problème ralenti a froid 328 ci e46
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problème ralenti a froid 328 ci e46
Bonjour,
je viens exposer mon soucie avec vous en espérant trouver quelqu'un qui proposera une solution ou une personne ayant eu un cas similaire.
Comme le titre le dit c'est uniquement à froid !
Pour décrire :
- démarrage à froid au quart de tour
- se cale vers 1100 tours pendant une minute environ ( normal jusqu'ici )
- ensuite baisse de régime SOUDAINE vers 500 tours à la limite de caler et remonté IMMEDIATE à 1000 tours environ
- ce phénomène se produit tout les 15/25 secondes~ pendant 3 ou 4 minutes le temps que le moteur chauffe
- une fois qu'elle sort du " bleu " le ralenti est stable 600/700 trs
Pièces changées :
- vidange et filtre
- bougies
- sonde de température huile
- joint de couvre culasse et culbuteurs ( légère fuite )
- sonde de température d'air d'admission
- pompe à essence ( problème de surconsommation et de pression " 2 bars au lieu de 3,5 bars " )
Passage au banc chez BMW :
- mélange trop maigre banc 1 et 2 ( pas assez d'essence )
- sonda lambda ( normal car mauvais mélange et compensation pour le calculateur )
- 2 bars en rampe d'injection et sortie de pompe à essence
La pompe à essence est changées donc plus de défaut.
Voila, j'attends vos avis
je viens exposer mon soucie avec vous en espérant trouver quelqu'un qui proposera une solution ou une personne ayant eu un cas similaire.
Comme le titre le dit c'est uniquement à froid !
Pour décrire :
- démarrage à froid au quart de tour
- se cale vers 1100 tours pendant une minute environ ( normal jusqu'ici )
- ensuite baisse de régime SOUDAINE vers 500 tours à la limite de caler et remonté IMMEDIATE à 1000 tours environ
- ce phénomène se produit tout les 15/25 secondes~ pendant 3 ou 4 minutes le temps que le moteur chauffe
- une fois qu'elle sort du " bleu " le ralenti est stable 600/700 trs
Pièces changées :
- vidange et filtre
- bougies
- sonde de température huile
- joint de couvre culasse et culbuteurs ( légère fuite )
- sonde de température d'air d'admission
- pompe à essence ( problème de surconsommation et de pression " 2 bars au lieu de 3,5 bars " )
Passage au banc chez BMW :
- mélange trop maigre banc 1 et 2 ( pas assez d'essence )
- sonda lambda ( normal car mauvais mélange et compensation pour le calculateur )
- 2 bars en rampe d'injection et sortie de pompe à essence
La pompe à essence est changées donc plus de défaut.
Voila, j'attends vos avis
328 ci e46
ex: 523i e39 M, 330i e46, 323i e46, 325 td e36
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
personne pour une idée
je suis tombé sur un forum qui parle des joints de vanos qui causerais cette baisse de régime à froid
qu'es ce que vous en pensez...
je suis tombé sur un forum qui parle des joints de vanos qui causerais cette baisse de régime à froid
qu'es ce que vous en pensez...
328 ci e46
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
Salut,
Ce serait bizarre, ça le ferait plutôt à chaud avec une huile plus fluide. Mais après recherche on trouve ce genre d'infos sur le net (ici par exemple)
Est-ce qu'il y a une pompe à air sur ces moteurs là ? (comme sur S50)
Un truc simple à faire, nettoyer l'actuateur de ralenti.
Ce serait bizarre, ça le ferait plutôt à chaud avec une huile plus fluide. Mais après recherche on trouve ce genre d'infos sur le net (ici par exemple)
Est-ce qu'il y a une pompe à air sur ces moteurs là ? (comme sur S50)
Un truc simple à faire, nettoyer l'actuateur de ralenti.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
Salut dock,
très intéressant ce sujet sur le vanos, donc en le lisant il s'agit bien de problème à froid pour un vanos défectueux:
- secousse ou tremblotte
- mauvais ralentie
il y a bien une pompe à air secondaire, que serait les symptomes si défaillant ?
c'est vrai que cela ne coute rien de nettoyer l'actuateur de ralenti.
très intéressant ce sujet sur le vanos, donc en le lisant il s'agit bien de problème à froid pour un vanos défectueux:
- secousse ou tremblotte
- mauvais ralentie
il y a bien une pompe à air secondaire, que serait les symptomes si défaillant ?
c'est vrai que cela ne coute rien de nettoyer l'actuateur de ralenti.
