c'est mon premier poste sur votre forum (et j'espère pas le dernier si la vente se fait!!), et j'aurai besoin de vos expérience pour l'achat d'une 328 Ci de 1999.
Voici la liste de toutes les infos que j'ai pu récupéré:
- vitres electriques, climatisation automatique, volant multifonction avec regulateur de vitesse, sieges tissu et electriques avec mémorisation, jante 16" style 45
- entretien BMW (carnet d'entretien à l'appui)
- 2eme main (le premier ne faisait que de l'autoroute et respectait toujours les préconisations constructeur, le deuxième est garagiste BMW)
- 174 000kms
- je l'ai essayé et donc vu : peinture nickel pour une voiture de 10 ans (dans la foulé j'ai vu une autre 328Ci de 1999, ce n'était pas aussi "propre"), les jantes ne sont pas abimées, l'état global est très bon. Le moteur tourne parfaitement (ce n'est pas une surprise...)
- les plaquettes et disques AV ont 10 000kms
- les plaquettes AR ont 10 000kms et les disques AR ont 40 000kms
- l'embrayage 55 000kms
- les amortisseurs n'ont jamais été changés (lors de l'essai je n'ai pas senti de faiblesse de ce coté, la voiture a fait plus de 140 000kms que sur Autoroute...ils ont peut être été moins sollicités), BMW préconise tous les 120 000kms...
- les courroies de clim et d'alternateur ont 44 000 kms
- la pompe à eau semble en bon état, le liquide de refroidissement a été remplacé tous les 4 ans.
Voila pour les chiffres!!
Je pense faire une offre à 6800€ (elle est mise en vente à 7500), qu'en pensez-vous?
Mon utilisation sera d'environ 70% ville, 25% routes et 5% "HighWay" et environ 11000kms par an.
Merci pour vos conseils

RoD