Question d’un néophyte !
Les BM sont-elles suffisamment fiables pour envisager un achat sur un véhicule à fort kilométrage (pour une Française c’est pratiquement du fin de vie) , y a t-il des problèmes récurrents sur les série 3 et 5 en touring .(mécanique et électronique)
Si vous aviez un modèle en série 3 et touring version mazoute, vous prendriez quoi ?
Et enfin coté assurance y a t-il une plus value par rapport à cette marque .
Il va falloir nous en dire un peu plus sur les modèles de série 3 ou 5 touring.
Je suppose que c'est les E34 pour la série 5 et la E36 pour la série 3.
Pour la E34 : 2 motorisations : 525TD et 525TDS
Pour la E36 : 2 aussi : 318TDS et 325TDS
318TDS : Moteur M41D18. 4 cylindres pas très puissant
525TD : Moteur M51D25. 6 cylindres en version 115 ch
325 et 525 TDS : Moteur M51D25. 6 Cylindres en version 143 ch
La conception de ces 3 moteurs est (mise à part le nombre de cylindre) la même.
Diesel à injection indirecte suralimenté (turbo) avec et plus intercooler (refroidisseur air/air) pour les versions TDS
Je te déconseille d'acheter des voitures fortement kilométrés avec ces motorisation.
Problèle de pompe à injection mécanique (callages, fuites) ;
Porblème de régulation de l'injection (actuateur) fuites, panne ;
Problème d'injecteur (fuites, particulièrement l'injecteur pilote) ;
Culasse souvent mal mennée par des utilisateur qui pensaient avori une voiture de sport, mais M51 et M41 ont du mal à surporter des poussées en régime fréquentes. (culasse déformée, quelque cas de fissures).
Pour info, une pompe injection neuve c'est dans les 1500€.
Le cahngement de tous les joints de la pompe + callage dans les 400€
Un actuateur, dans les 300 €
oupssss !
le diesel n'est pas bon alors ?! ou ça dépend surtout de l'ancien conducteur. En règle général cela s'applique à tous moteur suralimenté et quelque soit la marque.
je n'ai pas pu être plus précis car je ne connais pas les différents modèles des séries 3 et 5 je sais que je parcours en gros 30 000 km par an .
Le plus utile serait que tu nous donnes un budget max et que l'on te dise ce que tu pourrais avoir avec ça (en illustrant avec des photos des modèles proposés).
sylvain a écrit :...........30.000 kms par an
prends une logan
Mouais, ce genre de réflexion n'est peut être pas le bienvenu.
J'espère que Beard n'aura pas trop mal pris cette réponse (cf. "ok ! allez bye bye ...") et qu'il reviendra.
sylvain a écrit :...........30.000 kms par an
prends une logan
Mouais, ce genre de réflexion n'est peut être pas le bienvenu.
J'espère que Beard n'aura pas trop mal pris cette réponse (cf. "ok ! allez bye bye ...") et qu'il reviendra.
limite quand même !
bon pour en revenir au sujet:
le budget ...disons 15 000 € maxi, Vanessa elle super la 528 i (2 varry-kennel sans problème) mais la conso me fait peur d'ou l'intérêt du diesel . Pour Porte_la_poisse, je voyais des modèles un peu plus récent des années 2000 à 2005.
A ce moment là, une E39 touring mazout pourrait te convenir.
Une 525d pourrait faire l'affaire je pense. Quelle est ta préférence entre boite auto et boite méca ?
DocKeR a écrit :A ce moment là, une E39 touring mazout pourrait te convenir.
Une 525d pourrait faire l'affaire je pense. Quelle est ta préférence entre boite auto et boite méca ?
DocKeR a écrit :A ce moment là, une E39 touring mazout pourrait te convenir.
Une 525d pourrait faire l'affaire je pense. Quelle est ta préférence entre boite auto et boite méca ?