328 ci e46
ex: 523i e39 M, 330i e46, 323i e46, 325 td e36
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
Concernant la pompe à air, elle ne sert qu'à respecter la législation en termes de pollution à froid, donc pas vitale pour ton auto, tu peux donc tester en virant le fusible qui la concerne. Tu testes ainsi si tes symptômes sont toujours là.
Pour l'actuateur de ralenti, c'est le premier truc à voir en cas de souci de ralenti, facile à faire et ça ne coûte rien (à part une bombe de dégraissant pour freins ou de wd40).
Pour l'actuateur de ralenti, c'est le premier truc à voir en cas de souci de ralenti, facile à faire et ça ne coûte rien (à part une bombe de dégraissant pour freins ou de wd40).
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
ok pour la pompe à air,
je vois ça et je vous tiens au courant.
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328 ci e46
ex: 523i e39 M, 330i e46, 323i e46, 325 td e36
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
Salut !
Regarde tes bobines a tout hasard, la 328i e46 a mon frère a le même soucis (elle le fait beaucoup moins que la tienne) et cest une bobine qui est en defaut ..
Regarde tes bobines a tout hasard, la 328i e46 a mon frère a le même soucis (elle le fait beaucoup moins que la tienne) et cest une bobine qui est en defaut ..
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
Salut inno,
le moteur tourne bien sur ses 6 cylindres, aucun broutage ou quoi que ce soit
juste une baisse soudaine et remonter immédiate a son régime normale.
Cette phase dure à peine 1 seconde.
j'ai fais le teste de débrancher la connectique de chaque bobine et à chaque fois le moteur est sur 5 pattes donc les bobines fonctionnent bien.
Mais peut-on avoir une défaillance de l'une d'entres elles par intermittence et faire ce phénomène ?
Inno, quelles sont les symptomes précis de la 328 à ton frère ?
le moteur tourne bien sur ses 6 cylindres, aucun broutage ou quoi que ce soit
juste une baisse soudaine et remonter immédiate a son régime normale.
Cette phase dure à peine 1 seconde.
j'ai fais le teste de débrancher la connectique de chaque bobine et à chaque fois le moteur est sur 5 pattes donc les bobines fonctionnent bien.
Mais peut-on avoir une défaillance de l'une d'entres elles par intermittence et faire ce phénomène ?
Inno, quelles sont les symptomes précis de la 328 à ton frère ?
328 ci e46
ex: 523i e39 M, 330i e46, 323i e46, 325 td e36
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
A froid au ralenti elle fait exactement ce que fais la tienne, a part ça c'est une fusée, aucun broutement ou perte de puissance.
Et chez sur la valise c'est une bobine qui est en défaut
Et chez sur la valise c'est une bobine qui est en défaut
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
par contre je n'ai aucun défaut qui ressort sinon ça m'aurait orienté.
Je vais quand meme essayé de choper une autre bobine et faire le test une par une vu que les symptomes sont identiques.
J'ai fait la commande de joint de vanos sur "beisan system", j'ai contacté une personne qui les a changé et apparemment on retrouve une souplesse du moteur et légèrement de couple
d'après le site ces fameux joints sont de mauvaises qualités sur certains moteurs dont le M52TU, de toute façon ça ne peut pas faire de mal...
Je vais quand meme essayé de choper une autre bobine et faire le test une par une vu que les symptomes sont identiques.
J'ai fait la commande de joint de vanos sur "beisan system", j'ai contacté une personne qui les a changé et apparemment on retrouve une souplesse du moteur et légèrement de couple
d'après le site ces fameux joints sont de mauvaises qualités sur certains moteurs dont le M52TU, de toute façon ça ne peut pas faire de mal...
328 ci e46
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
C'est le cas sur beaucoup de moteurs, ces joints supportent mal la chaleur (c'est dommage dans un moteur...) et durcissent, ils ne font plus leur travail correctement.
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
de plus que chez bmw, ils ne font pas les joints au détails, c'est le vanos complet qu'ils changent et la note est très salé.
328 ci e46
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
Salut tout le monde, pour vous dire que j'ai reçu les joints de vanos.
Si j'ai le temps je monte ça demain...
je vous tiens au courant
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Re: problème ralenti a froid 328 ci e46
Problème réglé
Il s'agissait bien des joints de vanos qui causaient cette chute de régime à froid.
Heureux d'avoir un ralenti impeccable, je conseille pour ceux qui auraient ce symptome de le faire.
A savoir qu'il faut compter une bonne après midi.
Il s'agissait bien des joints de vanos qui causaient cette chute de régime à froid.
Heureux d'avoir un ralenti impeccable, je conseille pour ceux qui auraient ce symptome de le faire.
A savoir qu'il faut compter une bonne après midi.
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