Méchant monsieursharknose a écrit :Mais quoi de plus normal que de la mayo dans une merguez![]()
![]()

Il y a une légère surpression, quelle peut en être la cause ? Je l'ai constatée en ouvrant le capot une fois chaude et moteur coupé, en dévissant.sharknose a écrit :Moi j'irais sous l'auto pour vérifier qu'il n'y a pas de perte de LDR à ce niveau. Ensuite est-ce que l'auto chauffe, est-ce qu'il y a une surpression au niveau du vase d'expansion, bref, tout traquer !
De toute façon, elle mange/perd du liquide de refroidissement.
Je pense que le calorstat est mort car une fois chaude, l'aiguille de T°C d'eau se fixe sur le premier quart et n'en bouge plus. Le visco est neuf.
Donc pourquoi s'en priver ?sharknose a écrit :Ouvrir le cache culbu et régler le jeu aux soupapes c'est une bonne idée, tout comme changer les excentriques, parce que c'est une pièce d'usure ! Si tu as envie de le faire c'est pas moi qui vais te retenir pour changer ce qui doit l'être et là en l'occurrence c'est vraiment des toutes petites sommes...

C'est con mais je serais plus rassuré. En tout cas, avant de déculasser, j'aimerais faire ces petites choses là.