Choix bougies M3 e36

M Power 56
Administrateur

Re: Choix bougies M3 e36

Message par M Power 56 »

collaine a écrit ::evil: vous avez pas finit avec oscaro de mes ******,plaignez vous pas si tout ferme alors que des gens comme ça tue tout se qui bouge...
bref il te faut du Y5DCC;le PKR7A est pour le 3l2 :wink:
c'est un nouveau type de commerce, il faut vivre avec son temps :hihi:
Les revendeurs ont eu leurs année de gloire en faisant es bénéfices de folie, la roue tourne…

le soucis, en tant que particulier, c'est que tu n'a pas un établissement qui te fait une remise…
Vous avez un compte ?
Non :gene:
alors c'est plein pot et comptant….

Aujourd'hui, les distributeurs de pièces détachées conventionnels, veulent vendre cher, avec le moins de personnel possible et sans stock (ça fait juste 25 ans que je traine dans le métier, histoire de dire que je ne balance pas des parole en l'air sans un minimum de savoir).
C'est le juste retours des choses, quand tu trouves un meilleur service, à moindre cout, pourquoi choisir autrement.
J'ai toujours favorisé le commerce local, surtout quand il est accompagné du conseil, pour le basique je fais tout seul et j'économise. ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

collaine

Message par collaine »

M Power 56 a écrit :: Aujourd'hui, les distributeurs de pièces détachées conventionnels, veulent vendre cher, avec le moins de personnel possible et sans stock (ça fait juste 25 ans que je traine dans le métier, histoire de dire que je ne balance pas des parole en l'air sans un minimum de savoir).
C'est le juste retours des choses, quand tu trouves un meilleur service, à moindre cout, pourquoi choisir autrement.
J'ai toujours favorisé le commerce local, surtout quand il est accompagné du conseil, pour le basique je fais tout seul et j'économise. ^^

essaye d'avoir accès aux tarifs et tu comprendras ..... les commerçants veulent vendre chère? je dirais plutot les concessions oui ,il n'y a jamais eu des 40% de marge en vendant des pièces mais de la à faire 1% il y a des limites,fin bon comme déja dit c'est pas le sujet :wink:
et à la finale c'est bien nous qui paieront tout ça,quand il n'y aura plus le choix les prix pourront bien montés et pas que pour les pièces ......

yogui
Membres d'honneur

Message par yogui »

Peu être tout simplement que tu n'a pas les mêmes conditions d'achat que certains gros clients.
Du coup si tu veux dégager un tout petit benef sur ta vente de pièce tu te retrouve a des prix beaucoup plus élevés que ces "gros revendeurs". Voir même que tu achètes plus cher que eux ne vendent.

J'imagine que dans ton garage tu n'as pas d'employé qui passe ses journées a négocier les conditions d'achats comme peuvent l'avoir les autres ^^
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

collaine

Message par collaine »

pourtant non j'étais acheteur pour Véolia transport Nantes avant et c'est moi qui gèrait les achats,les prix et c'est du gros volume...etc donc j'ai les même conditions,je vends moins chère que d'autres mais pas possible pour oscaro lol :roll: à part sur certaines pièces ou on est surpris quand même ,c'est pas tant pour ça en fait que j'en parle c'est surtout sur leurs pratique que je les attaques :rouspete:

TOF 85
Membres d'honneur

Message par TOF 85 »

+1 avec yogui. Par contre il y a beaucoup trop d'écart entre les remises appliquées à ceux qui font du gros volume et les autres. Cela permet aux fabricants et/ou aux plateformes de distribution de limiter leur nombre de clients, et donc le personnel en administratif.
Maintenant il faut trouver des parades. Par exemple des garages qui font du montage de pneus achetés sur le net: Ils prennent un peu plus pour le montage/équilibrage afin de gagner un tout petit peu, mais ça leur permet de ne pas avoir à garantir le pneu en cas de défaut, et aussi de trouver de nouveaux clients.

De tout temps le commerce a évolué, faisant le bonheur des uns et le malheur des autres.
Le soucis c'est qu'aujourd'hui il est de plus en plus difficile de faire vivre une petite structure, et c'est forcément la qualité du service/produit qui s'en ressent.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

M Power 56
Administrateur

Message par M Power 56 »

collaine a écrit : essaye d'avoir accès aux tarifs et tu comprendras ..... les commerçants veulent vendre chère? je dirais plutot les concessions oui ,il n'y a jamais eu des 40% de marge en vendant des pièces mais de la à faire 1% il y a des limites,fin bon comme déja dit c'est pas le sujet :wink:
et à la finale c'est bien nous qui paieront tout ça,quand il n'y aura plus le choix les prix pourront bien montés et pas que pour les pièces ......
accès aux tarifs / et il n'y a jamais eu 40% de marge.... mais tu rigoles :beuh: :beuh: :beuh:

j'ai travaillé chez MALINGE à Angers, puis à l'AD maine et loire, puis chez un distributeur en fourniture industrielle, depuis 15 ans je travaille pour des fabricants... je vends du matos à Auto Distribution et bien d'autres ^^
ça fait 20 ans que je fais de la vente dans ces métiers.... ^^

c'est les règles, toi tu achètes 10 articles et quand tu regardes le prix de vente de chez Oscaro, la marge te parait peut être de 1%... sauf que eux achètent 1000 articles et pas 10.... leur prix d'achat et le tien n'ont aucune commune mesure.
ce genre de boite raccourcissent les cycles de vente en supprimant des intermédiaires. Si l'intermédiaire apporte un plus, je suis près à payer, mais engraisser un intermédiaire qui ne sert à rien, je ne valide pas....

A l'occase demande à Vincent comment ça se passe en GSB ^^ ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Répondre