Pb sur M20 a froid

Répondre
sylvain

Pb sur M20 a froid

Message par sylvain »

Bonjour a tous,
Mon soucis sur la 520i est a froid:
je m'explique:
-demarrage a froid excellent
-mais des que je roule pendant 500 metres le moteur cogne en charge,donne des a-coups,puis plus rien mais c'est genant
-tous les filtres sont changes et le ralenti est stable
Avez vous une idee?
merci bonne soiree :cool:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Pb sur M20 a froid

Message par yogui »

J'avais eu un problème similaire sur ma 318is, c'était une des durites d'air de "départ à froid" qui était percée.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

sylvain

Re: Pb sur M20 a froid

Message par sylvain »

yogui a écrit :J'avais eu un problème similaire sur ma 318is, c'était une des durites d'air de "départ à froid" qui était percée.
D'apres le circuit L jetronic ca serait la sonde de temperture d'eau
car je n'ai pas de variation de regime au ralenti a froid comme a chaud....
A+

sylvain

Re: Pb sur M20 a froid

Message par sylvain »

bonsoir
j'ai change la sonde de temperature d'eau moteur,nettoyer le debimetre et le boituer d'air additionnel mais rien n'y fait,elle tousse tjs a froid
avez vous une idee?
A+ :roll:

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Pb sur M20 a froid

Message par TOF 85 »

Salut,

Sur le Kjetronic il y a un "régulateur de réchauffage" qui enrichit l'arrivée d'essence à froid, et diminue jusqu'à se couper à chaud. Si tu as un Ljetronic par contre, je le connais pas bien...
As-tu la revue technique pour vérifier si tu as aussi ce système sur ta voiture ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

sylvain

Re: Pb sur M20 a froid

Message par sylvain »

TOF 85 a écrit :Salut,

Sur le Kjetronic il y a un "régulateur de réchauffage" qui enrichit l'arrivée d'essence à froid, et diminue jusqu'à se couper à chaud. Si tu as un Ljetronic par contre, je le connais pas bien...
As-tu la revue technique pour vérifier si tu as aussi ce système sur ta voiture ?
oui j'ai un L jetronic comme l'indique ce lien sans le regulateur de rechauffage,
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/gi ... osch15.jpg
sur la rta en plus il y a l'injecteur a froid que je n'ai pas!!!!!
que faire? :rouspete:

sylvain

Re: Pb sur M20 a froid

Message par sylvain »

1/ j'ai debranche la sonde de temperature d'eau moteur
-le moteur n'a pas demarre,j'en deduis que la sonde et le circuit sont bons
2/j'ai debranche le contacteur de position du papillon
-le moteur est parti et fonctionne aussi bien qu'avec le probleme
j'en deduis que le contacteur est mort et le circuit est passe en mode secours!

qu'en pensez vous!!!!
merc a tous :cool:

sylvain

Re: Pb sur M20 a froid

Message par sylvain »

Apres le changement et reglage du contacteur de papillon............:D
rien n'a change tjs le meme probleme :rouspete: :rouspete:

avez vous une idee???? :gene:

merci

sylvain

Re: Pb sur M20 a froid

Message par sylvain »

en enlevant le soufflet entre le debimetre et le boitier du papillon,il y a une forte odeur d'essence!!!!! :rouspete:
ce n'est pas le regulateur de pression j'ai verifie......
au ralenti les valeurs du co sont corrects

sylvain

Re: Pb sur M20 a froid

Message par sylvain »

bonsoir,

Apres un diagnostic effectue par la concession bmw, ils m'ont réglé le debimetre,c'etait juste ca!!!!!
3 semaines de délais tout de meme mais l'attente a payé!!!

merci a tous :cool:

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Pb sur M20 a froid

Message par TOF 85 »

Salut,
Content pour toi :wink: .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Répondre