odeur essence et trous accélération
Publié : 09/01/13, 2013 17:33
bonjour les passioné(e)s,
j'ai un petit souci sur ma 523i de 1997, qui a aujourd'hui 180000 km.
J'ai quelques trous à l'accélération, quelque soit le rapport, et j'ai l'impression d'une perte de puissance en dessous de 3000 tr/mn (après nikel)
Voici les détails: il y a un mois, elle était au garage pour changer un joint de cache culbuteur, et vérifications des bougies et bobines car elle tournait
sur 5 cylindres apres 3 jours d'inutilisation, à froid seulement.
Depuis, elle ne le fait que rarement à froid. elle demarre toujours bien. Ralenti super stable. Mais odeur d'essence à froid.
Détail curieux: il y a un mois, j'ai changé le filtre à air par un filtre qui "admet" plus d'air (couleur rouge, commandé sur le net).
avant ça, ma moyenne de conso était de 8,4 l/100, et avec ce nouveau filtre, elle est de 8,8 l/100. Ce qui est normal.
ce qui l'est moins, c'est que j'ai remis l'ancien, pensant que mes soucis venait du nouveau filtre, mais ma conso est resté à 8,8 l/100.
Ca je n'arrive pas à comprendre.
ce filtre aurait il encrassé le débimetre avec un peu d'huile ? (ces filtres passant sont un peu huilé parait il).
sinon je pense serieusement au capteur d'AAC admission, et/ou celui de vilbrequin.
Je pense que ces soucis sont liés : trous acceleration, perte puissance sous 3000 tr, conso et odeur essence à froid.
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos propositions
j'ai un petit souci sur ma 523i de 1997, qui a aujourd'hui 180000 km.
J'ai quelques trous à l'accélération, quelque soit le rapport, et j'ai l'impression d'une perte de puissance en dessous de 3000 tr/mn (après nikel)
Voici les détails: il y a un mois, elle était au garage pour changer un joint de cache culbuteur, et vérifications des bougies et bobines car elle tournait
sur 5 cylindres apres 3 jours d'inutilisation, à froid seulement.
Depuis, elle ne le fait que rarement à froid. elle demarre toujours bien. Ralenti super stable. Mais odeur d'essence à froid.
Détail curieux: il y a un mois, j'ai changé le filtre à air par un filtre qui "admet" plus d'air (couleur rouge, commandé sur le net).
avant ça, ma moyenne de conso était de 8,4 l/100, et avec ce nouveau filtre, elle est de 8,8 l/100. Ce qui est normal.
ce qui l'est moins, c'est que j'ai remis l'ancien, pensant que mes soucis venait du nouveau filtre, mais ma conso est resté à 8,8 l/100.
Ca je n'arrive pas à comprendre.
ce filtre aurait il encrassé le débimetre avec un peu d'huile ? (ces filtres passant sont un peu huilé parait il).
sinon je pense serieusement au capteur d'AAC admission, et/ou celui de vilbrequin.
Je pense que ces soucis sont liés : trous acceleration, perte puissance sous 3000 tr, conso et odeur essence à froid.
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos propositions