Pour vous, une 324d qui chauffe après avoir roulé un quart d'heure, ça peut venir de quoi ? Je cite le propriétaire :
Elle monte en température a peu prés au bout de 15 a 20 minutes de route, le temps de mon trajet. Elle chauffe donc plus en roulant qu'a l'arrêt. A priori, elle ne mange pas de liquide de refroidissement, l'aiguille témoin de la température d'eau saute par moment, oscille par accouts, pas de fumées d'échappement anormales.
Bouchon de vase d'expansion qui ne fait plus son boulot ?
Pompe à eau fatiguée ?
Radiateur bouché ?
Visco HS ?
Culasse en mauvais état ?
Le fait que la température d'eau "saute" me fait penser soit à des bulles d'air (mauvais point pour la culasse) ou à une pompe à eau qui grippe (et donc la température monte soudainement jusqu'à ce que la pompe se remette à tourner).
La voiture a 230000km. Certes, on connait tous la réputation des m21d24 mais tous n'ont pas une culasse vrillée et beaucoup atteignent des kilométrages assez conséquents.
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