Problème ralenti e23 728i
Publié : 11/03/23, 2023 12:28
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un problème de ralenti sur ma BMW e23 728i de 1984.
Je crois qu'il y a quelques sujets ouverts à ce sujet, mais comme mon problème est un peu différent je préfère tenter d'en ouvrir un nouveau !
Mon problème est le suivant:
Quand je démarre ma bm, à froid, elle démarre sans problème mais le ralenti augmente de suite jusqu'à 1800 trs environ pendant 5-10 secondes (sans toucher à l'accélérateur évidemment), avant de descendre subitement jusqu'à 200-300 trs, et caler.
Si je roule de suite, ça broute, elle n'avance pas puis d'un coup accélère... Mais ça va.
Une fois le moteur chaud ou si on roule, il n'y a aucun problème. La voiture accélère super bien, roule nickel et le ralenti à chaud est aux alentours de 1000 trs (même si c'est pas hyper stable).
J'ai déjà nettoyé l'actuateur, il y a eu un léger mieux mais en quelques jours c'était rebelote.
À priori, pas de durites trouées, pas de prise d'air.
Alors, débitmètre ? Injection ? Bougies à changer?
Si une âme charitable avait une idée à ce sujet, je suis preneur!
Merci à tous!
(PS: la centralisation m'a lâché la semaine dernière et le compteur de km s'est bloqué hier, quand on à la poisse...)
Depuis quelques temps, j'ai un problème de ralenti sur ma BMW e23 728i de 1984.
Je crois qu'il y a quelques sujets ouverts à ce sujet, mais comme mon problème est un peu différent je préfère tenter d'en ouvrir un nouveau !
Mon problème est le suivant:
Quand je démarre ma bm, à froid, elle démarre sans problème mais le ralenti augmente de suite jusqu'à 1800 trs environ pendant 5-10 secondes (sans toucher à l'accélérateur évidemment), avant de descendre subitement jusqu'à 200-300 trs, et caler.
Si je roule de suite, ça broute, elle n'avance pas puis d'un coup accélère... Mais ça va.
Une fois le moteur chaud ou si on roule, il n'y a aucun problème. La voiture accélère super bien, roule nickel et le ralenti à chaud est aux alentours de 1000 trs (même si c'est pas hyper stable).
J'ai déjà nettoyé l'actuateur, il y a eu un léger mieux mais en quelques jours c'était rebelote.
À priori, pas de durites trouées, pas de prise d'air.
Alors, débitmètre ? Injection ? Bougies à changer?
Si une âme charitable avait une idée à ce sujet, je suis preneur!
Merci à tous!
(PS: la centralisation m'a lâché la semaine dernière et le compteur de km s'est bloqué hier, quand on à la poisse...)