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323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 15:24
par TOF 85
Dernières nouvelles...

J'ai démonté le filtre à air: y'avait de l'essence toute noire au fond du bac: nettoyé.
J'ai démonté la grosse durit d'air qui relie le plateau au-dessus du filtre à air à la pipe d'admission: plein d'essence donc nettoyé. J'ai nettoyé aussi le papillon d'air.
J'ai démonté les 4 bougies, fait tourné le moteur sans: pas de bruit.
J'ai enlevé la courroie d'accessoires: la pompe à eau et l'alternateur tournent nickel et sans bruit.
Et j'ai vu... Un injecteur: celui le plus vers l'avant qui avait sauté. Je l'ai remis mais ça rentre tout seul et ça ne tient pas très bien (le caoutchouc autour ne tient pas dans la pipe d'admission).
J'ai tenté de redémarrer: rien sauf l'injecteur qui se barre au bout de 7 à 8 secondes de tentative au démarreur.

J'essaie de trouver une barre ou quelque chose pour la remorquer.

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 15:37
par DocKeR
Injecteur sorti ? :beuh:

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 15:38
par Flo
comme j'avais eu sur la E28.

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 15:43
par TOF 85
DocKeR a écrit :Injecteur sorti ? :beuh:
Oui moi z'aussi ça me laisse sur le c**
Flo a écrit :comme j'avais eu sur la E28.
As-tu changé le caoutchouc autour ?

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 15:45
par Vell
Tu as un clip normalement pour tenir l'injecteur, est-ce qu'il y est encore ?

Sinon, si ça rentre "tout seul" c'est que les joints sont HS. Celui du haut est récupérable chez BMW pour 2€ pièce ( :shock: ) ou un prix dans le genre, celui du bas ne se récupère (corrigez moi si je dis une bêtise) qu'avec le kit de réfection d'injecteurs, que BMW ne fournit pas.

Même si elle arrivait à démarrer, ton cylindre n°1 tournerait beaucoup trop pauvre, il ne faut pas rouler dans cet état ;)

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 15:47
par TOF 85
Salut Vell,

pas de clip, ni sur les autres d'ailleurs :hein: .

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 15:49
par Flo
Nico avait remis mon injecteur en place, depuis je n'ai jamais controlé!

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 16:38
par Vell
ah oui j'suis bête, sur les ancienne ce ne sont pas les mêmes injecteurs :roll: :oops:

Photos ? :p

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 17:06
par TOF 85
Suffit de demander ^^ :

Injecteur en place:
Image

Injecteur retiré (à la main ça vient tout seul):
Image

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 17:09
par Fullspeed
Salut

c'est tout con comme panne!! et c'est rien!!

il faut que tu appelles demain BMW pour obtenir un kit de reparation, et on les changes tous (les joints, pas les injecteurs!!).

Cela explique l'essence et le bruit de camion!!! :mrgreen:

Ne la demarre surtout plus!!

A plus

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 17:42
par TOF 85
Merci Fullspeed,

Bon bin je vais faire ça...

De toute manière j'y crois pas tant qu'elle a pas redémarré. Elle a quand même fait un espèce de clong clong et bruit de ferraille vendredi dernier.

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 17:56
par Vell
C'est peut-être à cause de cette prise d'air, ça fait jamais du bien car tu as d'un coup un mélange ultra pauvre. Dans le cas d'un moteur poussé c'est plus qu'embêtant, mais pour une moteur d'origine assez "safe", c'est juste désagréable.

Les photos marchent pas de chez moi ...

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 17:58
par Vell
Ah si ça y'est !

Donc oui, ton join est déchiré donc c'est bien ça ;)
De plus, tu as de l'essence qui a bien giclé autour, ça aurait pu être une histoire plus dramatique !

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 18:32
par TOF 85
Oh j'ai vécu bien pire avec la 309 GTI16. Un matin en partant au boulot, je fais une marche arrière pour sortir du garage et là, une trace de liquide devant la voiture.

Pas bien réveillé, la clope au bec 8) , j'ouvre le capot pensant voir mon radiateur ou une durit qui rendait l'âme, et tout ça moteur tournant (pas bien réveillé je disais :wacko: ). Et là j'ai fait un bon en arrière avec une grosse frayeur: un joint spi d'injecteur avait laché et ça pissait l'essence avec une sacré pression, un vrai geser !!

Tout ça à cause des crétins de la concession Peugeot qui n'avaient pas changés ces joints en faisant le nettoyage par ultrassons, sur une voiture de 150 000 km :grrr: . Le pire est que quand je les ai appelé ils m'ont juste dis qu'ils pouvaient me dépanner en commandant 4 injecteurs neufs car les joints ne se détaillaient pas :rouspete: .
Sceptique je suis allé dans une autre concession: oui monsieur, pas de problème, la pochette de 2 joints vaut 35 francs.
Je suis retourné leur péter un scandalle dont ils doivent encore se souvenir :twisted: .

Re: 323i E21 qui ne démarre plus.

Publié : 01/04/09, 2009 19:23
par Vell
Ca me rappelle un oubli de branchement de durites de retour après le régulateur de pression d'essence ...

... Ca débite bien une pompe à essence quand même :oops: :mrgreen: