est de changer le filtre des vanos lors des vidanges, il est tout petit, mais c'est une pièce capital, à ne pas négliger!!

bonne soirée, en espérant que ton problème se résolve!!!

Publié : 10/09/07, 2007 20:10
par cosworth evolution
Je vous tiendrais au courant de l'évolution, si entre temps quelqu'un peu m apporter d autres info, ca serait nikel!

Publié : 10/09/07, 2007 20:18
par Pitou911
Tout comme les autres je te préconise vidange en 10W60 et changement du filtre vanos.
Ca n'a l'air de rien mais il y a de fortes chances que le bruit change alors. J'ai vu d'autres cas de ton problème (sur un forum spécialisé ///M) et dans tous les cas lorsque le vanos n'était pas HS (et apparemment le tien est bon) cela suffisait.

Envoi une photo de ta bête. :twisted:

Publié : 11/09/07, 2007 11:42
par Fullspeed
Salut,

comme les autres, c'est l'huile l'element le plus important de la M3!!

sais tu quelle huile il y a dedans??? car si c'est genre 0W30....c'est de la que vient le bruit!

mais au fait, comment ton gars sait il que ton vanos n'est pas mort?? car le DIS ne donne aucune information sur les roulement de pignons!!

A plus

Publié : 11/09/07, 2007 15:33
par cosworth evolution
A mon avis mais pas sur, il y a de la 10W40 comme huile :cry: :cry: pas triste..

Le specialiste CH m'a dit que mon vanos n'est pas mort puisque de 1; c est le model 3.2 et que sur ceux-ci, il y a bcp de moin soucis que sur les 3.0

Pas de bruit au démarage, elle tiens le ralenti nikel et au niveau de la puissance elle marche parfaitement bien.. En gros, aucun simptome de faiblesse du vanos.. Il avait l'air d etre sur de son coup en me disant d'entrée de jeu que c est le pignon du vanos qui a pris du jeu et que c est rien de grave mais à réparer à l'occas.

Je vais faire cette semaine un gros service, les pièces sont déjà commandée
Filtre huile, vanos, air, essence, polaine, Huile 10W60 Castrol, des bons additif d'huile et un nettoyant moteur et je vous dirais si ce bruit perciste encore.

Publié : 11/09/07, 2007 16:12
par DocKeR
N'oublie pas le filtre Vanos.
Je ne savais pas que le vanos des 3.0l étaient plus sujets à problèmes, je pensais d'ailleurs que c'était l'inverse...

Publié : 11/09/07, 2007 16:59
par yogui
Il me semble aussi que le vanos des 3l est plus solide que celui des 3L2 :?

Publié : 11/09/07, 2007 17:09
par Fullspeed
Re,

effectivement, c'est l'inverse!! :(

Le 3l est un simple vanos, relativement sans probleme, mais le 3.2L est un DOUBLE VANOS, plus complexe et qui a souvent des problemes!!

je serais toi, j'irrais voir un pro BMW dans ton coin, histoire d'avoir une aute version!!

Mais de la 10W40, cherche pas, c'est une vrai connerie!! passe vite a la TWS!!

A plus