Visses d'alimentation en huile sur V12

csi56
Messages : 101
Inscription : 16/08/07, 2007 19:05
Localisation : Morbihan

Visses d'alimentation en huile sur V12

Message par csi56 »

Bonjour à tous!!

voici une des vérifications les plus importantes à faire si vous possédez un M70, M73, ou S70, je vous met les premières photos de l' "Inspection 3" :lol: , n'hésitez pas si vous avez des questions!!

bon plutot qu'un long discours passons aux chose sérieuses, juste une chose, quitte à avoir tout démonter, j'en ai profiter pour refaire la peinture des caches culbuteurs car à certains endroits ils étaient bien malade...

Image
Image

Image
Image

Image
Image

un peu de compagnie, ça fait pas de mal, cocotte ces 2 petites hirondelles

Image
Image

Image
Image

une petite révision s'imposait quand meme, l'état de certains caoutchoucs ça laisse à désirer...enfin ça fait plaisir de démonter pour mieux le remonter!! :)

Image
Image

on voit presque la fin du démontage...encore un effort!!

Image
Image

l'heure de vérité approche...roulement de tambour

Image
Image

bon eh bien voila, 2 visses en train de se faire la malle sur le coté gauche

Image
Image

et 2 visses aussi pour l'autre coté...

Image
Image

un peu de nettoyage en attendant les pièces qui sont en commande!!

voila, c'est tout pour ce soir, bonne soirée à tous!!

et longue vie à nos chère 8!! ;)


PS: pour l'outillage, une très longue rallonge pour le démontage des collecteurs d'admission, et surtout une bonne dose de patience!! :wink2:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Message par DocKeR »

Salut,
Merci pour les photos, c'est pas souvent que l'on peut en voir ^^
Concernant ce problème de vis qui se font la malle, le problème est connu, ça a d'ailleurs fait l'objet de quelques messages sur le sujet d'un proprio de 850csi sur 6enligne.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

csi56
Messages : 101
Inscription : 16/08/07, 2007 19:05
Localisation : Morbihan

Message par csi56 »

Bonjour tout le monde!!

voici la suite de la remise en forme, je ne sais pas vous, mais les caches culbu de la CSi étaient corrodés par endroit, donc passage dans l'atelier du peintre obligatoire!! au fait pour la corrosion j'ai une solution radicale, j'en revien du Frameto car il ne combat pas du tout la rouille (j'avais fait une réparation il y a un an sur un intérieur d'aile et voila que la rouille refait son apparition...puff :grr: )

non, ma solution radicale est l'utilisation d'acide phosphorique, diluée bien évidemment, sinon on risque d'avoir du gruyère, mais c'est vraiment efficace, là au moins on voit la rouille qui souffre et qui finit par abandonner... :lol:
l'avantage, ça attaque seulement la rouille, après plus de problèmes!!

sinon pour la peinture en elle meme, j'utilise un après garnissant, et de la peinture en bombe spéciale haute température

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

voila, c'est tout pour ce soir, si vous avez des questions n'hésitez pas!!

longue vie aux 8!! ;)

Répondre