je voudrais savoir les choses à connaitre et à surveiller sur ce moteur...(pompe à eau...)
aussi je pensais que c'était une chaine de distri et je suis tombé sur une 316i de 98 avec courroie de distri changée avec facture, je suis perdu
merci
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
a mon avis pour la courroie il parlait de celle d'alternateur. Sur le moteur M43; c'est une chaine. Sinon pas grand chose à surveiller c'est un moteur solide tant qu'il est entretenu correctement
S'il y a vraiment eu changement de courroie de distri c'est que c'est n'est pas un M43 mais un M40 et donc que le moteur a été changé puisque le M43 à remplacé le M40 aux alentours de 1993
Visuellement les deux moteurs se différencient facilement. Le M40 a un collecteur d'admission carré alors que sur le M43 c'est arrondi
ok merci, et pompe à eau c'est en prévention vers 150/170000km?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982