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Nettoyage moteur

Publié : 20/09/09, 2009 12:41
par Pascal
Je profiterais bien du fait d'avoir démonté l'admission d'air de la 635 pour nettoyer une partie du moteur. Il y a plein de taches blanches qui fait comme de la poudre sur le doigt quand on passe dessus, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Image


Avec quoi le nettoieriez-vous?

Re: Nettoyage moteur

Publié : 20/09/09, 2009 13:25
par sylvain
salut,
pour ne pas utiliser a agent trop abrasif en soit
j'utilise du wd40.....qui allie nettoyage et lubrifiant....
A+

Re: Nettoyage moteur

Publié : 20/09/09, 2009 13:42
par Pascal
Bah ça pas de problème, j'ai ce qu'il fat à la maison. Merci du tuyau

Re: Nettoyage moteur

Publié : 21/09/09, 2009 17:11
par Fullspeed
coucou pascal

PAreil, essence ou WD40!! c'est le must! essaye juste de ne pas innonder, le mieux est d'imbiber un chiffon!!

Ah si, autre chose: de l'huile de coude!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Nettoyage moteur

Publié : 21/09/09, 2009 17:21
par TOF 85
J'ai nettoyé pas mal de trucs à l'essence F. Comme dis Full: Huile de coude et patience requises...

Re: Nettoyage moteur

Publié : 21/09/09, 2009 19:39
par sylvain
Il y a aussi le sablage si tu veux................. :love:

Re: Nettoyage moteur

Publié : 22/09/09, 2009 11:37
par sam22
faire un pate, avec de la lessive en poudre de l'essence et de l'eau : très efficace :cool:

Re: Nettoyage moteur

Publié : 27/09/09, 2009 13:18
par Pascal
Bon, eh bien j'ai eu beau frotter et essayer avec un tampon ouatté au bout de ma dremel, mais c'est pas super efficace.

le sablage sera peut-être la solution.

Avant :
Image

Après :
Image

Là, on peut voir qe j'ai changé le support de prise diag et changé le fexible de reniflard.

Re: Nettoyage moteur

Publié : 27/09/09, 2009 14:58
par DocKeR
Pas mal du tout !

Re: Nettoyage moteur

Publié : 27/09/09, 2009 15:13
par Pascal
Je suis pas satisfait du résultat, mais bon, elle aura 27 ans dans 3 jours.

Re: Nettoyage moteur

Publié : 27/09/09, 2009 15:15
par DocKeR
Roh, c'est quand même bien, comme tu le dis, elle a 27 ans la titine :)

Re: Nettoyage moteur

Publié : 27/09/09, 2009 16:16
par TOF 85
DocKeR a écrit :Roh, c'est quand même bien, comme tu le dis, elle a 27 ans la titine :)
Comme la mienne. Vive les vieilles :cool: .

Re: Nettoyage moteur

Publié : 27/09/09, 2009 18:08
par Pascal
Comme tu dis. On me proposerait d'échanger ma 635 contre unr M3, très sincèrement je refuserais

Enfin bon, personne ne va me proposer cet échange en même temps.

Re: Nettoyage moteur

Publié : 28/10/09, 2009 17:49
par manu33d
slt pour les traces blanche que tu a sur ton bloc moteur je pense que c est du calcaire . a tu déja nettoyé le moteur sans le laissé sécher :hein: sinon pour le nettoyage a froid nettoyant moteur + wd 40 pour la finition et le cache culbuteur mériterait un sablage et une peinture a voir :D

Re: Nettoyage moteur

Publié : 29/10/09, 2009 12:04
par Porte_la_poisse
Slt,

Je ne pense pas que ce soit du calcaire. Le couvre culasse est en aluminium. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'aluminium s'oxyde, et ce que tu pourrais prendre pour du calcaire, c'est cette oxydation.
Pour l'aluminium, c'est pas comme le fer, l'oxydation ne va fait des trous, rassures-toi.
En contact avec l'air, il se créé une sorte de film de protection sur l'aluminium. C'est un phénomène naturel, c'est en fait une couche d'alumine qui le protège.
Le problème, c'est que cette protection ne dégrade dans le temps, et derrière, l'oxydation de l'aluminium apparaît, qui ressemble un peu à une moisissure blanche.
Pour stopper ce phénomène, il faut encapsule l'aluminium, soif avec une peinture (laquage), soit avec une résine époxy cuite (thermo-laquage) soit par électrolyse (anodisation).

Pour avoir un résultat "comme neuf", je pencherais pour un décapage et un vernis hautes températures, car si tu le nettoye seulement, la protection qu'offre le WD40 encore très beaucoup bien moins durable que l'alumine.

Le couvre culasse n'est pas difficile à démonter, ce qui faciliterait le décapage et le vernis. Par contre, il est fortement recommandé de changer le joint de couvre culasse au remontage.

En espérant t'avoir aidé,

A+