Est il possible de convertir une ancienne BMW a l'ethanol ?

Vell

Re: Est il possible de convertir une ancienne BMW a l'ethanol ?

Message par Vell »

Onneil E24 a écrit :Merci vell ! Je pense que je v suivre ton idée d ici 1 mois ou 2 car beaucoup de boulot
Cool :mrgreen:
Mais j'insiste, c'est une solution sans compromis : pas possible de rouler avec 50% d'ethanol, pas possible de rouler à l'essence, c'est tout ou rien, avec de potentiels ajustements sur le débitmètre suivant la qualité de l'ethanol (hiver / été).

:cool:

Onneil E24

Message par Onneil E24 »

Oups Desolé ! D abessé le niveau de discussion ! J ai cherché sur google mais il me sorte trop de Resultat .(amateur, je vient juste de permet cette passion que je trainer depuis d années )

Onneil E24

Message par Onneil E24 »

Daily driver ?

Onneil E24

Message par Onneil E24 »

Ah ok voiture de tous les jours j avais rien compris Desolé ! Moi c sur tout pour le plaisir le 31 janvier le la remonte de montelimar a Paris presque 700 bornes le lendemain matin je fais paris _> Quimperlé 550 km et le vendredi 3 février je repart a Paris 550km après je la ressortirais d que j aurai le car beaucoup de boulot 90h semaine !Et je me prenderais quelque jour, mais d que je la prendrerai ça sera pour faire des bornes(Bretagne ) car Paris c l enfer en voiture ! C pour l ethanol !

Vell

Message par Vell »

A mon avis la modif des injecteurs est une mauvaise idée alors.

Quand on fait de la route, on est pas à l'abri d'une pénurie de pompes E85. Ça serait dommage d'être bloqué à cause de ça.

Il faudrait voir pourquoi, techniquement, un boîtier ne pourrait pas se monter sur une L-Jetronic, c'est peut-être pas grand chose au final.

Onneil E24

Message par Onneil E24 »

En faite il faut des connecteurs sur chaque injecteurs pour branché ce boitier mais étant donné qu il n y a pas de catalyseur il doivent faire un réglage et la je me suis plutôt prendre conseille auprès de vous car il n y a pas d intérêt commercial et vous connaissez vraiment vos machine

Vell

Message par Vell »

Alors il faut aller voir un vrai pro et pas un simple revendeur / installateur : quelqu'un qui peut faire les réglages dans la foulée, comme ça tu seras tranquille.

Les simples vendeurs / installateurs sont autant qualifiés que des vendeurs d'autoradios, malheureusement :neutral:

Onneil E24

Message par Onneil E24 »

C clair vell mais g fais pas mal de recherche sur les poseur de kit ethanol il n'y en a pas beaucoup je vais voir je sais pas quand je v m occupé a 55€ le plein c est super interssent !

Onneil E24

Message par Onneil E24 »

Et puis j avais aussi peur pour ma voiture maintenant je sais a peut près les point a vérifier si je le fait faire (allumage , bougie , débit mètre , injecteurs ,filtre essence a changer au bout de quelque jours d e 85 et réglage pour substitué le calyseur ) on verra si y a d Info qui arrive

Onneil E24

Message par Onneil E24 »

Bonjour , je vais reçevoir un kit ethanol la semaine prochaine cela me permettra de passer du sams plomb au l E85 selon l apprisionnement des sation sur les long trajet .

Répondre