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Pb sur M20 a froid
Publié : 28/11/09, 2009 20:14
par sylvain
Bonjour a tous,
Mon soucis sur la 520i est a froid:
je m'explique:
-demarrage a froid excellent
-mais des que je roule pendant 500 metres le moteur cogne en charge,donne des a-coups,puis plus rien mais c'est genant
-tous les filtres sont changes et le ralenti est stable
Avez vous une idee?
merci bonne soiree

Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 28/11/09, 2009 20:22
par yogui
J'avais eu un problème similaire sur ma 318is, c'était une des durites d'air de "départ à froid" qui était percée.
Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 28/11/09, 2009 20:31
par sylvain
yogui a écrit :J'avais eu un problème similaire sur ma 318is, c'était une des durites d'air de "départ à froid" qui était percée.
D'apres le circuit L jetronic ca serait la sonde de temperture d'eau
car je n'ai pas de variation de regime au ralenti a froid comme a chaud....
A+
Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 14/12/09, 2009 18:38
par sylvain
bonsoir
j'ai change la sonde de temperature d'eau moteur,nettoyer le debimetre et le boituer d'air additionnel mais rien n'y fait,elle tousse tjs a froid
avez vous une idee?
A+

Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 14/12/09, 2009 19:18
par TOF 85
Salut,
Sur le Kjetronic il y a un "régulateur de réchauffage" qui enrichit l'arrivée d'essence à froid, et diminue jusqu'à se couper à chaud. Si tu as un Ljetronic par contre, je le connais pas bien...
As-tu la revue technique pour vérifier si tu as aussi ce système sur ta voiture ?
Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 14/12/09, 2009 20:58
par sylvain
TOF 85 a écrit :Salut,
Sur le Kjetronic il y a un "régulateur de réchauffage" qui enrichit l'arrivée d'essence à froid, et diminue jusqu'à se couper à chaud. Si tu as un Ljetronic par contre, je le connais pas bien...
As-tu la revue technique pour vérifier si tu as aussi ce système sur ta voiture ?
oui j'ai un L jetronic comme l'indique ce lien sans le regulateur de rechauffage,
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gi ... osch15.jpg
sur la rta en plus il y a l'injecteur a froid que je n'ai pas!!!!!
que faire?

Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 15/12/09, 2009 17:39
par sylvain
1/ j'ai debranche la sonde de temperature d'eau moteur
-le moteur n'a pas demarre,j'en deduis que la sonde et le circuit sont bons
2/j'ai debranche le contacteur de position du papillon
-le moteur est parti et fonctionne aussi bien qu'avec le probleme
j'en deduis que le contacteur est mort et le circuit est passe en mode secours!
qu'en pensez vous!!!!
merc a tous

Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 04/01/10, 2010 18:24
par sylvain
Apres le changement et reglage du contacteur de papillon............
rien n'a change tjs le meme probleme
avez vous une idee????
merci
Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 31/01/10, 2010 09:06
par sylvain
en enlevant le soufflet entre le debimetre et le boitier du papillon,il y a une forte odeur d'essence!!!!!
ce n'est pas le regulateur de pression j'ai verifie......
au ralenti les valeurs du co sont corrects
Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 16/02/10, 2010 20:12
par sylvain
bonsoir,
Apres un diagnostic effectue par la concession bmw, ils m'ont réglé le debimetre,c'etait juste ca!!!!!
3 semaines de délais tout de meme mais l'attente a payé!!!
merci a tous

Re: Pb sur M20 a froid
Publié : 16/02/10, 2010 22:30
par TOF 85
Salut,
Content pour toi

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