[TUTO] Changement filtre à air E46 M47Tu20
Publié : 25/04/09, 2009 13:32
Outils :
1 torx T30
1 halen (taille ?)
1 tournevis plat
Temps :
30 minutes
Niveau :
Faciles, mais il faudra de la patience pour un débutant et de la rigueur, l'étanchéité doit être parfaite.
1) Retirer le premier cache moteur avec un tournevis plat (ronds rouge sur la photo A)
PHOTO A :

2) Retirer le deuxième cache avec les 5 vis halen (ronds jaunes sur la photo A)
3) Retirer le cache du filtre d'habitacle (en-dessous du pare-brise) en tournant les 3 vis à ressorts, sans outils (ronds bleus sur les photos A et B) et retirer les joints gênant (flèches bleues sur la photo B)

4) Retirer le filtre d'habitacle (Photo C)

5) Retirer le socle du filtre d'habitacle en retirant les 4 vis torx (Ronds rouges sur la Photo D)

6) Dégager les câbles dans la goulotte maintenue sur le socle, en déclipsant les 4 attaches (Ronds jaunes de la Photo D)
7) Retirer le coude (Photo E)

8 ) Retirer le cache filtre, et dévissant les 4 visses hallen (Ronds et flèches jaunes sur la Photo D)
9) Retirer le filtre (Photo F) et aspirer toute les saletés.

10) Remplacer le filtre en mettant la couture du non-tissé vers le haut et le tenon vers le bas (Photos G et H).


11)
Remettre le cache filtre en emboîtant parfaitement les détrompeurs en partie basse (qui vont dans le support) et en partie haute (qui vont à l'extérieur du support)
Le reste du remontage ne nécessite pas de remarque particulière.
Idées
- Un petit coup de nettoyage sur les plastiques avant de remonter, c'est sans danger pour le moteur, et ça fait plus propre.
- Même si on démonte le filtre de l'habitacle, rien ne sert de "profiter de l'occasion" pour le changer si ce n'est pas nécessaire. C'est tellement simple et rapide.
A bientôt,
PLP
1 torx T30
1 halen (taille ?)
1 tournevis plat
Temps :
30 minutes
Niveau :
Faciles, mais il faudra de la patience pour un débutant et de la rigueur, l'étanchéité doit être parfaite.
1) Retirer le premier cache moteur avec un tournevis plat (ronds rouge sur la photo A)
PHOTO A :

2) Retirer le deuxième cache avec les 5 vis halen (ronds jaunes sur la photo A)
3) Retirer le cache du filtre d'habitacle (en-dessous du pare-brise) en tournant les 3 vis à ressorts, sans outils (ronds bleus sur les photos A et B) et retirer les joints gênant (flèches bleues sur la photo B)

4) Retirer le filtre d'habitacle (Photo C)

5) Retirer le socle du filtre d'habitacle en retirant les 4 vis torx (Ronds rouges sur la Photo D)

6) Dégager les câbles dans la goulotte maintenue sur le socle, en déclipsant les 4 attaches (Ronds jaunes de la Photo D)
7) Retirer le coude (Photo E)

8 ) Retirer le cache filtre, et dévissant les 4 visses hallen (Ronds et flèches jaunes sur la Photo D)
9) Retirer le filtre (Photo F) et aspirer toute les saletés.

10) Remplacer le filtre en mettant la couture du non-tissé vers le haut et le tenon vers le bas (Photos G et H).


11)





- Un petit coup de nettoyage sur les plastiques avant de remonter, c'est sans danger pour le moteur, et ça fait plus propre.
- Même si on démonte le filtre de l'habitacle, rien ne sert de "profiter de l'occasion" pour le changer si ce n'est pas nécessaire. C'est tellement simple et rapide.
A bientôt,
PLP
