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Mayonnaise sur ma 323iA...

Publié : 16/03/08, 2008 18:10
par DocKeR
Chalut !

Hier après midi, j'ai changé la bobine, pensant que ça règlerait mon problème de légères coupures de régime au ralenti, ça n'a rien fait, mais le problème motivant ce sujet n'est pas là.

La bobine étant hyper mal placée sur les 323i (sous le bocal de liquide de frein... alors qu'elle est sur une aile sur les E21 équipées du M10) j'ai dù démonter la coiffe en caoutchouc noir reliant le boitier papillon au plateau sonde (coloré en rose ci-dessous) histoire de libérer un peu de place pour travailler plus à l'aise.

Image

Une fois démonté, c'est le drame, je constate qu'il y a de la mayonnaise sur le plateau sonde et dans la coiffe. En cherchant mieux, j'en trouve même dans le gros flexible noir partant de la coiffe.

Je nettoie ce que je peux nettoyer et je vérifie le bouchon de remplissage d'huile, rien, pas le moindre signe de mayo.

Voilà... gros coup au moral car si je ne dis pas de connerie, mayo = LDR + huile, ce qui est caractéristique d'un joint de culasse, mais qui est en contradiction avec le fait que je n'en trouve pas au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

Que faire ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Déculassage en vue ? Si oui, comme me l'avait proposé Olivier, on sort le moteur, on ouvre et on change ce qui doit être changé.

J'attends vos réponses... :(

Publié : 16/03/08, 2008 19:00
par Vell
Oulah du calme !

Eau + texture huileuse = mayo !

Tu peux essayer avec de l'huile de boite, de l'huile de direction assistée c'est la même chose !

Tu peux avoir de la mayo en mélangeant certaines graisses avec de l'eau !

Et certains ont de la mayo dans leur moteur tout simplement avec l'humidité qui pénètre !


Donc là tu restes zen en premier lieu et tu oublies de déculasser. Tu vas regarder d'où proviennent ces corps huileux, sachant que pour l'eau y'a pas de soucis y'en a toujours un peu partout surtout avec le temps actuel ;)

Publié : 16/03/08, 2008 19:04
par DocKeR
Ok, je vais démonter à nouveau la coiffe et les flexibles pour les nettoyer et changer les vieux flexibles. Je vais bien voir...

Publié : 16/03/08, 2008 19:26
par Vell
Oui ... mais dans tous les cas ne t'inquiète pas !

Publié : 16/03/08, 2008 19:31
par DocKeR
Bah quand même :(

Publié : 16/03/08, 2008 19:44
par yogui
Tu consommes de l'eau ou de l'huile?

Publié : 16/03/08, 2008 19:50
par DocKeR
LDR oui, un peu.
Mais j'ai l'impression que c'est plus à cause d'un serflex qui jointe mal.
Huile, rien du tout.

Publié : 16/03/08, 2008 19:54
par Fullspeed
Salut Docker,

t'inquiette pas, on va voir!!

effectivement, l'humidité est souvent repsonsable de mayo a cet endroit!! donc tranquille.

si il le faut, on essaye de faire un atelier meca au plus vote, pour voir cela tous ensemble. il doit y avoir une explication...

Dors tranquille, on va bien voir

A plus

Publié : 16/03/08, 2008 20:00
par DocKeR
Ok, ça me rassure un peu mais pas totalement (ça m'angoisse ces trucs là).
Encore merci.

Publié : 16/03/08, 2008 20:24
par yogui
Ne t'inquiète pas pour ca, à cet endroit la c'est de l'humidité et des vapeurs d'huile.
Dans le doute tire ta jauge d'huile et regarde la couleur, puis ton bouchon de LDR

Publié : 16/03/08, 2008 20:57
par Flo
salut doc'

je ne sais pas si tu suis beaucoup, mais ça revient très très souvent sur 6enligne les problèmes de mayo surtout sur des voitures qui ne roulant pas tous les jours et qui ne font pas de grande route. je me rappelle de ma fiesta qui avait plein de mayo du fait que je faisait que des petits trajets :wink:

à+

Publié : 16/03/08, 2008 20:58
par Vell
Tu sais y'en a un paquet de personnes qui ont eu des soucis même de mayo dans le bocal, sur le bouchon d'huile, etc etc ...

Qui ont déculassé sans rien voir pour après que d'autres rigolent gentillement en leur expliquant qu'avant de déculasser faut être sùr et certain, et que la mayo peut arriver par temps très humide ou un arrêt prolongé ...

... alors je continue, n'angoisse pas ! Tu n'as strictement rien à craindre tant que tu trouves de la mayo HORS du moteur !

Publié : 16/03/08, 2008 21:53
par yogui
Vell a écrit :Tu sais y'en a un paquet de personnes qui ont eu des soucis même de mayo dans le bocal, sur le bouchon d'huile, etc etc ...

Qui ont déculassé sans rien voir pour après que d'autres rigolent gentillement en leur expliquant qu'avant de déculasser faut être sùr et certain, et que la mayo peut arriver par temps très humide ou un arrêt prolongé ...

... alors je continue, n'angoisse pas ! Tu n'as strictement rien à craindre tant que tu trouves de la mayo HORS du moteur !
Je viens d'en trouver dans mon frigo :gniii: :cry:
Vous croyez qu'il faut que je déculasse?! :snif:



:ph34r:

Publié : 16/03/08, 2008 23:09
par Vell
Non par contre ferme bien le couvercle du pot tu risques d'avoir à dégarniturer la porte pour la nettoyer :D

PS : faute volontaire hein

Publié : 17/03/08, 2008 08:00
par DocKeR
Flo a écrit :salut doc'

je ne sais pas si tu suis beaucoup, mais ça revient très très souvent sur 6enligne les problèmes de mayo surtout sur des voitures qui ne roulant pas tous les jours et qui ne font pas de grande route. je me rappelle de ma fiesta qui avait plein de mayo du fait que je faisait que des petits trajets :wink:

à+
Salut Flo,
Je m'en sers quand même au quotidien de la 323, je fais 40km de périph tous les jours.

Vell a écrit :Tu sais y'en a un paquet de personnes qui ont eu des soucis même de mayo dans le bocal, sur le bouchon d'huile, etc etc ...

Qui ont déculassé sans rien voir pour après que d'autres rigolent gentillement en leur expliquant qu'avant de déculasser faut être sùr et certain, et que la mayo peut arriver par temps très humide ou un arrêt prolongé ...

... alors je continue, n'angoisse pas ! Tu n'as strictement rien à craindre tant que tu trouves de la mayo HORS du moteur !
Salut Vell,
Ok... mais ça m'embête, je n'y peux rien :neutral:


Autre question, un "bruit de chaine" venant d'en dessous du cache culbu à partir de ~2500trs/min peut venir de quoi ? (sachant qu'il était là avant que la distri soit faite et que ça ne le faisait pas du tout lorsque je l'ai eue).