Eh bah il est pas sorti...
Il aurait dû récupérer une E36 Compact moteur cassé à 500 euros comme on en voit souvent pour s'en faire une titine de circuit (ou un truc plus sympa, faire un swap dans une caisse plus ancienne).
changement de bougie, le M3 pête un coup...
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17046
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9706
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
Ah non ça c'est pas sympa: laissez les anciennes tranquillesDocKeR a écrit :...ou un truc plus sympa, faire un swap dans une caisse plus ancienne.

M'enfin...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8133
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
on a tapé une bonne discute, le gars est pas un barjo, apparemment c'est LE mecano qui chez mon concessionnaire s'occupe de tous les cas "difficile",
et apparemment, y'a un peu de taf, il faut changer tous les faisceaux électrique, le tableau de bord, tablier, direction.... et du coup on va peut être copiner... avoir le modèle à reproduire à quelques kilomètres a l'air de le brancher.
Avoir une connaissance au sein de l'atelier, ça peut être sympa.
et apparemment, y'a un peu de taf, il faut changer tous les faisceaux électrique, le tableau de bord, tablier, direction.... et du coup on va peut être copiner... avoir le modèle à reproduire à quelques kilomètres a l'air de le brancher.
Avoir une connaissance au sein de l'atelier, ça peut être sympa.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8133
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
Non, je crois que ce qui l'intéresse, c'est le challenge.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune

- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17046
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
Roh, 'faut pas se braquer tout de suite. Une E30 ou une E21 qui échappe à la casse pour être bichonnée et swappée, je ne vois pas le problème. Elle finit sa vie en pistarde, elle apportera pas mal de bonheur au(x) pilote(s) qui s'amuseront avec. Un jour j'aurai une auto pisteTOF 85 a écrit :Ah non ça c'est pas sympa: laissez les anciennes tranquilles!!!
M'enfin...

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
C'est un travail énorme qui demande beaucoup d'adaptation, même au niveau du moteur. Je ne vois pas l'intérêt de la choseM Power 56 a écrit :et le délire, c'est qu'il va la passer en conduite à gauche...

Le couple de serrage des bougies d'M3 n'est surement pas de 30nm, ca c'est le couple de serrage sur un M42 par exemple qui à des bougies bien plus grosses.
M'enfin c'est lui le pro qui bosse chez bm

Elles sont de quelle marque les bougies bm?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
Tu veux pas une caisse de 320 ?DocKeR a écrit :Un jour j'aurai une auto piste

Sans bmw - pour le moment ...
---------------------------------------
Ex : 520d E39 - Laurie - 320i E30 - 323i E36 - 316 E30 - 324d E30 - 330xi E46
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
j'ai entendu parler de ça sur 6enligne!
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17046
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
De ? Passer une conduite à droite en conduite à gauche ?Flo a écrit :j'ai entendu parler de ça sur 6enligne!
Non merci, c'est pas d'actualitéFrancis a écrit :Tu veux pas une caisse de 320 ?![]()

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
oui le proprio de cette M3 y a créé un sujet.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- M Power 56
- Administrateur
- Messages : 8133
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: changement de bougie, le M3 pête un coup...
C'est un travail énorme qui demande beaucoup d'adaptation, même au niveau du moteur. Je ne vois pas l'intérêt de la chose
et moi j'ai jamais compris l'intérêt que peuvent porter 22 gars pour courir après un même ballon pendant 90 minutes, c'est pas pour ça qu'ils ont tors.
je pense qu'il y trouve un intérêt perso, (se dire:"je l'ai fait") et s'il ne compte pas ses heures (comme tout bon passionné) pourquoi pas, c'est son trip. Apparemment c'est loin d'être un hurluberlu, il a peut être une épave d'avance... je sais pas
Le couple de serrage des bougies d'M3 n'est surement pas de 30nm, ca c'est le couple de serrage sur un M42 par exemple qui à des bougies bien plus grosses.
M'enfin c'est lui le pro qui bosse chez bm
C'est bien aussi ce qu'il m'a dit, que par sécurité et pour éviter le désserrage, de 23 préconisé il passait à 30N.m
Elles sont de quelle marque les bougies bm?[/quote] NGK

et moi j'ai jamais compris l'intérêt que peuvent porter 22 gars pour courir après un même ballon pendant 90 minutes, c'est pas pour ça qu'ils ont tors.
je pense qu'il y trouve un intérêt perso, (se dire:"je l'ai fait") et s'il ne compte pas ses heures (comme tout bon passionné) pourquoi pas, c'est son trip. Apparemment c'est loin d'être un hurluberlu, il a peut être une épave d'avance... je sais pas
Le couple de serrage des bougies d'M3 n'est surement pas de 30nm, ca c'est le couple de serrage sur un M42 par exemple qui à des bougies bien plus grosses.
M'enfin c'est lui le pro qui bosse chez bm

C'est bien aussi ce qu'il m'a dit, que par sécurité et pour éviter le désserrage, de 23 préconisé il passait à 30N.m
Elles sont de quelle marque les bougies bm?[/quote] NGK
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
