Je cherchait une interface pour pouvoir diagnostiquer, coder et m'occuper des intervalles de maintenance du X5
Apres des heures de recherches, étudié la solution la plus intéressante, j'ai trouvé une réplique du logiciel PA soft, bmw scanner v1.0.4, vendu en chine pour pas cher.
Ça marche en usb, uniquement sur BMW E46, E39, E38, E53, E83, E85 via ODB II. pour les E90 et apres, il faut utiliser la version 2.0 qui n'es pas finie.
CA fait tout, la lecture des erreurs, le codage des options, le reset des intervalles de maintenance, etc.

Bon, il y'a des subtilité, comme les véhicules équipé d'une prise ronde et d'une prise ODB, la prise ronde est prioritaire.
Je n'ai pas encore réussi a dialoguer avec le X5 qui est de 2000, alors que avec la 330D de 2003 de mon frère, ça a marché de suite, et il m'a affiché le kilométrage du IKE et de l'EWS, et les codages d'option possible
Il faut utiliser la version 1.4.0.9, par défaut, c'est livré avec la version 1.4.0.6, et au lancement, on a une belle erreur windows.

Si l'un d'entre vous est intéressé par un diag ou un codage via ce logiciel, qu'il me fasse signe, de temps en temps je me déplace sur la région nantaise, la région vendéenne, et le centre Bretagne, en plus du sud Finistère
http://www.bmw-scanner.com/?page=bmw-scanner_v140