charlie-AMK a écrit :En théorie un voyant d'huile qui met du temps à s'éteindre au démarrage (du genre 8/10 secondes et plus) c'est signe que la sonde de pression d'huile est fatiguée ou plus grave que la pompe à huile est usée au delà du raisonnable et ne pulse pas l'huile en haut assez vite.
Cela étant, sur la E46 c'est avant tout la sonde qui est à incriminer, ils n'étaient pas plus étonnés que ça chez bmw lorsque mes parents étaient venu pour ça.
Contrôle régulièrement ton niveau d'huile et remplace cette sonde et je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre.

Ne les affole pas Charlie,
Sur e46 il y a 2 sondes d'huile, une de niveau (dans le carter) et une de pression (au niveau du filtre il me semble).
Lorsque le voyant s'allume orange, comme c'est le cas ici, le problème vient de la sonde de niveau qui déconne.
Il n'y a donc pas d'urgence à la remplacer tant qu'on vérifie régulièrement le niveau.
Par contre niveau tarif c'est bien plus de 20€ et il faut vidanger le carter pour la changer.
Si le problème venait de la sonde de pression le voyant s'allumerait rouge, la ca serait beaucoup plus important
