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La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 28/03/10, 2010 21:17
par KLB
Suite au remplacement de mon embrayage j'ai decidé de remplacer mon liquide de frein par un autre, j'ai tout remonré, j'ai purgé 2 fois la voiture en l'air et une fois par terre, pourtant rien y fait, c'est bien du rbf600 tout neuf qui sors de chaque purge, j'ai passé un bidon entier en purge... pour purger j'ai un systeme qui marche avec la pression sur une roue.
Je sais pas quoi faire, il me semble bien avoir purgé avec le frein a main enlevé.
Je vois plus où chercher

Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 05:15
par yogui
Comment tu fais pour purger?
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 06:07
par KLB
Je mets le bocal sous pression avec mon auto purgeur, puis je fais le tour dans ce sens là : AR droit - AR gauche - AV droit - AV gauche
Quand les bulles d'air sont partis et que le nouveau liquide apparait, je ferme et je passe à la suite.
C'est coriace à purger

Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 06:46
par yogui
Ta méthode est bonne, tu ne devrais pas avoir de soucis. Tu es sur que tous tes purgeurs sont bien fermés?
Tu as fait le récepteur d'embrayage aussi?
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 08:18
par Fullspeed
Salut
effectivement, tu as oublié l'embrayage!! c'est le même système hydraulique.
je suis sur que des que tu aura purgé le récepteur, tout ira bien!
A plus
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 08:38
par DocKeR
L'embrayage se purge séparément mais c'est effectivement le même circuit.
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 08:56
par yogui
DocKeR a écrit :L'embrayage se purge séparément mais c'est effectivement le même circuit.
Pas vraiment le même circuit, mais le même bocal

Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 08:57
par DocKeR
C'est ce que j'entendais, c'est vrai qu'il y a contradiction entre "purge séparée" et "même circuit"

Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 09:49
par TOF 85
Salut,
Si c'est comme les E21, le tuyau de lookheed arrive dans le bocal au-dessus du niveau des freins. Comme ça s'il y a une fuite sur le circuit de commande d'embrayage: on ne perd pas les freins

.
Donc je ne pense pas que la purge au récepteur d'embrayage y soit pour quelque chose...
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 12:06
par KLB
Oui j'ai bien fais l'embrayage de ce coté aucun soucis, il va parfaitement bien , j'ai meme purgé en actionnant la tige du recepteur a la main pour pas que le moindre bulle s'y loge.
JE vais repurger une derniere fois :s ca peut venir du maitre cylindre? si oui comment le controler? (pas de trace de fuite)
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 12:24
par yogui
demande a quelqu'un de freiner quand tu ouvres le purgeur, tu verras si tu liquide sort. Fait les 4 purgeurs comme ca
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 12:33
par TOF 85
La seule hypothèse est qu'il y a de l'air dans les tuyaux.
Quand j'ai changé tout le liquide sur l'E21 en même temps que maître cylindre + émetteur/récepteur d'embrayage, cela m'a paru interminable avant que tout se réamorce.
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 12:55
par KLB
Ça doit être ça, elle freine a peine qd je suis au fond. De quoi la retenir dans une mini pente
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 13:06
par babanM///
moi souvent lorsque je purge un embrayage hydraulique je le purge a l'inverse avec l'aide de l'étrier, je me branche sur le récepteur et sur l'étrier j'ouvre les deux purges et je pompe sur les freins je trouve cette méthode assez rapide et surtout très efficace.
Re: La pédale de frein va au fond m3 e36
Publié : 29/03/10, 2010 13:50
par TOF 85
KLB a écrit :Ça doit être ça, elle freine a peine qd je suis au fond. De quoi la retenir dans une mini pente
Attention ça ne s'est pas réamorcé tout seul, il a fallu purger encore et encore.
Par contre sur l'E21 il n'y a pas d'ABS ou autre trucs dans le genre, donc c'est sûrement plus facile.