C'est sans doute pas pour tout de suite, mais j'aimerais bien un de ces jours avoir (à deux ou trois peut-être, s'il y a des intéressés, sachant que déjà deux membres du club ne seront éventuellement partants) une auto exclusivement réservée à des sorties circuit.
Je suis attiré par les E30. Donc deux solutions se proposent:
1: Acheter une 325i qui pourra prendre la route en toute légalité, en ne modifiant rien sur le moteur.
2: N'importe quel modèle d'E30, avec soit un M20B25, ou mieux comme par exemple cette annonce:

Là je pense que je (nous) pourrais (pourrions) nous en sortir pour la terminer.
A votre avis: est-ce un prix correct pour un tel engin tel qu'il est décrit ?
D'autres questions me viennent à l'esprit:
- J'ai dû prendre une assurance "circuit" pour mon E21 quand je suis allé au Bourbonnais. Alors comment cela se passe-t'il en général sur les circuits avec des autos complètement hors la loi comme celle-ci, totalement impossible à assurer ?
- Je me dis que mon E46 doit pouvoir trainer un plateau avec cet engin dessus. Le PTRA étant de 3545 kg, et le poids à vide de 1370 kg (il faudra très probablement un permis EB). Mis à part les problèmes de fixations du train arrière sur E46 (la mienne n'étant pas affectée pour l'instant), est-ce que cela vous semble possible ?
- Certains se sont sans doute posé la question: vaut-il mieux acheter un plateau ou recourir à la location ?
Voilà, y'a de quoi papoter un peu