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odeur essence et trous accélération

Publié : 09/01/13, 2013 17:33
par blackcobra56
bonjour les passioné(e)s,

j'ai un petit souci sur ma 523i de 1997, qui a aujourd'hui 180000 km.
J'ai quelques trous à l'accélération, quelque soit le rapport, et j'ai l'impression d'une perte de puissance en dessous de 3000 tr/mn (après nikel)

Voici les détails: il y a un mois, elle était au garage pour changer un joint de cache culbuteur, et vérifications des bougies et bobines car elle tournait
sur 5 cylindres apres 3 jours d'inutilisation, à froid seulement.

Depuis, elle ne le fait que rarement à froid. elle demarre toujours bien. Ralenti super stable. Mais odeur d'essence à froid.
Détail curieux: il y a un mois, j'ai changé le filtre à air par un filtre qui "admet" plus d'air (couleur rouge, commandé sur le net).
avant ça, ma moyenne de conso était de 8,4 l/100, et avec ce nouveau filtre, elle est de 8,8 l/100. Ce qui est normal.

ce qui l'est moins, c'est que j'ai remis l'ancien, pensant que mes soucis venait du nouveau filtre, mais ma conso est resté à 8,8 l/100.
Ca je n'arrive pas à comprendre.
ce filtre aurait il encrassé le débimetre avec un peu d'huile ? (ces filtres passant sont un peu huilé parait il).

sinon je pense serieusement au capteur d'AAC admission, et/ou celui de vilbrequin.

Je pense que ces soucis sont liés : trous acceleration, perte puissance sous 3000 tr, conso et odeur essence à froid.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour vos propositions

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 09/01/13, 2013 17:42
par tdrhamon
capteur pmh ,capteur acc,ou sonde température d'eau moi j'ai changer les élément dans cette ordre la sur mon e39 car elle avait un peu de mal a chaud et il s’avère que le problème venait de la sonde de température moteur qui commençait a me lâcher une sonde a 15 euros chez bmw alors que le capteur acc et pmh mon couter les yeux de la tête donc mieux vaut faire un diagnostique avant avant de changer quoi que ce soit :mrgreen:

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 09/01/13, 2013 19:14
par blackcobra56
tdrhamon a écrit :capteur pmh ,capteur acc,ou sonde température d'eau moi j'ai changer les élément dans cette ordre la sur mon e39 car elle avait un peu de mal a chaud et il s’avère que le problème venait de la sonde de température moteur qui commençait a me lâcher une sonde a 15 euros chez bmw alors que le capteur acc et pmh mon couter les yeux de la tête donc mieux vaut faire un diagnostique avant avant de changer quoi que ce soit :mrgreen:
je pense que je vais de voir y passer pour les 2 capteurs, mais je ne vois pas la relation avec la sonde de temperature !

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 09/01/13, 2013 19:20
par steph
je vient de commandé un des capteurs AAC, cote d'admission pour la mienne ,changement prochainement :roll:

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 09/01/13, 2013 21:42
par blackcobra56
steph a écrit :je vient de commandé un des capteurs AAC, cote d'admission pour la mienne ,changement prochainement :roll:
qu'avais tu comme symptome ?

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 09/01/13, 2013 21:45
par tdrhamon
la sonde de température informe le calculateur de la température moteur qui lui régule l’injection en fonction de la température du moteur donc si elle est hs tu peut avoir de grosse raté voir du mal a démarrer mais ça peut aussi être le débitmètre en défaut le mieux est d'avoir la valise de diag
va voir sur ce lien pour plus d'info sur les capteur du m52 et leur conséquence sur le moteur http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... n-m52.html

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 10/01/13, 2013 00:08
par Onneil E24
Bonjour ,
j ai eu sur ma 628 , la sonde de température qui étais mal connecté , et le débimétre qui resté bloqué .
J avais des pertes de puissance , odeur d essence .
Mais j avais une grosse consommation d essence , est ma voiture étais inconduisible .( elle calé des que j allé m arrêté )
C est peut être le début de panne du débimétre , après il faut vérifier la sonde .
Ce n est que mon expérience , je laisse les autres qui sont beaucoup plus expérimenté que moi , te guidé .

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 10/01/13, 2013 20:24
par blackcobra56
merci pour vos infos.
je pense que je vais changer les capteurs aac et pmh,
verifier la connection de ma sonde de temperature,
nettoyer le debimetre et verifier les bobines.

ca ne devrait pas faire de mal, vu qu'à ma connaissance ça n'a pas deja été changer.

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 11/01/13, 2013 10:03
par steph
blackcobra56 a écrit :
steph a écrit :je vient de commandé un des capteurs AAC, cote d'admission pour la mienne ,changement prochainement :roll:
qu'avais tu comme symptome ?
-manque de couple et de puissance sous les 3000t
-régime moteur qui ne redescend pas immédiatement en relâchant les gas
-odeur d'essence au démarrage
-conso un peut haute (9.5 mini)
-défaut à la valise

Re: odeur essence et trous accélération

Publié : 11/01/13, 2013 19:40
par blackcobra56
steph a écrit :
blackcobra56 a écrit :
steph a écrit :je vient de commandé un des capteurs AAC, cote d'admission pour la mienne ,changement prochainement :roll:
qu'avais tu comme symptome ?
-manque de couple et de puissance sous les 3000t
-régime moteur qui ne redescend pas immédiatement en relâchant les gas
-odeur d'essence au démarrage
-conso un peut haute (9.5 mini)
-défaut à la valise
merci Steph. tes symptomes correspondent aux miens, sauf peut etre le regime moteur ça ne m'a pas trop marqué.

ça confirme ce que je pensais déja.