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E28 d'Alanbzh
Publié : 17/03/09, 2009 13:41
par TOF 85
Modo DocKeR : sujet créé à partir d'un autre où les messages ci-dessous se trouvaient. Afin d'éviter de faire du hors sujet, je déplace le présent sujet.
alanbzh a écrit :parfait alors , j'attendrait pour allez chercher les pieces du coup . meme si je suis tres impatient de les avoirs

T'as raison. Faut savoir être patient, ça permet d'éviter les c*** et de faire des économies

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Re: Référencement concessions BMW
Publié : 17/03/09, 2009 18:14
par alanbzh
TOF 85 a écrit :alanbzh a écrit :parfait alors , j'attendrait pour allez chercher les pieces du coup . meme si je suis tres impatient de les avoirs

T'as raison. Faut savoir être patient, ça permet d'éviter les c*** et de faire des économies

.
c'est exactement ce que je me dit , du coup l'e28 etant passé depuis une semaine en daily va redevenir une auto au garage car elle a tendance a chauffer en agglomeration
du coup je prevois un changement de pompe a eau + calorstat + durites + radiateur + vase d'expension . et ce en neuf bien sur

Re: Référencement concessions BMW
Publié : 17/03/09, 2009 18:37
par TOF 85
Si la pompe à eau et les durits sont vieilles: tu as raison de les changer.
Par contre, j'ai nettoyé mon vase d'expansion hier avec une bonne vieille méthode efficace: Après l'avoir démonté: boucher tous les trous avec un bon scotch (type barnier orange qui sert à tout dans le bâtiment). Remplir au tiers avec de l'eau tiède, ajouter une cuillère à soupe ou deux de lessive, une bonne poignée de petits gravillons (ouais ouais) et secouer le tout comme un shacker. Résultat garanti

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Attention, s'il y a une sonde de niveau d'eau il faut la démonter avant !
Pour la chauffe, si ce n'est qu'en agglomération je pense que ton radiateur est bon (à moins qu'il soit percé, pas la peine de le changer ou alors dans ce cas

échange standart, c'est beaucoup moins cher

) mais le coupable est certainement le viscocoupleur, ça en a tous les symptômes.
Et le calorstat (ou thermostat) oui je l'ai fait aussi

, ça mange pas de pain

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Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 17/03/09, 2009 22:50
par alanbzh
merci docker pour le sujet
le visco j'y pense pas mal , pour la radia j'ai une fuite oui et meme tout le system de refroidissement est bien encrassé donc autant faire sa . au moin sa repart sur de bonnes bases et sa rassure pour faire de la borne

Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 18/03/09, 2009 07:06
par TOF 85
Alors si c'est encrassé, essaie un produit de nettoyage avant de démonter, ça va te "finir" le radiateur mais c'est pas grave.
Et en faisant les économies sur le vase d'expansion et le radiateur échange standart, tu dois pouvoir (presque

) financer le visco.
Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 18/03/09, 2009 12:27
par alanbzh
c'est vrai que le visco est cher

. en fait les durites c'est du preventif , le radia pas le choix il est félé juste sous l'arrivé de la durite du vase d'expension . et le vase d'expensions tout crado . je me dit qu'avec un beau compartiment moteur sa serait chouette

. je vait quand meme tester le nettoyage du vase d'expension
Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 18/03/09, 2009 13:43
par TOF 85
Il ne reviendra pas blanc. Le mien est "jaune propre" maintenant

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Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 18/03/09, 2009 19:37
par alanbzh
demain deja je commence a demonter deux trois truc afin de nettoyer le compartiment moteur
Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 18/03/09, 2009 19:38
par TOF 85
On aimerais bien des photos

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Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 18/03/09, 2009 19:40
par alanbzh
j'en ait a mettre prisent hier

Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 18/03/09, 2009 20:58
par Vell
A l'essence F il y'a moyen de faire revenir certains plastiques et métaux très très propres...

Re: E28 d'Alanbzh
Publié : 19/03/09, 2009 16:39
par alanbzh
merci pour l'astuce
