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Publié : 13/01/07, 2007 17:34
par DocKeR
Et si tu montes un intérieur cuir à la place de ton intérieur tissu ou velours, ils peuvent t'embêter les monsieurs en bleu ou ton assurance ?

Bah oui, car "toute modification, de quelque nature qu'elle soit, nécessite un passage à la DRIRE pour homologation et modification éventuelle de la carte grise en rapport".
Cela ne concerne-t-il pas uniquement les modifications d'ordre mécanique ? (ensemble chassis ou moteur)
Publié : 19/01/07, 2007 20:30
par charlie-AMK
Bonsoir,
Rappel de la loi intéressant en ces temps où les "swap" et les pseudo "prépa" (warf warf !).
Effectivement, doper son auto avec des cylindres ou des cm3 en plus coùte très cher en cas de gros pépin contrairement aux pinpins qui causent ici et là...
Ceci étant dit, ne soyez pas bêtes pour autant, tout ce qui est pièce d'origine ayant été homologué pour l'auto est bien montable sur l'auto sans passer à la drire... sièges, options bmw d'époque...

Publié : 20/01/07, 2007 08:48
par charlie-AMK
Ben c'est pas compliqué : modification d'un ou des éléments mécaniques c'est directos la drire.
En l'occurence là c'est l'admission d'air, qu'il y ai gain ou pas c'est une modification des caractéristiques moteur (% de remplissage d'air par cylindre...).
Aucune bmw n'a été homologuée avec un KAD, par contre, toutes peuvent recevoir tels sièges, tel volant M-technic...

Publié : 26/01/07, 2007 12:54
par charlie-AMK
ça n'a rien à voir avec la sécurité, c'est une loi c'est tout, y'a pas grand chose à en dire de plus.
Tout moteur qui est modifié (ce qui inclus plus ou moins de chevaux) n'est plus conforme donc illégal.
C'est comme ça c'est tout, ça n'a rien à voir avec la sécurité puisque même de gros freins sont illégaux puisque l'auto n'a pas été homologuée comme telle. (propos à nuancer selon l'expert puisque de gros freins peuvent jouer en faveur de la sécurité en cas de GROS carton).