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Souci de demarrage - 318i E36

Publié : 05/04/15, 2015 20:35
par BylMWain
Bonjour tout le monde.

Me voici de passage, mais avec un petit souci.

J'ai démonté le haut du collecteur d'admission, ainsi que ma rampe d'injection afin de changer ma sonde de température moteur. J'ai également changer le kalorstat et donc purger mon circuit de refroidissement.

Bref titine roule très bien maintenant, MAIS il y a toujours un MAIS.

Elle a du mal à démarrer depuis ce jour. Que ce soit à chaud ou à froid, pour la démarrer je dois appuyé sur l'accélérateur en même temps. Même comme ça elle démarre très difficilement. Une fois démarrer elle tourne comme une horloge.
La batterie est neuve et j’ai vérifier les prises d'air, rien à signaler.

Des idées??? Car je trouve quelle demarre de plus en plus difficilement.

Pour rappelle c'est une 318i e36 de 97 m43.

Merci d'avance

Re: Souci de demarrage

Publié : 06/04/15, 2015 04:22
par Vell
Bonjour,

La sonde de temperature a ete changee, donc le melange air / essence a peut-etre ete modifie, suivant l'etat de l'ancienne (et l'etat de la neuve, sait-on jamais).
En retouchant au reglage sur le debitmetre ca devrait etre suffisant ^^

Note : si tes bougies sont vieilles, change-les aussi.

Re: Souci de demarrage

Publié : 06/04/15, 2015 09:57
par BylMWain
L'ancienne sonde était morte, la nouvelle est toute neuves est marche correctement.
Les bougies sont récentes.

Je vais tenter le réglage du débitmètre. On verra bien le résultat.

Re: Souci de demarrage

Publié : 06/04/15, 2015 10:19
par inno100
Repère bien la position initiale du debimetre, parce que tu as vite fais d'enrichir... moi perso j'y crois pas :neutral:

Re: Souci de demarrage

Publié : 06/04/15, 2015 12:48
par tdrhamon
tu a certainement touché au fils ou prise du capteur pmh et aac qui sont sec avec les années et fragile par la même occasion :cool:

Re: Souci de demarrage

Publié : 06/04/15, 2015 13:10
par Vell
Au fait, a tout hasard, tu aurais pas un debitmetre a fil chaud sur ton moulin ? (sur les 316i je sais que non, mais sur la 318i je ne me souviens plus).
Les debitmetres a fil chaud sont des boitiers noirs assez compacts, alors que les debitmetres a clapets sont des gros machins en metal.

Re: Souci de demarrage

Publié : 07/04/15, 2015 19:55
par BylMWain
Javais effectivement débrancher tout les câbles, mais je les est rebranchés. Imaginons que je les ait inversé... ça pourrait créer ce problème ou ça ne fonctionnerai pas du tout???

Pour le débimétre, c'est une boité métallique le dessus et noir, un couvercle en plastic

Re: Souci de demarrage

Publié : 07/04/15, 2015 23:56
par Vell
Tu peux toujours essayer le reglage du debitmetre alors, mais en y repensant, ca devrait poser probleme en permanence, pas juste au demarrage.

Du coup la piste du capteur annoncee par tdrhamon me parait pas mal :cool:

Re: Souci de demarrage

Publié : 12/04/15, 2015 19:04
par BylMWain
Si c'était le capteur je pense que la voiture ne démarrerait pas du tout.

Par contre mon nez a repéré une odeur d'essence au niveau de l'injecteur du fond. Je pense que le souci vient donc d'une fuite sur l'injecteur. La voiture une fois lancé tourne sur ces 4 pattes. Mais elle doit demarrer sur 3

Re: Souci de demarrage

Publié : 19/05/15, 2015 19:02
par BylMWain
Salut tout le monde.

Pour info le souci venait de l'injecteur numéro 4. Je les changer, la voiture démarre parfaitement maintenant, cout total 54€.

Re: Souci de demarrage

Publié : 19/05/15, 2015 20:06
par inno100
:cool:

Re: Souci de demarrage

Publié : 21/05/15, 2015 06:34
par Vell
Marrant, sur un 6 cylindres je suis quasiment sur qu'un injecteur HS ca n'empeche pas de demarrer :mrgreen:

Tu as bon nez en tout cas :cool:

Re: Souci de demarrage

Publié : 21/05/15, 2015 06:53
par BylMWain
Mdr. Très bon. Malheureusement mon assurance aurait pas voulu un 6 pattes.
Elle a déjà eu du mal avec un 318 mdr.

Re: Souci de demarrage

Publié : 21/05/15, 2015 07:12
par yogui
Vell a écrit :Marrant, sur un 6 cylindres je suis quasiment sur qu'un injecteur HS ca n'empeche pas de demarrer :mrgreen:

Tu as bon nez en tout cas :cool:
C'est même certain, notre 325 à tourner sur 5 cylindres pendant quelques jours.
Çà vibre un peu plus, ça à moins de pèche mais ça roule et ça démarre au quart de tour :mrgreen: