Je profiterais bien du fait d'avoir démonté l'admission d'air de la 635 pour nettoyer une partie du moteur. Il y a plein de taches blanches qui fait comme de la poudre sur le doigt quand on passe dessus, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Avec quoi le nettoieriez-vous?
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique
J'ai nettoyé pas mal de trucs à l'essence F. Comme dis Full: Huile de coude et patience requises...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...
DocKeR a écrit :Roh, c'est quand même bien, comme tu le dis, elle a 27 ans la titine
Comme la mienne. Vive les vieilles .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...
slt pour les traces blanche que tu a sur ton bloc moteur je pense que c est du calcaire . a tu déja nettoyé le moteur sans le laissé sécher sinon pour le nettoyage a froid nettoyant moteur + wd 40 pour la finition et le cache culbuteur mériterait un sablage et une peinture a voir
bmw e46 330 d touring -3/2004 155000 kms . golf 3 tdi 90 ch 8/1996 250000kms
Je ne pense pas que ce soit du calcaire. Le couvre culasse est en aluminium. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'aluminium s'oxyde, et ce que tu pourrais prendre pour du calcaire, c'est cette oxydation.
Pour l'aluminium, c'est pas comme le fer, l'oxydation ne va fait des trous, rassures-toi.
En contact avec l'air, il se créé une sorte de film de protection sur l'aluminium. C'est un phénomène naturel, c'est en fait une couche d'alumine qui le protège.
Le problème, c'est que cette protection ne dégrade dans le temps, et derrière, l'oxydation de l'aluminium apparaît, qui ressemble un peu à une moisissure blanche.
Pour stopper ce phénomène, il faut encapsule l'aluminium, soif avec une peinture (laquage), soit avec une résine époxy cuite (thermo-laquage) soit par électrolyse (anodisation).
Pour avoir un résultat "comme neuf", je pencherais pour un décapage et un vernis hautes températures, car si tu le nettoye seulement, la protection qu'offre le WD40 encore très beaucoup bien moins durable que l'alumine.
Le couvre culasse n'est pas difficile à démonter, ce qui faciliterait le décapage et le vernis. Par contre, il est fortement recommandé de changer le joint de couvre culasse au remontage.