Problèmes d’accélération - 320i e21

aurelienM

Problèmes d’accélération - 320i e21

Message par aurelienM »

Bonjour,

Je restaure une bmw 320i e21 de 1977 depuis quelques temps. Elle n’avait pas roulé depuis 25 ans et j’ai réussi à la faire redémarrer il y a 1 mois maintenant.
J’ai changé la pompe à essence, l’accumulateur de pression, les injecteurs, les bougies, le doigt d’allumage, la tete d’allumage. J’ai entièrement démonté, nettoyé et changé les pieces du boitier k-jetronic grâce à kit de restauration. J’ai également nettoyé et contrôlé le plateau sonde ainsi que changé le filtre à air.

Elle démarre au 1/4 de tour mais lorsque j’accélère le moteur ralenti, il se met à faire un bruit de tracteur et il est à deux doigts de caler. Si je reste le pied sur l’accélérateur, au bout de 5 sec le moteur prend bien l’accélération.

Avez-vous une idee d’où cela peut venir ? Sachant que l’allumage est bien réglé et le jeu aux soupapes également.

Le seul élément que je n’ai pas encore changé c’est le filtre à essence qui à plus de 20 ans.

Yanng
Membre du bureau

Re: Problèmes d’accélération - 320i e21

Message par Yanng »

Salut,
Tu as regardé du côté de tes durites d’air ? Une petite prise d’air peu vite mettre le bazar.
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///

aurelienM

Message par aurelienM »

Hello,

Merci pour ta réponse je vais vérifier ca ce week-end et je vous tiens au courant !

aurelienM

Message par aurelienM »

Bonjour,

Désolé pour le retour un peu tardif.

J'ai vérifié les durites d'air, mais je ne vois pas de problème, mis à part la durite qui est un peu fendue sur une des photos. Je vous ai mis différentes photos et une vidéo également pour illustrer mon problème.

[youtube]https://youtu.be/7dewxfIFQnc[/youtube]

Merci d'avance pour votre aide ;)

Image
Image
Image
Image
Image

Répondre