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problème démarrage sur la 316
Publié : 09/08/08, 2008 14:24
par whilow6ligne
Et oui aujourd'hui j'ai fait atelier méca sur la 316.
Car problème de démarrage, j'en appel à vous.
Depuis ce matin celle-ci fait le caprice de démarrer et de caler dans les 10 à 30 secondes qui suivent.
J'ai bien regardé l'arrivée d'essence mais je ne voit rien .
Quelqu'un aurait il une idée???????
Merci d'avance
Bye
modo Flo : désolé Erwan d'avoir renommé et déplacé ton sujet mais c'est plus un problème technique qui mérite d'avoir sa place ici qu'un atelier mécanique!
Publié : 09/08/08, 2008 17:40
par TOF 85
C'est une carbu la tienne, je crois.
Peut-être le gicleur bouché ?
Publié : 09/08/08, 2008 19:15
par Vell
Quand tu dis que tu as regardé l'arrivée d'essence tu veux dire quoi par là ?

Publié : 10/08/08, 2008 12:50
par whilow6ligne
Je veux dire que l'essence arrive jusqu'au petit filtre à essence dans le moteur.
Ensuite en ce qui concerne le carbu je n'y connait pas grand chose.
Merci de votre aide
Publié : 10/08/08, 2008 22:11
par Vell
A priori ce qu'il se passe c'est que ton essence n'arrive pas en quantité suffisante :
Ca "coule" suffisament pour remplir la cuve, tu démarres, la cuve se vide petit à petit et n'est pas remplie assez rapidement...
Normalement, si c'est bien ça, en accélérant un peu avant qu'elle calle elle doit s'étouffer (puis caler).
Il faudrait changer le filtre à essence et vérifier le débit de la pompe ...
Publié : 13/08/08, 2008 09:34
par charlie-AMK
C'est un 2BE, je suis presque certain que la commande de starter automatique commence à jouer les filles de l'air.
Ou alors plus bêtement (et rarement):
- la tringlerie du papillon d'arrivée d'air qui s'est déclipsée,
- le petit cylindre qui bloque le ressort tenant lui même le petit piston sur lequel le papillon d'arrivée d'air qui s'est délogé.
- prise d'air en admission ou sur les quelques durits de dépression
Publié : 13/08/08, 2008 11:33
par Fullspeed
Salut
on pourrais y jetter un oeil le 23, si elle arrive jusque reaumur!!
A plus