Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Owen35
Membre du club
Messages : 106
Inscription : 07/06/16, 2016 11:35
Localisation : Près de Combourg 35

Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Message par Owen35 »

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver un kit (s'il en existe !) pour déplacer la pompe hydrolique de la capote dans le coffre. Ceci afin d'éviter qu'elle ne grille comme souvent celà arrive là ou elle est logée d'origine.
Merci de vos réponses
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Breizhelec
Messages : 15
Inscription : 04/11/18, 2018 09:10
Localisation : Morlaix

Re: Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Message par Breizhelec »

Salut

si il y a juste les tuyaux hydraulique qui te gène il y a plusieurs boite qui en font sur mesure , de la tu place

ou tu veux le groupe et rallonge les flexibles et également les fil électriques

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7964
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Message par M Power 56 »

Michel,
tu penses qu'elle grille à cause de son emplacement ? :beuh:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Message par yogui »

Il grille parceque le compartiment ou est le moteur se remplit d'eau s'il n'est pas nettoyé de temps en temps.
L'eau qui coule sur la capote va dans ce compartiment, il y a des trous d'évacuation a maintenir libre de toute saletés.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7964
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Message par M Power 56 »

oui, faut juste entretenir son auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Owen35
Membre du club
Messages : 106
Inscription : 07/06/16, 2016 11:35
Localisation : Près de Combourg 35

Re: Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Message par Owen35 »

En réponse oui je veux la mettre dans le coffre car la ou elle est placée elle peut grillée si le trou d'évacuation d'eau est bouché. Donc hormis faire des durites sur mesure, je voulais savoir s'il y avait eu un kit de créer à cet effet.

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25283
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Message par Flo »

C'est pas plus simple de faire ce que dit yogui de temps en temps ?

Je ne pense pas qu'il y ait de kit de seconde monte du coup.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7964
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Déplacement de la pompe hydrolique de la la capote

Message par M Power 56 »

Owen35 a écrit :En réponse oui je veux la mettre dans le coffre car la ou elle est placée elle peut grillée si le trou d'évacuation d'eau est bouché. Donc hormis faire des durites sur mesure, je voulais savoir s'il y avait eu un kit de créer à cet effet.
ce que tu appelles des durites, dans le cas présent, sont des tuyaux hydrauliques, avec de la pression donc. ce qui veut dire que pour pouvoir faire faire des flexibles à la demande, il faut d'abord trouver un professionnel capable de sertir des flexibles, qui est le bon diamètre intérieur de flexible (sinon tu n'au ras pas les bonnes valeurs de pression et débit ce qui au mieux créera un dysfonctionnement au pire une destruction d'un composant). pour faire les flexibles, il faudra ensuite trouver les raccords d'extrémité compatible avec les embouts , leurs étanchéité et leur filetage (Jic, Din, Iso, etc..., voir OEM) et si c'est de l'OEM, fin de l'histoire.

honnêtement c'est une usine à gaz alors qu'il suffit de déboucher de temps en temps un petit trou capricieux (je parle de la voiture :mrgreen: )

à toid e voir mais j'ai peur que tu te lances dans une opération périlleuse
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Répondre