Page 1 sur 5

Quelques p'tit problèmes sur mon E9

Publié : 15/09/08, 2008 18:07
par bmop
Voilà, j'ai effectué à peu près 1000 kms depuis que j'ai récupéré de restauration mon 3.0 csi. Elle n'avait pas roulé depuis 10 ans. J'ai réussi à réparer les essuies-glaces (mauvais contact dans le tableau de bord), mais j'ai deux autres problèmes :
- un bruit de courroie d'alternateur, comme si elle patinait, cela ne le fait pas tout le temps. A l'arrêt du moteur, si je tourne manuellement le ventilo, j'ai le même bruit, cela sert-il a quelquechose de lui mettre de l'huile dégripant ? ou alors faut-il retendre ou changer la courroie (j'en ai une en réserve) ?
- le compteur kilométrique s'arrête régulièrement, surtout dès qu'il indique un kilométrage terminant par 9, comme s'il avait du mal à passer ce cap.
Merci pour vos conseils
Eric

Publié : 15/09/08, 2008 18:11
par DocKeR
Pour le compteur kilométrique, si je ne dis pas de bêtise, la cause est la matière utilisée pour la roue crantée qui entraîne ledit compteur. C'est une espèce de bakélite qui "cuit" avec l'âge et perd ses dents.

Je n'ai pas le temps de rechercher les illustrations sur des sites, désolé :?

Publié : 15/09/08, 2008 18:16
par bmop
Merci je vais chercher...

Publié : 15/09/08, 2008 18:22
par DocKeR
Mots clés pour ta recherche : odometer gears bmw

Publié : 15/09/08, 2008 19:23
par Flo
salut Eric, pour ta courroie tu peux passer la faire écouter là où je t'ai dis, il va direct te dire d'où ça vient!

Publié : 16/09/08, 2008 17:51
par bmop
J'y suis passé aujourd'hui, :wink: superbe accueil, des jaguars type E, XJ, souvereign, des MG, Austin...un vrai musée ce garage.
Je lui dépose la Bm vendredi pour changer la courroie, il ya aura ultérieurement à changer les roulements du ventilo, j'ai différé la réparation après le meeting de l'ile de Ré...
Son père était là également il était assez impressioné par la BM, n'en avait pas vu depuis longtemps et se rappelait avoir courru dans les années 70 contre des CSL.

Publié : 16/09/08, 2008 18:46
par Flo
cool, tu as bien fait, tu verras tu n'iras plus que là maintenant :D

Publié : 16/09/08, 2008 19:49
par sam22
ce qui me rassure c'est quelle sera présente pour l'ile de rez :yeah:

Publié : 16/09/08, 2008 20:57
par Vell
Ah je vais pouvoir la voir sur ma route si elle est là où je pense ;)

Publié : 16/09/08, 2008 21:36
par Flo
Vell a écrit :Ah je vais pouvoir la voir sur ma route si elle est là où je pense ;)
je pense que tu penses bien :D

Publié : 17/09/08, 2008 11:15
par bmop
Vell,
Je la dépose vendredi à 14 h et la récupère le soir
sinon...je suis là ce WE :wink:

Publié : 17/09/08, 2008 11:22
par Flo
bmop a écrit :Vell,
Je la dépose vendredi à 14 h et la récupère le soir
sinon...je suis là ce WE :wink:
ah intéressant! on s'appelle pour se voir alors :D

Publié : 17/09/08, 2008 12:30
par Vell
Oulah jusqu'a début octobre j'ai encore un emploi du temps de ministre ... Je dois déménager tout le local ( :shock: ), mon frère doit partir en Afrique avec deux camionettes (une qui a un problème de pompe à injection et une où il faut changer les coussinets de bielle... et qui c'est qui s'y colle ... ? :( ) ... Mais un jour promis j'arriverai à avoir le temps ...

Publié : 19/09/08, 2008 18:46
par bmop
Je l'ai récupéré ce soir. la courroie avait simplement besoin d'être retendue, le bruit provenait du moyeu du ventilo. Je vais le commander et le garagiste...me l'installera
Il l'a essayé, et trouve le 3.0csi un peu mollasson...(çà fait quand même 200cv) par rapport à une 5.28 i (E12) qu'il avait à l'époque.
il effectuera également la prochaine fois le contrôle de puissance
L'important c'est que même si la courroie fait encore un peu de bruit, je puisse rouler et me rendre au meeting de la semaine prochaine :wink:

Publié : 19/09/08, 2008 19:32
par MIKE
bmop a écrit :me rendre au meeting de la semaine prochaine :wink:
Ah bondiou, je ne la verrai donc jamais cette belle auto :?
Snif… Snif…